| pseudocreobotra wahlbergii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: pseudocreobotra wahlbergii Sam 17 Fév 2007, 22:52 | |
| voilà, comme Monsieur ne veut pas transiger (pour le moment j'espère) pour un autre reptile ou batracien, je me suis fait plaisir et j'ai passé commande d'un spécimen de mante-fleur africaine chez un éleveur anglais, je dois la recevoir d'ici quelques jours l'un d'entre vous a déjà maintenu cette espèce impressionnante (en fait les tofs en gros plan me font flipper mais je suis pas obligée de la dévisager de si près ) ? |
|
| |
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| |
| |
julio62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: pseudocreobotra wahlbergii Dim 18 Fév 2007, 19:38 | |
| bonjour les pseudocreobotra sont des especes tres aggressives qui ne supporte pas les manipulations et est tres vite sur la defensive elle n hesite pas meme a pincer c est une especes deconseiller au debutant et le choix de cette mante ne doit pas se faire juste pour sa couleur ou sa forme au meme titre que les hymenopus( mante orchidee) |
|
| |
Manice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: pseudocreobotra wahlbergii Dim 18 Fév 2007, 23:15 | |
| Très bon choix ! ma deuxième mante préférée.
Concernant sa facilité d'élevage, ile st vrai qu'elle n'est pas des plus facile.
Néanmoins ne te décourage pas, j'avais bien commencé l'élevage mantes exotiques avec Hymenopus coronatus, et tout s'est très bien passé.
Il te suffit de maintenir une bonne humidité et de faire attention à la taille des proies que tu leur fournis, et tout se passera bien.
Veille également bien à ne pas les maintenir ensemble, et dans le cas où tu souhaiterais faire de la repro prends 2 femelles et 3-4 mâles. |
|
| |
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: pseudocreobotra wahlbergii Lun 19 Fév 2007, 14:55 | |
| merci manice et julio62 pour vos encouragements, je me suis bien documentée et j'espère que tout ira bien :cheers et en ce qui concerne l'agressivité de la bête, pas de problème parce que je ne compte pas la manipuler (sauf pour l'accouplement ) |
|
| |
| Sujet: Re: pseudocreobotra wahlbergii Ven 23 Fév 2007, 09:37 | |
| ça y est, elle est arrivée hier soir elle fait à peu près 5cm, elle est superbe mais vindicative et véloce la teigne je l'ai installée dans l'ancienne demeure de mes rhacos (exo terra de 30*30*45) avec des branches, une orchidée et du sopalin comme substrat. ce soir je vais la nourrir, je flippe d'avance des photos dès que possible de Mme Desdémone (si ça se trouve c'est un mec mais bon...) |
|
| |
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: pseudocreobotra wahlbergii Sam 24 Fév 2007, 10:31 | |
| A ta place je mettrais de la tourbe et non pas du papier !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: pseudocreobotra wahlbergii Sam 24 Fév 2007, 10:38 | |
| pourquoi de la tourbe spécifiquement?
j'ai de la mousse ou du reptibark, ça ne peut pas faire l'affaire? |
|
| |
Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: pseudocreobotra wahlbergii Sam 24 Fév 2007, 12:01 | |
| le substrat n a pas beaucoup d importance pour les mantes vu qu elles sont arboricole je te conseille le papier essuie tout car il est plus simple a humidifier et a changer vu les dejections et les restes de nourritures... |
|
| |
| Sujet: Re: pseudocreobotra wahlbergii Sam 24 Fév 2007, 12:18 | |
| c'est dans cette optique que j'avais mis du sopalin en effet |
|
| |
| Sujet: Re: pseudocreobotra wahlbergii Sam 24 Fév 2007, 18:55 | |
| oui alors qu'avec dela tourbe bien humide tu peux te permettre une erreur. |
|
| |
| Sujet: Re: pseudocreobotra wahlbergii Sam 24 Fév 2007, 23:00 | |
| je ne comprend te permettre une erreur un reste d insectes sur de la tourbe humide pourris en 48 h a peine il faut donc la changer tous les 2 jours:shock: |
|
| |
| Sujet: Re: pseudocreobotra wahlbergii Dim 25 Fév 2007, 11:04 | |
| la flippe de ma vie : j'ai voulu sortir la bête 30 sec histoire de la voir d'un peu plus près (je m'étais équipée de gros gants en cuir, on ne sait jamais ) et bien à peine sur ma main, elle m'a attaqué d'une force, j'ai cru qu'elle allait se jeter direct sur ma tronche j'avais lu que cette espèce était assez agressive mais à ce point, j'hallucine... |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: pseudocreobotra wahlbergii Dim 25 Fév 2007, 16:35 | |
| oui mais je voulais quand même essayer une fois... en tout cas ça m'a servi de leçon : je ne la manipulerais PLUS JAMAIS |
|
| |
jipe Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: pseudocreobotra wahlbergii Mer 21 Mai 2008, 22:33 | |
| bonjour peut tu me donner le site internet ou l adresse stp de l eleveur anglais merci cordialement |
|
| |
Opale de Feu Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pseudocreobotra wahlbergii Sam 24 Mai 2008, 15:51 | |
| Je n'ai eut qu'un mâle, n'ayant put lui trouver de femelles il s'est étein sans descendance. Etrange que tu te sois fait attaquer comme ca ma wahlbergii n'a jamais monter le moindre signe d'agressivité ( mis à part envers les proies mais ca !) Sinon elle m'a sauter sur la tronche effectivement, mais c'était parce que je la faisait chier pour qu'elle s'envole. Par contre mon mâle sub-adulte Blepharopsis mendica m'a bien choper la semaine dernière. Opale vs Fructose : Opale, 16500mm. Fructose, 55mm Résultat : une grosse goutte de sang au bout du doigts et un joli petit trou Winner : Fructose Je manipule mes mantes sans problèmes... Mis a part cet acrochage avec Fructose, mais je l'avais chercher. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pseudocreobotra wahlbergii | |
| |
|
| |
| pseudocreobotra wahlbergii | |
|