Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| basilic mal en point | |
| | Auteur | Message |
---|
forgeron42 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : france (saint-etienne) Emploi : forgeron Loisirs/Humeur : guitare éléctrique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: basilic mal en point Sam 24 Mar 2012, 12:13 | |
| bonjour a tous j'ai acquis récemment (1 semaine) un basilic acheté en animalerie mais la pauvre bête est asses mal en point c'est un juv il est très maigre on vois les deux petit os au niveau du haut de la queue de plus il est en pleine mue depuis que je l'ai je ne l'ai pas vu manger et ce matin je l'ai sauvé juste attend d'une noyade car il n'arrivait pas a remonter du bassin alors qu'il y a plein de branches et lianes pour qu'il puisse s’agripper et remonter il est trop faible je sais qu'il ne faut pas acheter d'animaux lorsque ils sont dans cet état la en animalerie mais le pauvre m'a fait de la peine il a un terra bien adapter 80% hygro 28 30 degrés uva uvb 5 etc... le terra est celui de mon acanthosaura qui a succombé d'un abcès rétro-orbitaire j'ai essayer vers de terre et grillons mais il ne réagit pas
es ce-que je doit le gaver? |
| | | forgeron42 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : france (saint-etienne) Emploi : forgeron Loisirs/Humeur : guitare éléctrique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: re Sam 24 Mar 2012, 12:34 | |
| je viens de lire certain post sur le forum et je m'aperçois que mon idée de vouloir sauver l'animal mal traiter a été mauvaise du fait que je l'ai acheter et que le vendeur n’hésitera pas a renouveler l’expérience de vendre ces animaux en mauvaise santés j'avais pas vu les choses de cette façon mais il faut être prêt a laisser mourir un animal en mauvaise santés afin de sauver les autres mais bon maintenant que je l'ai ce basilic je vais m'en occupé de mon mieu afin qu'il est une chance de s'en sortir |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: basilic mal en point Sam 24 Mar 2012, 18:59 | |
| salut, tu aurais des photo de la bete, terrarium aussi. taille de la bete, dimensions du terrarium sinon les basiliscus plumifrons sont des iguanidés mais pas grave pour ça un modo te déplacera le post le problème n'est pas là la faut lui redonner des forces le plus vite possible, essaye d'avoir un rendez vous chez le véto pur une coprologie (analyse des selles) pour voir si il est pas contaminés il est NC ou WC? il était seul dans le terrarium? et dans celui que tu as actuellement? quel substrat tu as? il a déféqué depuis qu tu l'as? désolé sa fait beaucoup de question mais faut un max d'informations pour pouvoir t'aider mais essaye d'avoir un rendez vous chez le véto vite |
| Sujet: re Jeu 29 Mar 2012, 23:24 | |
| pour les photo jss dsl j'ai pas d’appareil pour le moment il était seul dans le terra il l'ai aussi mnt chez moi le terra mesure 100*50*50 pour les paramètres neon uvb uva 5.00 lampe chauffante plaque chauffante 80% d'hygro point le plus chaud 32 point froid 20 la il termine sa mue il l'avait commencer en animalerie dessous sa nouvel peau est toute blanche oui il a déféqué depuis que je l'ai ces sel paraissent normale je suis retourné a l'animalerie cette après midi et je suis tombé sur la personne qui s'occupait du basilic selon lui il mangeait une petite boite de grillons moyen par semaines environ 30-40 grillons je pense la boite il m'a dit que c'était une espèce asses maigre jusqu’à l'age adulte et qu'il lui fallait surement le temps de s'habituer au nouveau climat
maigre certes mais au point de voir ces boules au niveau de la queue? j'ai repris des grillons plus petit la dernière fois il ne leur restaient que des gros grillons et le vendeur m'a dit qu il se pouvait aussi qu'il n'ai pas manger a cause de la taille des grillons |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: basilic mal en point Ven 30 Mar 2012, 08:36 | |
| des boules? sous la queue ou au niveau de la base en regardant de dessus? parce que si tu parles des os du bassin c'est qu'il est maigre, tu vera aussi avec cette nouvelle taille de grillon. Te faudra un terra arboricole après parce que la 50cm de haut c'est pas assez. Il mesure combien ce basilic? |
| Sujet: re Ven 30 Mar 2012, 13:13 | |
| oui je parle bien des os du bassin et il mesure 10 cm de corps pour 20cm de queue |
| Sujet: Re: basilic mal en point Ven 30 Mar 2012, 22:40 | |
| ouais donc c'est vraiment un pitchoune pour les proies faut que se soit inférieur a l'espace entre les deux yeux ensuite si les os du bassin se voient faut qu'il mange vite, avant que sa se finisse mal |
| Sujet: re Mer 30 Mai 2012, 14:35 | |
| bonjour a tous je donne des nouvel du basilic alors il va très bien je ne le vois pas manger mais il a grossit je lui donne de plus petit grillons il est très vif et caractériel il mort on le surnom raptor ^^ |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: basilic mal en point Mer 30 Mai 2012, 14:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: basilic mal en point | |
| |
| | | | basilic mal en point | |
|