Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Morélia viridis | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Yahra Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 364 Age : 36 Localisation : Roanne Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Morélia viridis Sam 31 Mar 2012, 21:38 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, une petite question, les morélia viridis ARU son soumit au CDC ? ( je sais qu'il son soumit a une réglementation Cite, mais pas pour le CDC) merci pour vos réponse Yahra |
| | |
Auteur | Message |
---|
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Morélia viridis Lun 02 Avr 2012, 22:32 | |
| Euuuuh... persos je maintient mon viridis de manière séche, je vaporise seulement au moment des mues et lorsque l'hygro descend trop bas...
|
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Morélia viridis Lun 02 Avr 2012, 22:34 | |
| tu ne gardes pas forcement une hygro "super" élevée. certes plus élevée qu'un terra désertique, mais si j'en crois les experiences croisées sur ce forum, une hygro aussi importante que dans leur milieu naturel leur sera préjudiciable. ______________________________________________________________________ |
| | | Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Morélia viridis Lun 02 Avr 2012, 22:37 | |
| Oui medj mais tu le maintiens en hpterra aussi non ? c'est plus simple a maintenir que dans du verre je pense ? mais je croyais que si tu descendais en dessous de 70 avec eux c'etais pas bon du tout et qu'il risque de se déshydrater ? |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Morélia viridis Lun 02 Avr 2012, 22:43 | |
| Alors mon terra est un Pro Cage, je trouve ça vraiment top et adapté au Viridis! Ce que tu dis pour la déshydratation est vraie, et encore plus pour les juvéniles! Il arrive que mon hygro descende en dessous de 70, lorsqu'elle s'approche des 60 je pulvérise, mais c'est l'avantage des procage il maintienne bien l'humidité et on peu gérer les aération.... Car le pblm je pense avoir compris maintenant pourquoi tout le monde se tue à dire que c'est si compliqué ce n'est pas seulement l'humidité c'est la gestion entre les aération et celle ci, trop d'aération pas bon, trop d'humidité pas bon, trop de vaporisation pas bon du tout et tout ça est source d'IR (infection respiratoire)! Pour la déshydratation, le miens à un grand bac d'eau au sol, il est assez intelligent et le soir il va boire son petit coup quand il à soif! PS : et c'est mej ou mejd .... c'est contagieux ou quoi mdrrrr |
| | | Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Morélia viridis Lun 02 Avr 2012, 22:49 | |
| Ouai donc a conseiller la procage pour le viridis ! Parais qu'il vaut mieux pas l'avoir juvénile justement tu peux confirmer aussi ? |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
| Sujet: Re: Morélia viridis Lun 02 Avr 2012, 23:23 | |
| Bah c'est plutôt logique plus jeune plus fragile mais je suis pas trop d'accord avec ça, mais bon il faut juste veiller à une bête bien démarrée surtout et du NC! Il est vrai que plus jeune signifie souvent plus fragile (pas seulement pour le viridis d'ailleurs), mais après il y a des avantages aussi : le prix (un adulte est bien plus cher), le changement ontogénique qui est un petit miracle de la nature avec les viridis et extraordinaire à suivre , l'évolution de la bête en générale et le plaisir de la voir grandir! Donc non je dirais que l'idéal est de choisir un juv mais bien démarré un peu plus difficile mais bien plus gratifiant! |
| | | Yahra Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 364 Age : 36 Localisation : Roanne Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Morélia viridis Mar 03 Avr 2012, 12:30 | |
| merci beaucoup pour tout vos conseils , je vais les apliquer a la lèttre, et me renseignée sur les Morelia spilota pour pouvoir le prendre en intermédiaire. plus qu'a convaincre mon homme (de toute façon il n'a pas le choix si il veut son viridis, déjà que quand il l'aura c'est moi qui vais m'en occuper -_-'). j'irais voir aussi les postes de Schmitt ( j'espère ne pas m'ètre trompé dans l'orthographe ^^") pour les informations qu'il donne . Merci encore les dragons ^^. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morélia viridis | |
| |
| | | | Morélia viridis | |
|