| un ch'ti de plus... | |
|
+10chiendeprairie Patrick de Tourcoing LaurentM Phelsumalain Neotokyo2030 fly59 Bib0 angeetad Droopy22 squamat_home 14 participants |
Auteur | Message |
---|
squamat_home Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : alimentaire Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation... Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: un ch'ti de plus... Mar 20 Mar 2012, 17:52 | |
| Salut tertous. je m'appelle Jérémie, j'habite dans le 59 (terre fertile pour la terrariophilie française !!! ) et suis membre d'une super association du 62 qui s'appelle le CATFA . Certains d'entre vous connaissent (et me connaissent aussi peut être), d'autre seront peut être amené à découvrir....you're welcome... je connaissais votre forum depuis longtemps mais, comme pour nombre d'entre vous, le temps étant une denrée précieuse, j'ai jusqu'alors consacré le peu dont je dispose au suivi et à l'élevage de mes animaux. jusqu'à peu, j'élevais uniquement (ou presque ) des Uromastyx ornata ornata (un trio de sub adultes NC CE en 2010 en parfaite santé) et ne comptais pas élargir mon champs d'action...(je précise que mon dossier de CDC est déposé à la ddpp et que je suis en attente de la prochaine commission (en 2045) pour régularisation LOL, humour, je plaisante...).... mais gràce à certains éleveurs (présent sur ce forum et dont je tairais le nom ) j'ai la joie d’accueillir un petit Tupinambis rufescens de 4 ans (il faut dire que j'ai élevé cette espèce il y a quelques années. j'ai arreté depuis 2005 et donc je surf à droite, à gauche pour retrouver de l'information....)....et que ds quelques semaine je récupérerai un petit Iguana iguana d'un an.... vous l'aurez compris j'aime les GROSSE bêbêtes.... Voilou, vous savez presque tout de moi.... Bon élevage à tous au plaisir de vous croiser au détour d'une réunion au club et/ou d'un stand en bourse et/ou....... Amicalement, Jérémie |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: un ch'ti de plus... Mar 20 Mar 2012, 18:03 | |
| salut soit le bienvenu parmis nous ______________________________________________________________________ |
|
| |
angeetad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 549 Age : 43 Localisation : Saint-Omer Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: un ch'ti de plus... Mar 20 Mar 2012, 18:29 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: un ch'ti de plus... Mar 20 Mar 2012, 18:51 | |
| Soit le bienvenue sur le forum Jérémie ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
fly59 Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Rouen Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: un ch'ti de plus... Mar 20 Mar 2012, 18:55 | |
| Bienvenue |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: un ch'ti de plus... Mar 20 Mar 2012, 20:54 | |
| |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: un ch'ti de plus... Mar 20 Mar 2012, 23:21 | |
| |
|
| |
LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: un ch'ti de plus... Mer 21 Mar 2012, 06:15 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: un ch'ti de plus... Mer 21 Mar 2012, 07:48 | |
| Salut Jérémie, tu as enfin trouvé le chemin qui mène chez les Dragons. Bienvenue sur le forum. Tiens, la semaine prochaine j'appelle notre ami de la DDPP du Nord pour déposer mon dossier CDC aussi. Comme ça je serai capacitaire comme toi, en 2045 ... |
|
| |
LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: un ch'ti de plus... Mer 21 Mar 2012, 08:30 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Tiens, la semaine prochaine j'appelle notre ami de la DDPP du Nord pour déposer mon dossier CDC aussi. Comme ça je serai capacitaire comme toi, en 2045 ...
Mé NNNNNAAAAaaaaaaannnnnnnnVous passerez en commission le 04/05 2012 (enfin le 03 plutôt, ), ché mi qui vous l' dit. Alain et moi, on a envie d'être invité au resto pour fêter l'événement et pas au Mc Do |
|
| |
chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: un ch'ti de plus... Mer 21 Mar 2012, 09:10 | |
| Bienvenu par ici Jérémie - Citation :
- Phelsumalain a écrit:
Non ! Pas lui ! C'est un mécréant ! Il est pas beau et il mange que des Mc Do ! - LaurentM a écrit:
- +1
Mais on l'aime bien quand même au village.....
