Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 salut tlm!!!!!!

Aller en bas 
+9
Thorrshamri
Mike
Pouf
Lilith
cabri
Virginie&Chris
Terraka
tywan
clem
13 participants
AuteurMessage
clem
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2007

salut tlm!!!!!! Empty
MessageSujet: salut tlm!!!!!!   salut tlm!!!!!! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 21:20

Salut tlm Very Happy

Moi c'est Clem(ent),j'ai bientôt 17 ans et ce que j'aime par dessus tout(mais vraiment par dessus tout)c'est la Nature!!!!J'aime le vivant sous toutes ses formes,sous tous ses comportements!
J'ai la chance de pouvoir vivre dans un milieu magnifique:juste en face d'un lac entouré de bois,de roselières et de prairies,quand j'était plus petit,je passais le maximum de mon temps dehors,a attraper des grenouilles,des écrevisses(malheuresement l'envahissante espèce de Luisiane),des jeunes poissons,des vers,des libellules...!Bref j'ai était tres jeune tres proche des plus belles choses de l'Univers! cheers

Puis,à l'âge de dix ans,j'ai eu une chose qui a completement changé ma vie:un plante carnivore(Dionnea muscipula)!A partir de ce jour,une nouvelle passion est née en moi,celle de ces merveilleuses plantes.Un an après,cette nouvelle passion a stagnée à cause de la difficultée a l'époque d'avoir d'autres plantes,alors j'ai commencé a m'interesser à d'autres plantes pr m'occuper:j'ai eu durant cet été une folle passion pr les plantes de marécages,en effet j'ai aussi la chance d'avoir un bassin de jardin et je voulais plus que tout en faire en sorte de "réserve" végétales ac les espèces les plus rares et les plus belles drunken ,mais à l'entrée de l'hiver,là aussi je n'ai plus eu d'occupations végétales alors j'ai commencé à m'interesser aux plantes tropicales Very Happy !!!L'arrivée d'internet m'a en plus montrer en faisant des recherches a quel point le monde etait divers,etait magnifique et était malheuresement menacé :( !A partir de ces moments là,je ne me suis plus arrété et j'ai toucher à un peu tout:aussi bien a presque tous les modes de végétations possible qu'au monde animal!L'elevage des phasmes à été ma premiere passion dans ce domaine(à l'époque je n'elevais que des C.morosus)suivie de tres près par l'aquariophyllie!Au debut je voulait me faire deux bacs:un amazonien et un asiatique bien plantés avec filtration par plantes mais à cause du manque de place et de sous surtout,je n'ai pu me contenter que d'un aqua de 60l dans lequel j'avais mis 4 poissons peu esthétiques mais dont le mode de vie est passionant:des Periophthalmus barbarus!Ces poissons-amphibies sont de véritables Zamours,je les adore,malheuresement,trop vite,un des 4 est devenu le dominant et deux sont morts Crying or Very sad Aujourd'hui,il m'en reste deux,enormes(12et 14cm) qui auront 3ans chez moi le 18 de ce mois Very Happy J'espeère vraiment pouvoir cette année leur offrir un aqua digne de ce nom,car un 60l diviser en deux c'est trop petit et quand je les vois dedans a chaque fois je me deteste en me disant que c'est inhumain de garder de si belles bêtes dans ces conditions!
Sinon,je rève d'élever un jour d'élever des Dendrobates,des grenouilles africaines,la raintette aux yeux rouges,des Bombina,des Caméléons,des Serpents,brefs,toutes ces magnifiques créatures qui font immediatement penser aux jungles Very Happy
Sinon,en ce moment,à par mes pério,j'élève deux espèces de phasmes:Aplopus jamaicensis,une sublime espèce d'élevage vraiment facile ainsi que Sipiloidea siphilus truc chose(pas sur de l'ortho Embarassed )

Il y a quelques mois,j'ai eu deux Hypolimnas bolina,magnifiques papillons tropicaux,qui ont,à ma grande surprise,tenus tres longtemps à l'état adulte Shocked !Avant cette espèce,j'ai eu le traditionelle Philosamia ricini,dont les adultes ont tenus pres d'un mois chacuns Shocked
Au printemps,je compte bien retenter les bolina(pas eu de repro:deux femelles) ainsi que le Morpho peleides,dont j'ai raté le dernier stade de la chenille(magnfique au passage)

Voila,a par ça je suis encore en seconde(j'ai redoubler:l'année derniere je me suis interesser au changement climatique en cour et avec tous ce que je savais deja sur les fonctionnement des differents biotopes,je suis tomber dans la déprime:il ne reste qu'une dizaines d'années maximum de survie pour tous les biotopes de la planette!)


Voila,je pense ne rien avoir oublier Wink
@+
Clem
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 48
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

salut tlm!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tlm!!!!!!   salut tlm!!!!!! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 21:44

salut tlm!!!!!! 0013
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

salut tlm!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tlm!!!!!!   salut tlm!!!!!! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 21:45

Très belle présentation clem, et bienvenue parmi nous.

Si à l'occasion tu pouvais poster dans la "sections photos" les papillons que tu as maintenu et bien sur tes autres pensionnaires se serait sympa. J'adore les papillons I love you
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 50
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

salut tlm!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tlm!!!!!!   salut tlm!!!!!! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 22:11

Bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clem
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2007

salut tlm!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tlm!!!!!!   salut tlm!!!!!! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 22:16

Salut et merci Very Happy

Voici les deux seules photos potable de mes Hypolimnas:

salut tlm!!!!!! Hypolimnastv1

salut tlm!!!!!! Nourrisagezf3

Dsl pour la qualité es photos,mais pas simple a tenir en place ces choses là Laughing

Une photo d'un de mes Philosamia:

salut tlm!!!!!! Philosbo9


Et voici un lien vers un forum pour vous montrez quelques photos de ma chambre,qui a pal mal changée depui l'temps Laughing

http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=26863&hl=

(je sais j'aurai du mettre les photos dans la gallerie mais vu qu'elles ne sont as top je prefere attendre d'en avoir de plus belles Wink )

Et voila le lien vers ma gallerie photos sur internet,elle n'est pas du tout complète(des pb ac l'ordi pour y remettre des photos) mais bon Rolling Eyes
http://perso.bellapix.com/clemlacroix
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

salut tlm!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tlm!!!!!!   salut tlm!!!!!! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 22:31

très belle présentation en effet! sois le bienvenu Clém!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

salut tlm!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tlm!!!!!!   salut tlm!!!!!! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 22:45

bienvenue a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

salut tlm!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tlm!!!!!!   salut tlm!!!!!! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 22:51

Salut et bienvenue !

C'est vraiment super que tu ais pris conscience de la gravité de la situation écologique actuelle, nous ne sommes pas encore dans une impasse, on peut encore modifier la tendance, ça a commencer très doucement, mais ça commence à prendre de l'ampleur, les gens s'interrogent, se bougent, agissent... il n'est pas trop tard !

Même si la déprime, l'abattement qui émerge en premier lieu lorsque l'on se rend compte dans quel merd..bourbier on a foutu la Terre et tous ses habitants, il faut dépasser cela et se battre avec cette partie de l'humanité qui se bouge pour que ça change !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

salut tlm!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tlm!!!!!!   salut tlm!!!!!! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 23:06

Superbe presentation !!! Bienvenue à toi Clém !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

salut tlm!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tlm!!!!!!   salut tlm!!!!!! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 23:44

Bienvenue en ces lieux Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Grand Penseur Reconnu
sissi


Nombre de messages : 312
Féminin Age : 45
Localisation : cherbourg
Loisirs/Humeur : moto et le russe
Date d'inscription : 09/01/2007

salut tlm!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tlm!!!!!!   salut tlm!!!!!! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 23:59

bienvenue clem!!
Revenir en haut Aller en bas
ben1973
Noble Initié Brillant
ben1973


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 50
Localisation : Charleroi Belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : reptiles et sport
Date d'inscription : 03/02/2007

salut tlm!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tlm!!!!!!   salut tlm!!!!!! Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 08:45

salut Clem et bienvenu ici sur ce super forum,c'est très bien de respecter la nature comme tu le fais,certaines personnes devrait prendre l'exemple sur toi Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2006

salut tlm!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tlm!!!!!!   salut tlm!!!!!! Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 08:52

bienvenue chez les dragons clem Wink
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 48
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

salut tlm!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tlm!!!!!!   salut tlm!!!!!! Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 18:19

tres jolies photos... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

salut tlm!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tlm!!!!!!   salut tlm!!!!!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 10:45

bienvenue ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut tlm!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut tlm!!!!!!   salut tlm!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut tlm!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut
» salut
» salut a tous
» Salut
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: