Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Coffea arabica pour terra rhaco? | |
| | Auteur | Message |
---|
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Coffea arabica pour terra rhaco? Mar 27 Mar 2012, 21:41 | |
| Salut a tous,
Je voulais savoir si un coffea arabica pouvait allé dans un terra de rhaco. ciliatus?
J'ai acheté cette plante pour un cadre florale mais j'ai vu qu'il fallait pas mal d'humidité pour qu'il "survive" et comme c'est apparemment non toxic j'ai pensé au terra du rhaco.
Merci.
Chris |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Coffea arabica pour terra rhaco? Mer 28 Mar 2012, 09:53 | |
| Hello ! Pas toxique en effet, et les rhacos ne vont de toute façons pas grignoter les feuilles ni les éventuelles coques, pas de danger pour les bêtes. En revanche, je ne pense pas que le caféier survive dans le terra... En effet, ça demande une terre riche, donc l'utilisation d'engrais. OK, avec des engrais organiques on peut s'en sortir sans danger pour les rhacos, mais l'effet est à long terme, donc il faudrait penser à fertiliser régulièrement la terre. Le problème principal viendra, à mon avis, de son énorme besoin en lumière... Du coup je le verrais plus dans un terra à caméléon http://www.plante-interieur.com/coffea.php A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Coffea arabica pour terra rhaco? Mer 28 Mar 2012, 11:19 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse.
Bon j'essayerai tout de même de le faire tenir, mais ça a pas l'air gagner :/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coffea arabica pour terra rhaco? | |
| |
| | | | Coffea arabica pour terra rhaco? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|