| Question mue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Question mue Mer 25 Avr 2012, 13:58 | |
| Bonjour , deux questions Un traitement au fipronil peut t'il influencer sur le fait qu'une mue sois mauvaise ? Un serpent reste t'il agressif jusque la fin de sa mue ou cela ce calme une fois la partie des écailles de la tête enlevé ? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Question mue Mer 25 Avr 2012, 14:23 | |
| |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Question mue Mer 25 Avr 2012, 15:55 | |
| Le Friponil c'est pour des acariens.. Forcément c'est en contact avec la peau donc je suppose que ça peut effectivement influencer sur la mue.
Après pendant la mue le serpent est toujours un peu plus agressif ou tout du moins plus méfiant qu'à la normale. Et ce jusqu'à la fin. C'est un processus qui lui demande quand même de l'énergie, de se démerder, se frotter pour s'en débarrasser etc. Donc ils aiment pas être dérangé.. Si mue foireuse il y a, tu vas devoir l'aider, donc le manipuler, donc partiellement l'énerver.. Faudra laisser passer quelques jours pour qu'il se calme et continue sa petite vie en terra. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Question mue Mer 25 Avr 2012, 18:28 | |
| - Sherkaan a écrit:
- Bonjour , deux questions
Un traitement au fipronil peut t'il influencer sur le fait qu'une mue sois mauvaise ? pour l'avoir vu plus d'une fois oui - Sherkaan a écrit:
- Un serpent reste t'il agressif jusque la fin de sa mue ou cela ce calme une fois la partie des écailles de la tête enlevé ?
normalement il pas agressif mais craintif car "mal-voyant" quand la mue commence a ce décoller (la période des yeux laiteux et des couleurs fades) apres si tu donnais plus d'infos on pourrait t'aider plus précisément explique ce qu'il c'est passé, où en est ton serpent dans sa mue .... |
|
| |
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Question mue Mer 25 Avr 2012, 19:17 | |
| En fait je l'ai traitée juste après le déclenchement de la mue je pense du moins les yeux laiteux , quand je dit 'agressif' effectivement c'est craintif elle a juste souffler ! Pour la mue la ca doit faire plus d'une semaine j'ai eu un super long bout ( de la tete jusque 30 cm a peu près ) mais la le reste il y'a le 'dos' qui se décolle bien mais tout le ventre et les derniers 10 cm restent là |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Question mue Mer 25 Avr 2012, 19:47 | |
| - Sherkaan a écrit:
- En fait je l'ai traitée juste après le déclenchement de la mue je pense du moins les yeux laiteux
Oui là effectivement t'as fait une bêtise je pense.. Traiter pendant la mue, c'est pas réellement une bonne idée, t'aurais du attendre qu'elle soit finie, c'était pas à une semaine prêt. Bon maintenant que c'est fait, il te reste plus qu'à l'aider pour qu'il finisse sa mue. Donc bain, frotter un peu et doucement avec un gant de toilette. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Question mue Mer 25 Avr 2012, 20:09 | |
| Ouai je sais que j'ai deconner mais c'est ma femme qui a vu les yeux laiteux moi non , la je viens de l'aider avec un gant de toilette mais je dois renouveler l'opération quelques jour de suite je pense ? par ce que sa pars un peu mais le ventre je galère quoi ... |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Question mue Mer 25 Avr 2012, 20:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question mue Mer 25 Avr 2012, 20:22 | |
| Non la je viens juste de la faire passer dans un gant tiède mais a peine remis dans le terra je l'observe et ça ce détache en plein d'endroits donc bonne chose , le bain tiède pour demain je pense je vais pas la faire trop chier non plus déjà qu'elle est pas trop commode |
|
| |
| Sujet: Re: Question mue Mer 25 Avr 2012, 20:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question mue Mer 25 Avr 2012, 20:31 | |
| d'accord je ferais tout ca demain. merci les copains |
|
| |
| Sujet: Re: Question mue Mer 25 Avr 2012, 20:34 | |
| Question qui peut paraître con , pour son bain tu mesure la température de la flotte comment ? thermomètre pour bébé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Question mue Mer 25 Avr 2012, 20:40 | |
| - Sherkaan a écrit:
- thermomètre pour bébé ?
Si t'as ça sous la main oui, c'est parfait ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Question mue Mer 25 Avr 2012, 20:42 | |
| Oui j'ai merci |
|
| |
| Sujet: Re: Question mue Mer 25 Avr 2012, 21:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question mue Jeu 26 Avr 2012, 16:25 | |
| Ça a marcher niquel ! Un peu de galère pour la queue mais sinon c'est parti en deux trois passages dans le gant ! Merci encore a vous |
|
| |
| Sujet: Re: Question mue Jeu 26 Avr 2012, 16:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question mue Sam 12 Mai 2012, 23:54 | |
| Deuxième mue ce soir ? 25 avril la première , 12 mai la deuxième ça me parait vachement court comme fréquence non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Question mue Dim 13 Mai 2012, 00:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question mue Dim 13 Mai 2012, 00:35 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question mue Dim 13 Mai 2012, 08:28 | |
| Il arrive qu'après une mue ratée, le reptile en déclenche une nouvelle assez rapidement. |
|
| |
| Sujet: Re: Question mue Dim 13 Mai 2012, 10:46 | |
| Ah c'est bon a savoir ça ! Merci pat et néo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question mue | |
| |
|
| |
| Question mue | |
|