Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| conseille svp | |
| | Auteur | Message |
---|
krystal02 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 27 Localisation : villers-cotterets Emploi : collegienne Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: conseille svp Mar 24 Avr 2012, 18:15 | |
| Bonjour, On ma conseille d'acheter des vers de farines pour mon gecko ,mais je ne sais pas combien doit-je lui en donner s'il vous plait pouvez vous m'aider . Merci ^^ |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: conseille svp Mar 24 Avr 2012, 18:24 | |
| eeeuh Vers de farine, aucun c'est déséquilibré et indigeste au possible... j'espère que tu les as pas acheté... ______________________________________________________________________ |
| | | krystal02 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 27 Localisation : villers-cotterets Emploi : collegienne Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: conseille svp Mar 24 Avr 2012, 18:47 | |
| euh si je lui est donner 2 vers
|
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: conseille svp Mar 24 Avr 2012, 19:27 | |
| Pour bien nourrir ton gecko, il faut lui donner des grillons (de taille adaptée). D'abord, tu nourris bien tes grillons (il y a des post sur cela) Tu enlèves les pattes sauteuses et tu les saupoudres de calcium. Il me semble que tu peux donner des vers de farine comme "friandise" mais il faut que cela soit exceptionnel. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: conseille svp Mar 24 Avr 2012, 19:28 | |
| Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.
En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.
L'idéal est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer, autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs. Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale. Le mieux est d'en donner quelques un de temps en temps, un peu comme des friandises.
______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: conseille svp Mar 24 Avr 2012, 19:30 | |
| Grillé par Régine. Le principal est de varier. Souvenez vous que les humains doivent manger 5 fruits et légumes par jour, les reptiles doivent avoir également 5 sources de nourriture différentes. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | krystal02 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: conseille svp Mar 24 Avr 2012, 19:30 | |
| oui je penser faire sa ^^ |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: conseille svp Mar 24 Avr 2012, 19:34 | |
| Moi je leur donne: 1/les grillons en principal 2/les vers de farine en friandise 3/des petites sauterelles de temps en temps Qu'elles pourraient-être les 2 autres sources de nourriture? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseille svp | |
| |
| | | | conseille svp | |
|