Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

question sur un tapis chauffant.

4 participants
AuteurMessage
babsy
Membre draconique Confirmé
babsy

Féminin Age : 43

question sur un tapis chauffant. Empty
MessageSujet: question sur un tapis chauffant.   question sur un tapis chauffant. Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 21:00

Bonjour,
prospectant actuellement pour créer un nouveau (et surtout un vrai) terra pour mon python,
ce dernier sera en bois, donc impossible d'y mettre un tapis comme tous ceux que l'on vois habituellement (ceux a mettre en dessous de la plaque de verre) étant partie sur l'idée d'un câble chauffant, je suis tombée nez a nez avec un tapis qui m'intrigue...

question sur un tapis chauffant. 20120310
question sur un tapis chauffant. 20120311

Mon mari n'a pas pris tout l'emballage en photo, mais la partie du texte dis que le tapis peut être mis a l'interieur du terra recouvert de 2 cm de substrat...

Connaissez-vous ce genre de tapis est est-ce que c'est bien?

Merci de votre renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan

Masculin Age : 31
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness

MessageSujet: Re: question sur un tapis chauffant.   question sur un tapis chauffant. Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 21:09

Je ne sais pas si on peut ou pas.

Mais ton terra ne pourra pas avoir de lampe chauffante. Donc il te faudra un câble ou tapis pour atteindre les températures demandées. Mais ce câble ne fait que 24 w ( je ne sais pas si c'est celui là qui tu veux utiliser hein Smile ), mais pour pouvoir atteindre tes températures il faudra un de 100w ( Mais sa dépend de la pièce aussi ). Je dirais plutôt un câble chauffant avec un faux plancher pour ne pas qu'il se brûle, comme on me l'a suggéré. Smile
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22

Masculin Age : 44
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!

MessageSujet: Re: question sur un tapis chauffant.   question sur un tapis chauffant. Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 21:40

pour chauffer ton terra je te conseille également un bon câble de 80/100W protégé (protection thermique avec un thermostat bien sûr, et une protection physique, certains font un faux plancher, moi j ai mis une grille, couche de tourbe, juste de quoi cacher le câble, une grille à mailles "medium", et une bonne grosse couche de tourbe)

question sur un tapis chauffant. Signat10
babsy
babsy

MessageSujet: Re: question sur un tapis chauffant.   question sur un tapis chauffant. Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 21:43

Oui c'est ce que je comptais faire, enfin.... Faire faire a mon mari pardon Embarassed il l'a déjà fait pour nos Gutt. Mais ce tapi m'intrigue lol
Et pour la lampe chauffante, nous n'en mettrons pas non plus Wink

Nous ne mettons pas de tourbe dans nos terras mais du chanvre Wink
babsy
babsy

MessageSujet: Re: question sur un tapis chauffant.   question sur un tapis chauffant. Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 09:48

Personne ne connait ce genre de tapis?

Il pourrait peut être se retrouver utile dans un terra de 40aine?
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan

Masculin Age : 31
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness

MessageSujet: Re: question sur un tapis chauffant.   question sur un tapis chauffant. Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 10:01

Tapis chauffant pour une quarantaine oui ( une boite plastique ou terrarium en verre ). Je pense que, mais je ne suis pas certains, pour les terras en bois il est préférable que se soit un cordon Smile
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: question sur un tapis chauffant.   question sur un tapis chauffant. Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 10:34

Hello,

J'avoue ne pas trop comprendre la question, en fait.
Ce tapis n'est autre qu'un tapis chauffant comme tous les autres, rien de plus, rien de moins scratch
En tapis chauffant on trouve ceux qu'on colle, ou ceux qu'on pose/dispose simplement dans/en dehors du terrarium.
Celui - ci fait parti des tapis qu'on ne colle pas, mais à part ça, rien de spécial.

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
babsy
babsy

MessageSujet: Re: question sur un tapis chauffant.   question sur un tapis chauffant. Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 13:25

En fait sur l'emballage il est noter que l'on peut mettre ce tapis a l'intérieur du terra et juste le recouvrir de "litière" mais je ne sais pas ce que ca vaut comparé aux câbles chauffant (que nous utilisons pour nos filles) et les tapis chauffant a "coller" en dessous du terra (que nous utilisons pour nos mecs)

Comptant refaire le terra de mon Python, je penses qu'on va prendre un câble chauffant comme dans notre autre terra en bois, mais je compte récupérer un terra en verre pour les "au cas où", donc je regarde le matos en vente près de chez moi et je suis tomber sur ce type de tapis que je ne connaissais pas d'où ma question "est ce qu'on peut réellement le mettre dans un terra sans risque et que vaut-il?"

Oui j'avoue, parfois je me poses des questions un peu "tirées par les cheveux" Embarassed mais je préfers poser des questions "étrange" a des gens qui aiment le même genre d'animaux que moi que de demander a un vendeur en animalerie (vu les conneries que j'ai déjà entendu, je n'y ai plus confiance...)

par chez moi on ne trouvait, avant l'ouverture d'un nouveau magasin que des câbles et des tapis a coller, donc 1ere fois que j'en vois alors je me renseigne Wink et vu qu'en recherches sur le net je suis une bille, c'est pas facile de trouver des infos comme il faut lol!
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: question sur un tapis chauffant.   question sur un tapis chauffant. Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 15:37

En principe, tous les tapis tu peux les mettre dans terra et recouvrir de substrat.
Après c'est une question de sécurité, rien qui chauffe et qui puisse être en contact avec l'animal directement.
Donc celui - ci ou un autre, c'est pareil..
C'qui est noté sur l'emballage, c'est juste pour faire vendre Wink

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
babsy
babsy

MessageSujet: Re: question sur un tapis chauffant.   question sur un tapis chauffant. Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 15:50

Bib0 a écrit:
C'qui est noté sur l'emballage, c'est juste pour faire vendre Wink

C'est que j'avais l'impression, il me semblait aussi peut recommandé de mettre ce tapis comme cela, merci de m'avoir conforter dans mes idées Very Happy
Mais bon, poser la question ne coute pas grand chose et c'est plus sur Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur un tapis chauffant.   question sur un tapis chauffant. Icon_minitime

question sur un tapis chauffant.
Page 1 sur 1