Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Lun 12 Fév 2007, 15:43 | |
| Ma grosse mémère regius vient de finir ses 10 semaines d'hivernage,je n'ai pas joué sur l'hygrométrie du terra par contre j'ai provoqué une baisse puis une hausse de température et de durée d'éclairage,mission accomplie,elle est en train de s'enfiler de jeunes souris de 15-20 grammes avec bon appétit,elle est en train de torcher la 3e après avoir mis quelques minutes à se décider pour la première.Et vous,comment se passe cette fin d'hivernage pour vos boïdés? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
Nombre de messages : 908 Age : 39 Localisation : Miradoux (32) Emploi : Responsable technique Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Lun 12 Fév 2007, 16:27 | |
| Pour ma part je n'ai pas vraiment effectuer de cyclage de mes hogg, il fait juste entre 22 et 25 ° la nuit au lieu de 24 et 27, le cycle lumineux est le cycle naturel et la T° diurne est la même toute l'année, la on est revenu a la normal, les repas se passe sans probleme, la femelle est toujours aussi vorace, donc je ne suis pas sur que les accouplement (2 sur) donneront quelque chose cette année ^^' |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Lun 19 Fév 2007, 19:39 | |
| mes nouvelles acquisitions (Bothrochilus boa,BCI par exemple) n ont pas fais d hivernage et continuent a bien manger mes heterodons recommencent juste a manger |
| | | LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
Nombre de messages : 908 Age : 39 Localisation : Miradoux (32) Emploi : Responsable technique Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Mar 20 Fév 2007, 16:30 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Ma grosse mémère regius vient de finir ses 10 semaines d'hivernage,je n'ai pas joué sur l'hygrométrie du terra par contre j'ai provoqué une baisse puis une hausse de température et de durée d'éclairage,mission accomplie,elle est en train de s'enfiler de jeunes souris de 15-20 grammes avec bon appétit,elle est en train de torcher la 3e après avoir mis quelques minutes à se décider pour la première.Et vous,comment se passe cette fin d'hivernage pour vos boïdés?
Et au niveau des accouplements ça donne quelque chose ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
| Sujet: Re: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Mar 20 Fév 2007, 22:22 | |
| Tu compte les faire s'accoupler cet été ? |
| | | | LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
| Sujet: Re: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Mer 21 Fév 2007, 09:47 | |
| Je pense que pour plus de réussite, il vaudrait mieux la prochaine fois que tu les cycles en même temps, chez toi, tu peut aussi jouer uniquement sur la T° nocturne, car sur certains boïdés c'est largement suffisant de baisser la T° nocturne sans toucher la T° diurne (ex morelia viridis). Ce serait dommage de cycler ta femelle "pour rien", car il y a toujours un risque en faisant un cyclage. Chez Boa C. certains éleveurs se rendent compte qu'un cyclage des T° diurne est inutile, voire même le cyclage nocturne, par contre il y a apparemment plus de chance d'observer des accouplements chez boa c. si ils sont ensemble toute l'année d'après Stoeckl, pour ma part j'ai fait ce qu'il m'a dit, on ne touche que très légèrement a la T° nocturne, baisse de 2 a 3 °C, et logiquement ça devrait aller. Apparemment ça a fonctionner, vu que mon couple de hog s'est accoupler 3 fois pour l'instant, il a fait ça avec pas mal de ses bêtes, parfois le mâle était la même lorsque la femelle mettait bas, je croise les doigts pour que ça se passe comme tu le souhaite avec tes regius |
| | | | laurenzo37 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation : Tours Emploi : pompier Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs Mer 28 Mar 2007, 10:57 | |
| petite question a 2€, dois-je faire hiverner mon bci ? si oui comment ? t° ? durée ? a quelle periode ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs | |
| |
| | | | Fins d'hivernages:vos succès et vos échecs | |
|