Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mabuya : demande d'informations | |
| | Auteur | Message |
---|
Raptor07 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Mabuya : demande d'informations Dim 04 Mar 2012, 14:50 | |
| Bonjour à tous !
Voilà, pour ceux qui n'auraient pas vu ma (rapide) présentation, je n'ai pas encore de reptile, mais je pense à prendre un (des) lézards.
Seulement, on trouve beaucoup sur les pogonas, les geckos et les anolis, mais moins sur les autres. Personnellement, j'aimerais en savoir plus sur le MABUYA QUINQUETAENIATA et le MABUYA MACULARIA RED. Je suis tombé et ai flashé sur eux, mais je ne trouve quasiment rien sur ces petits là. Aussi, si quelqu'un pouvait me donner des informations sur eux...
Par exemple un terra de 60*45*45 (ou 60*45*60) est-il suffisant ? Combien peuvent vivre ensemble ? Que des femelles, c'est OK ? Je n'ose pas trop me lancer dans la repro. Que leur faut-il dans le terra (humidité, environnement, température, etc.) ? Demandent-ils beaucoup d'entretien ? Que mangent-ils, en quelle quantité ? Sont ils solides (ne demandent pas trop de voyage chez le véto) ?
Enfin ce qu'il faut savoir sur eux, quoi. ^^
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mabuya : demande d'informations Ven 09 Mar 2012, 13:08 | |
| un petit up! est-ce que tu as trouvé de ton côté des infos ? Si oui, si tu pouvais les partager avec nous ce serait super ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Raptor07 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Mabuya : demande d'informations Sam 10 Mar 2012, 14:01 | |
| Non, j'ai été pas mal occupé cette semaine, mais les deux-trois petites recherches que j'ai faites m'ont redonné encore et encore les mêmes site où je trouve quelques infos par-ci par-là, mais très loin de pouvoir faire semblant d'éventuellement essayer de ressembler à une fiche d'élevage digne de ce nom. '^^
Je ne sais pas où je pourrais me renseigner sinon ? J'imagine qu'en animalerie, ils ne savent pas comment s'occuper de toute espèce de lézard... |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Mabuya : demande d'informations Dim 22 Juil 2012, 14:51 | |
| un terra de 80x60 au sol 80 de hauteur 28 degres au point chaud avec un spot uv au sol de la tourbe des branches cachettes au sol ou ils vont tres rarement cachettes dans les branches etc des insectes un jours sur deux a bouffer et ça se passera nickel. pour les pontes quoique certains mabouya ne pondent pas 28 a 29 degres 85% d'hygro ça devrait bien le faire |
| | | vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Mabuya : demande d'informations Dim 22 Juil 2012, 18:04 | |
| Tu as été voir sur le site Savannah je suppose... méfiance!!! Leurs spécimens sont issus de capture donc très parasités (sur 6 spécimens achetés à la base, 2 sont morts, un septième je ne le compte pas car ce n'était même pas la bonne espèce!!!), donc quarantaine et inspection minutieuse obligatoire (risque acariens +++). Eutropis macularius (oui, ils ne sont plus dans le genre Mabuya) sont des lézards de milieux plutôt humide bien que très opportunistes, ils sont vivipares. Trachylepis quinquetaeniatus (oui, eux aussi ont changé de nom) sont d emilieux semi-aride à aride et ovipares. J'en possède quelques-uns, un couple et deux juvéniles (mais à priori un couple aussi), l'avantage avec cette espèce est que mpâles et femeles n'o,nt pas mlla même couleur ce qui ets rare chez les scinques, mais ils sont en général vendus juvéniles: impossible donc de savoir le sexe à cette taille. Un terra de 80x50 est effectivement une bonne base pour un couple: température: 25-30°C, point chaud à 35°C. Ce sont des lézards très nerveux, ils mettent des mois pour s'habituer à la présence humaine et sont impossibles à manipuler. Pour un débutant je ne conseille pas ces lézards: frustrants car peureux et surtout issus de capture en milieu naturel, réservé aux éleveurs pour repro en captivité. |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Mabuya : demande d'informations Dim 22 Juil 2012, 18:28 | |
| - vincen-zoo a écrit:
- Tu as été voir sur le site Savannah je suppose... méfiance!!! Leurs spécimens sont issus de capture donc très parasités (sur 6 spécimens achetés à la base, 2 sont morts, un septième je ne le compte pas car ce n'était même pas la bonne espèce!!!), donc quarantaine et inspection minutieuse obligatoire (risque acariens +++).
Eutropis macularius (oui, ils ne sont plus dans le genre Mabuya) sont des lézards de milieux plutôt humide bien que très opportunistes, ils sont vivipares. Trachylepis quinquetaeniatus (oui, eux aussi ont changé de nom) sont d emilieux semi-aride à aride et ovipares. J'en possède quelques-uns, un couple et deux juvéniles (mais à priori un couple aussi), l'avantage avec cette espèce est que mpâles et femeles n'o,nt pas mlla même couleur ce qui ets rare chez les scinques, mais ils sont en général vendus juvéniles: impossible donc de savoir le sexe à cette taille. Un terra de 80x50 est effectivement une bonne base pour un couple: température: 25-30°C, point chaud à 35°C. Ce sont des lézards très nerveux, ils mettent des mois pour s'habituer à la présence humaine et sont impossibles à manipuler. Pour un débutant je ne conseille pas ces lézards: frustrants car peureux et surtout issus de capture en milieu naturel, réservé aux éleveurs pour repro en captivité. non Vincent je n'ai pas été voir sur savannah, a part quelques especes je ne conseillerai jamais d'aller sur ce site acheter des animaux vivants, comme tu le décris tres bien, les especes issues de captures chez eux et d'ailleurs chez les autres animaleries aussi sont des especes notament les pas cheres vendues a moins de dix euros, sont hyper parasitées, et meme quand ont s'y connais un minimum, on est pas a l'abris de les perdre. Sans compter comment ils sont transportés......ba oui ont prend soin d'une bestiole ramenant quelques centaines d'euros, un pauvre lezard a moins de 10 euro est transporté n'importe comment........ Apres, certains scincidés sont des lezards tres abordables pour un debutant, facilement gerable, robuste, et sympa a observer et a reproduire. Le truc etant qu'il est plus que difficile de revendre voir meme de donner les petiots, car ces lezards ne sont malheureusement pas et peu connus et ne sont pas non plus phasable......ça reste quand meme de supers lezards demandant a etre plus maintenus par les terrariophiles! |
| | | vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Mabuya : demande d'informations Dim 22 Juil 2012, 20:16 | |
| je parlais de Raptor07, vues les espèces qu'il veut acquérir et qu'elles sont aussi en vente chez savannah, je suppose qu'il veut acheter là bas... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mabuya : demande d'informations | |
| |
| | | | Mabuya : demande d'informations | |
|