0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?
Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: tokay Lun 05 Mar 2012, 21:25
+1 pour néo, bien que si tu "flash" vraiment sur cette espèce ce je comprends au vu de sa beauté , tu peux l’acquérir mais tu peux oublier toutes manipulations. Et non ça ne cri pas plus fort qu'un oiseaux tu peux trouver son cri sur youtube.
Socko Tikaf Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 31 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 09/11/2011
Sujet: Re: Geko Tokay Lun 05 Mar 2012, 22:00
Je ne choisi pas un reptile pour les manipulations, merci quand meme de précisé, je le savais quand meme ^^
Ce qui m'inquiétait était juste le crie, je n'ai pas trouver sur youtube mais tant que sa crie doucement ce n'est pas un bleme
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Geko Tokay Lun 05 Mar 2012, 22:38
Je te remets la réponse de Hugo sur ton autre sujet où on avait abordé le tokay :
Hugo (06) a écrit:
si si le tokay chante et oui sa fait assez de bruit quand même appareement ^^' mais juste les males chantent pour se qui est de la morsure sa lache pas facilement ^^'
Ca ne devrait quand-même pas réveiller tes voisins A+ Fenchurch
Nombre de messages : 176 Age : 31 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 09/11/2011
Sujet: Re: Geko Tokay Mar 06 Mar 2012, 00:30
Merci de ta réponse, je le repete je ne prend pas des reptiles pour les manipulations ^^ donc a la rigueur je m'en fou que sa lache pas facilement ou sa fait mal ^^
La fréquentation des chants, c'est quand ?
J'ai un vendeur en animalrie qui m'a dit que sa chante que le soir pas plus que 2 minutes (5 maxi)
Est ce vrais ?
Ou alors il chante quant il en a envie ?
Si ça reveille pas mes voisins ou moi meme, alors no probleme
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Geko Tokay Mar 06 Mar 2012, 13:28
Socko Tikaf a écrit:
Merci de ta réponse, je le repete je ne prend pas des reptiles pour les manipulations ^^ donc a la rigueur je m'en fou que sa lache pas facilement ou sa fait mal ^^
oui, oui, je mettais ça pour le chant du tokai ! je trouve ça marrant moi. C'est une espèce que je prendrai sûrement un jour
Socko Tikaf a écrit:
La fréquence des chants, c'est quand ?
J'ai un vendeur en animalrie qui m'a dit que sa chante que le soir pas plus que 2 minutes (5 maxi)
Est ce vrais ?
Ou alors il chante quant il en a envie ?
ça, j'en sais rien... J'imagine que ce n'est pas chronométré, pas vraiment "2 minutes pas plus", par contre ça peut très bien ne chanter effectivement qu'à un certain moment de la journée... ou de la nuit !
Socko Tikaf a écrit:
Si ça reveille pas mes voisins ou moi meme, alors no probleme
Ca a pas l'air bien fort quand-même, mais s'il est dans ta chambre, ça te réveillera ! Pour les voisins, je ne pense pas quand-même - et en tout cas, pas plus que les canaris à 5h du mat' en été A+ Fenchurch
Sujet: Re: Geko Tokay Mar 06 Mar 2012, 13:31
Moi perso je dort avec des boules quies donc je pense pas qu'il me reveilleras Merci de toute ces infos !
Quand je disait 2 minutes c'était environs ^^
Sujet: Re: Geko Tokay Mar 06 Mar 2012, 13:32
Socko Tikaf a écrit:
Moi perso je dort avec des boules quies donc je pense pas qu'il me reveilleras
ah oui, là tu es tranquille
Socko Tikaf a écrit:
Merci de toute ces infos !
Quand je disait 2 minutes c'était environs ^^
voui, ceci dit les vendeurs des fois... A+ Fenchurch
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
Sujet: Re: Geko Tokay Mar 06 Mar 2012, 13:44
Socko Tikaf a écrit:
Moi perso je dort avec des boules quies donc je pense pas qu'il me reveilleras
Ralalala ces grillons !
Sujet: Re: Geko Tokay Mar 06 Mar 2012, 18:55
Ahahah exact ! Je vais commencer un elevage donc, je commence a m'habituer mdr j'ai du mal, sa me gene dans les oreilles
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: Geko Tokay Dim 11 Mar 2012, 04:55
lito a écrit:
+1 pour néo, bien que si tu "flash" vraiment sur cette espèce ce je comprends au vu de sa beauté , tu peux l’acquérir mais tu peux oublier toutes manipulations. Et non ça ne cri pas plus fort qu'un oiseaux tu peux trouver son cri sur youtube.
Oui et non, avec de la patience et de la douceur j'ai déjà vu de beaux exemples de tokays très calmes avec leurs prorios