Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Coleonyx mitratus | |
| | Auteur | Message |
---|
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Coleonyx mitratus Lun 05 Mar 2012, 09:03 | |
| Je vais bientot recuperer une petite Coleonyx mitratus Visiblement cela se maintient un peu comme les Gecko Leopards si vous avez des conseils sur le terra j ai un peu de temps pour le preparer avant l'arrivée et je prends tous conseils |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Coleonyx mitratus Lun 05 Mar 2012, 15:11 | |
| bon j'ai trouvé une fiche de maintenance sur le monde des reptiles visiblement c'est une espece qui interesse pas trop les dragons je retourne chercher des infos sur le net |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Coleonyx mitratus Lun 05 Mar 2012, 15:15 | |
| Quand tu l'auras depuis un ptit moment, tu pourras nous faire une fiche selon ta propre expérience stp ? Ca serait vraiment utile puisque personne ici ne semble bien connaître... (ou alors si mais pas assez rapide ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Coleonyx mitratus Lun 05 Mar 2012, 15:22 | |
| sans soucis je ferais cela avec plaisir |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Coleonyx mitratus Lun 05 Mar 2012, 15:25 | |
| Non, ça ne se maintient pas comme de l'EM, encore un raccourci qui ne fait pas sens: c'est beaucoup plus petit, donc terra de moindres dimensions, 30x40 suffisent largement pour un couple. Humidité ambiante assez élevée (ça vient des milieux tropicaux d'Amérique centrale), substrat de coco ou de tourbe, planté si possible, pas d'UVB, et c'est beaucoup plus discret et craintif qu'un EM...multiplie les cachettes au sol (écorces, noix de coco coupées en deux) et ne t'attends pas à le voir souvent. Ils communiquent entre eux par une gamme de mouvements de la queue. Evite de descendre trop bas en température, pas en-dessous de 20°C quelle que soit la saison ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Coleonyx mitratus Lun 05 Mar 2012, 15:34 | |
| Merci En effet j'ai bien localisé l'air de repartition de la petite bete et je voyais pas le rapport avec de L'EM pour cela que je posais la question. j ai ce qu'il faut a la maison pour lui faire un petit chez 'elle' je mettrais des photos des que possible apres une periode de tranquilité enfin si j'arrive a la surprendre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coleonyx mitratus | |
| |
| | | | Coleonyx mitratus | |
|