Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| qu'es que je dois donner a manger a mon gecko ? | |
| | Auteur | Message |
---|
krystal02 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 27 Localisation : villers-cotterets Emploi : collegienne Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: qu'es que je dois donner a manger a mon gecko ? Sam 03 Mar 2012, 22:00 | |
| Bonjour , mon gecko leopard a 8 mois maintenent combien de grillons doit-je lui donner ? en sachant que je lui donne 2 grillons par jour es que c'est assez ou je doit lui en donner plus ?es que je doit lui donner autre chose ? |
| | | lacoste Membre Banni
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : loire Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: qu'es que je dois donner a manger a mon gecko ? Sam 03 Mar 2012, 22:30 | |
| Bonsoir, Dponne lui en un peu plus. Après tu vois s'il y a des grillons qui traîne où pas. Tu peux lui donner également en plus des grillons,criquets et blattes de taille adaptées!
moi mon gecko de 6 mois le 14 mars . Je lui donne tout les jours voir tout les 2 jours et une dizaine ou pas loin de grillons et quelques criquets. |
| | | krystal02 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 27 Localisation : villers-cotterets Emploi : collegienne Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: qu'es que je dois donner a manger a mon gecko ? Sam 03 Mar 2012, 22:58 | |
| merci ^^ |
| | | Behemoth Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 191 Age : 48 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: qu'es que je dois donner a manger a mon gecko ? Dim 04 Mar 2012, 20:51 | |
| Salut, A 8 mois je les nourris tout les deux trois jours +/- à volonté. J'alterne entre grillons, blattes et vers de farine à l'occasion. Il faut quand même que le grillon soit la nourriture de base. Pour finir il faut penser à bien nourrir ses proies afin qu'elles lui apportent un maximum de valeur nutritionnelle. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: qu'es que je dois donner a manger a mon gecko ? Lun 05 Mar 2012, 13:08 | |
| - Behemoth a écrit:
- Salut,
A 8 mois je les nourris tout les deux trois jours +/- à volonté. J'alterne entre grillons, blattes et vers de farine à l'occasion. Il faut quand même que le grillon soit la nourriture de base. Pour finir il faut penser à bien nourrir ses proies afin qu'elles lui apportent un maximum de valeur nutritionnelle. Juste un bémol sur les vers de farine : même si l'idée de varier la nourriture est bonne à la base, varier avec une nourriture inadaptée est vain voire néfaste... - Pat' a écrit:
- Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.
En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.
L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.
Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Behemoth Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 191 Age : 48 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: qu'es que je dois donner a manger a mon gecko ? Mar 06 Mar 2012, 09:11 | |
| Je suis d'accord avec toi Fenchurch même si je le fais parfois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'es que je dois donner a manger a mon gecko ? | |
| |
| | | | qu'es que je dois donner a manger a mon gecko ? | |
|