En plus au Mc Do, il mange vite...enfin Quick effectivement ^_^ pour ton dossier pas encore traité, ils attendent peu être le mien, tu veux que je le dépose dans un an, 2ans ou en 2045? |
|
| |
squamat_home Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : alimentaire Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation... Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: un ch'ti de plus... Mer 21 Mar 2012, 09:45 | |
| bon..... je ne suis pas un expert en informatique malgré mon âge bien moins avancé que celui de mes détracteurs.... je ne ferai donc pas de citations de vos écrits.... Concernant l'acquisition d'animaux soumis à CDC APRES obtention de celui ci et de l'AOE. Je suis complètement d'accord et ne suis pas forcément fier d'avoir fait une erreur. Cependant, une fois que c'est fait, j'avais 2 solutions : Soit, les élever clandestinement, soit demander une régularisation. J'ai opté pour cette seconde solution et vous en fait part. Voila tout. j'ai précisé que j'élevais ces animaux en toute transparence parce que je ne suis pas fan des terrario "underground" adeptes du vivons heureux, vivons cachés.... par ailleurs, je vous rassure, tant que je n'aurai pas le CESAM officiel ,je ne parlerai plus de ces animaux sur ce forum. En ce qui concerne les commissions dans le 59, je me suis permis de faire de l'humour car je suis confiant sur la bonne volonté de notre nouveau représentant à la DDPP qui m'a affirmé tout mettre en oeuvre pour traiter ses dossiers dans les délais raisonnables. Patrick, Olivier, si vous le souhaitez, je peux demander à l'inspecteur ddpp du 62 qu'il relise vos dossiers avant dépot ds la 59. Ceci afin d'éviter un rejet pour manquement à la "forme".... Pour le Mc do, le quick et autre fast food....messieurs, vous êtes vraiment pas cool de me tailler un costar comme ca ! j'y peux rien si à chaque fois qu'on se voit, vous voulez manger vite fait un burger ou autre wap.... si l'un d'entre vous veut m'inviter ailleurs....no soucy ma femme ne mange QUE du bio et chez moi je n'ai presque pas de produits chimique....si elle tombe sur ce post...je suis mort ! merci les gars ! allez, bon élevage à toutes et tous. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: un ch'ti de plus... Mer 21 Mar 2012, 09:59 | |
| Salut Jérémie ! Sois le bienvenu chez les Dragons ! Je sais pas si tu as bine fait de t'inscrire, apparemment tu as des "amis" qui se chargent de ta réputation et qui vont tenter de ruiner ton mariage à base de 280, de Mc Timber ou de Triple Swiss !!! Merci pour la sincérité dans ton récit, si tu as déposé ton dossier en préfecture tu es sur la bonne voie... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: un ch'ti de plus... Mer 21 Mar 2012, 10:27 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: un ch'ti de plus... Mer 21 Mar 2012, 12:54 | |
| - squamat_home a écrit:
- Patrick, Olivier, si vous le souhaitez, je peux demander à l'inspecteur ddpp du 62 qu'il relise vos dossiers avant dépot ds la 59. Ceci afin d'éviter un rejet pour manquement à la "forme"....
Si tu parles de Laurent, il me l'avait proposé mais je ne l'ai pas revu depuis. Mais je ne sais pas s'il a trop le temps en ce moment. |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| |
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: un ch'ti de plus... Mer 21 Mar 2012, 21:25 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Si tu parles de Laurent, il me l'avait proposé mais je ne l'ai pas revu depuis. Mais je ne sais pas s'il a trop le temps en ce moment.
On peut dire ça comme ça C'est lors de post comme celui-ci que je me rends compte, Patrick, de ta grande sagesse Et pour Jérem, la prochaine fois que tu passes (la semaine prochaine donc) on changera : pas de restauration rapide américaine => on ira manger un khebab |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: un ch'ti de plus... Jeu 22 Mar 2012, 13:04 | |
| Bienvenue chez les Dragons. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un ch'ti de plus... | |
| |
|
| |
| un ch'ti de plus... | |
|