Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Régurgitations de mon BCI

Aller en bas 
+6
Bib0
Sherkaan
Neotokyo2030
ellariver
Acrius
quristine40
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quristine40
Débutant(e) plein(e) de Promesses
quristine40


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 53
Localisation : cherbourg octeville
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 19/02/2012

Régurgitations de mon BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Régurgitations de mon BCI   Régurgitations de mon BCI - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 06:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai un BCI juvénile (je ne connais pas son âge à vue d’œil entre 4 et 5 mois). Je l'ai acheté dans une animalerie à Caen il y a environ 2 mois. Au début tout se passait bien, elle était vive le soir se promenait dans son terrarium mais depuis un mois tout a changé. Il y a environ trois semaine je lui propose une souris (petite sauteuse) elle me la refuse je ne me suis pas affolée je venais de changer son terra et elle avait été manipulée. J'ai attendu 6- 7 jours pour lui redonner à manger une autre sauteuse. Déjà j'ai été surprise par rapport aux premiers repas elle ne fait plus les constrictions elle l'attrape dans sa gueule s'enroule pas vraiment et attend, cette souris là elle a mis un temps fou à la manger et même elle avait du mal à la faire descendre une fois qu'il n'y avait que la queue qui dépassait, le boa est restée coincée la gueule ouverte comme si il y avait blocage puis finalement a mangé sa souris.
Le lendemain matin, je vois régurgitation de la souris dans sa gamelle d'eau. Je me suis dis "mince je lui ai donné une proie trop grosse". Je la laisse tranquille pendant 8 jours je change juste l'eau, un excrément qu'elle avait fait alors qu'elle avait loupé son repas précédent. Le boa ne bougeait plus restait cachée un coup au point chaud un coup au point froid.

8 jours après sa première régurgitation, je lui présente une sauteuse mais plus petite. Elle l'a mangé en faisant comme précédemment en la bloquant par la bouche et pas par le corps et l'avale sans soucis. J'étais déjà plus confiante. Je al remet dans son terra elle va se cacher. Deux jours après je la vois sortir et se tremper le haut du corps dans l'eau. Et avant qu'elle ne retourne se remettre sous sa cachette , elle régurgite. Je prend la boa pour pouvoir nettoyer ce truc visqueux noir et puant même elle sentait mauvais. Elle a le ventre tout mou.

Une fois remis au propre je mets en place petit appareil qu'on met dans l'eau et qui forme de la brume et des gouttelettes d'eau. Elle est venue se mettre devant la vitre du terra pour récupérer les gouttelettes sur elle et est restée là jusqu'à ce que j'éteigne l'appareil.

Mon post est très long mais je préfère mettre dans les détails. Mes paramètres le terra fait 60X45X50 avec deux cachettes des feuillages et une liane. Une grosse gamelle d'eau. Températures point chaud 32° point froid 26° la nuit je programme le point chaud à 27° le taux d'hygrométrie se situe entre 60 et 80 quand je mets le petit brumisateur (pas tous les jours plutôt une fois par semaine). Depuis que j'ai le boa elle n'a pas fait une seule fois sa mue. Je vais aujourd'hui voir si je peux prendre rendez vous chez le véto mais j’aimerais avoir des réponses ou des conseils sur l'état de mon BCI. Je suis très inquiète, je m'en veux car j'ai du faire une erreur pour qu'elle soit comme ça

Régurgitations de mon BCI - Page 2 Img0140mc.th La photo doit avoir 10 jours

Régurgitations de mon BCI - Page 2 Img0139wa.th

son terra

Régurgitations de mon BCI - Page 2 Img0488gb.th

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé et comprendrez dans quel état je peux être car je n'ai pas envie de la perdre c'est tellement une joie d'avoir mon boa que j'ose pas imaginer le pire merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Régurgitations de mon BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations de mon BCI   Régurgitations de mon BCI - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 11:25

Un rosé, je doute qu'elle le prenne!
Même les boas nouveaux nés ne prennent pas de rosé.
Proie plus petite oui, mais pas rikiki pour autant.
Donne du blanchon plutôt. Une taille en dessous de ce que tu donnais avant en fait, ça serait parfait.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Régurgitations de mon BCI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Régurgitations serpent des blés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: