Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium. | |
|
+3Droopy22 Dylan Komodoensis69 7 participants | Auteur | Message |
---|
Komodoensis69 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 35 Localisation : Oullins 69600 Loisirs/Humeur : Documentation sur les Reptiles et leurs Détentions Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Terrarium. Lun 23 Avr 2012, 21:16 | |
| Bonsoir à tous, je souhaiterai avoir des informations sur 2 points : -la fabrication de terrarium en bois pour les espèces de Sauriens et/ou Ophidiens qui vivent dans un climat désertique. -si ont peut transformer une pièce d'appartement en terrarium ? Si oui, alors comment procèder ? |
| | | Dylan Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Terrarium. Mar 24 Avr 2012, 00:25 | |
| Je ne comprends pas la première question :s
Ce qui est de la deuxième, j'aurai tendance à dire que tout est possible ! Mais tu vas galérer niveau du chauffage je pense.
Maintenant attends l'avis des personnes qui connaissent bien ce sujet ^^ |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Terrarium. Mar 24 Avr 2012, 00:38 | |
| pour le 1er point, ca dépendra de l'espèce sans précision dur dur d'apporter une réponse. enfin, le principal étant que pour du désertique, ça facilite grandement la tache, quelques joints et un vernissage (plus facile à nettoyer que sans vernis). Pour le chauffage => quelle espèce ? idem pour l'éclairage (je n'éclairerais pas un Eryx et un Pogona de la même manière par exemple)
Quant à transformer une pièce en terra, c'est le bordel, pour 10m² sur 2m40 de haut, tu peux prévoir du 3000W et quelques rampes de néons. (et encore) Je serais assez curieux de savoir l'espèce que tu as en tête. (Si c'est celui qui donne son nom à ton avatar, tu peux oublier) ______________________________________________________________________ |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Terrarium. Mar 24 Avr 2012, 01:16 | |
| Pour les terra désertiques j'utilise du mélaminé blanc : pas cher (6 ou 7 € la planche de 204 x 50 cm), pas besoin de vernir et la couleur blanche augmente la luminosité dans ton terra. Si ça t'intéresse je t'expliquerais comment j'ai fait mes batteries à Agamidés. Pour aménager une pièce entière, je pense que c'est possible mais à cause du coût, je pense qu'il faut d'abord jouer au loto, ou tuer grand père pour hériter. |
| | | Komodoensis69 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 35 Localisation : Oullins 69600 Loisirs/Humeur : Documentation sur les Reptiles et leurs Détentions Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Terrarium. Mar 24 Avr 2012, 02:03 | |
| Bonsoir à tous, je dis merci vous tous qui me donne d'exellent conseils. En faites, les espèces auquel je pense sont : -pour les Sauriens : Varanus Exanthematicus et Tupinambis Merianae. -pour les Ophidiens : Serpent Roi Noir du Mexique. Phelsumalain, je suis intéresser pour les batteries, mais se sont les Varanus qui m'attire le plus et avec lesquels j'ai envie de me lancer dans l'élevage. Tes panneaux où je pourrais les trouvais ? |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terrarium. Mar 24 Avr 2012, 04:17 | |
| Je fusionne les 2 sujets. ps: pour répondre sur un topic ds un forum, clique sur "répondre" pour que ton message reste à la file de discussion et pas sur "nouveau" car là tu crées un nouveau topic et n'y a plus de suite logique... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | FIL Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 68 Localisation : 72 Emploi : Informaticien Loisirs/Humeur : Oldies Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Terrarium. Mar 24 Avr 2012, 09:28 | |
| Bonjour Allez...... juste une construction de fou : http://www.repticlic.com/t16213-construction-d-une-piece-a-terrarium Là... il faut les moyens |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium. Mar 24 Avr 2012, 10:51 | |
| |
| | | Komodoensis69 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Terrarium. Mar 24 Avr 2012, 13:39 | |
| Bonjours à tous, quand je demande si ont peut transformer une pièce d'appartement en terrarium ? Je veut dire est-ce que ont peut tranformer la pièce en question pour y loger un reptile de grande taille comme le Varan des Savanes qui fait en moyenne 1,10 m de Longueur et qui est terrestre. Il faut savoir que j'ai du sol au plafond : 2,50 m de Haut. |
| | | FIL Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 68 Localisation : 72 Emploi : Informaticien Loisirs/Humeur : Oldies Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Terrarium. Mar 24 Avr 2012, 15:03 | |
| Bonjour Ton projet me parait hors norme. Il faut un budget conséquent ne serait ce que pour le chauffage et l'éclairage - Je n'évoque pas le traitement des murs, du sol et du décor - Il faut prendre aussi en compte l'environnement...... Mais bon ---- Il n'y a rien d'impossible avec des moyens, des connaissances techniques et biologiques et un peu de savoir-faire.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium. | |
| |
| | | | Terrarium. | |
|