Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| salut tlm!!!!!! | |
|
+9Thorrshamri Mike Pouf Lilith cabri Virginie&Chris Terraka tywan clem 13 participants | Auteur | Message |
---|
clem Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: salut tlm!!!!!! Dim 11 Fév 2007, 21:20 | |
| Salut tlm Moi c'est Clem(ent),j'ai bientôt 17 ans et ce que j'aime par dessus tout(mais vraiment par dessus tout)c'est la Nature!!!!J'aime le vivant sous toutes ses formes,sous tous ses comportements! J'ai la chance de pouvoir vivre dans un milieu magnifique:juste en face d'un lac entouré de bois,de roselières et de prairies,quand j'était plus petit,je passais le maximum de mon temps dehors,a attraper des grenouilles,des écrevisses(malheuresement l'envahissante espèce de Luisiane),des jeunes poissons,des vers,des libellules...!Bref j'ai était tres jeune tres proche des plus belles choses de l'Univers! Puis,à l'âge de dix ans,j'ai eu une chose qui a completement changé ma vie:un plante carnivore(Dionnea muscipula)!A partir de ce jour,une nouvelle passion est née en moi,celle de ces merveilleuses plantes.Un an après,cette nouvelle passion a stagnée à cause de la difficultée a l'époque d'avoir d'autres plantes,alors j'ai commencé a m'interesser à d'autres plantes pr m'occuper:j'ai eu durant cet été une folle passion pr les plantes de marécages,en effet j'ai aussi la chance d'avoir un bassin de jardin et je voulais plus que tout en faire en sorte de "réserve" végétales ac les espèces les plus rares et les plus belles ,mais à l'entrée de l'hiver,là aussi je n'ai plus eu d'occupations végétales alors j'ai commencé à m'interesser aux plantes tropicales !!!L'arrivée d'internet m'a en plus montrer en faisant des recherches a quel point le monde etait divers,etait magnifique et était malheuresement menacé :( !A partir de ces moments là,je ne me suis plus arrété et j'ai toucher à un peu tout:aussi bien a presque tous les modes de végétations possible qu'au monde animal!L'elevage des phasmes à été ma premiere passion dans ce domaine(à l'époque je n'elevais que des C.morosus)suivie de tres près par l'aquariophyllie!Au debut je voulait me faire deux bacs:un amazonien et un asiatique bien plantés avec filtration par plantes mais à cause du manque de place et de sous surtout,je n'ai pu me contenter que d'un aqua de 60l dans lequel j'avais mis 4 poissons peu esthétiques mais dont le mode de vie est passionant:des Periophthalmus barbarus!Ces poissons-amphibies sont de véritables Zamours,je les adore,malheuresement,trop vite,un des 4 est devenu le dominant et deux sont morts Aujourd'hui,il m'en reste deux,enormes(12et 14cm) qui auront 3ans chez moi le 18 de ce mois J'espeère vraiment pouvoir cette année leur offrir un aqua digne de ce nom,car un 60l diviser en deux c'est trop petit et quand je les vois dedans a chaque fois je me deteste en me disant que c'est inhumain de garder de si belles bêtes dans ces conditions! Sinon,je rève d'élever un jour d'élever des Dendrobates,des grenouilles africaines,la raintette aux yeux rouges,des Bombina,des Caméléons,des Serpents,brefs,toutes ces magnifiques créatures qui font immediatement penser aux jungles Sinon,en ce moment,à par mes pério,j'élève deux espèces de phasmes:Aplopus jamaicensis,une sublime espèce d'élevage vraiment facile ainsi que Sipiloidea siphilus truc chose(pas sur de l'ortho ) Il y a quelques mois,j'ai eu deux Hypolimnas bolina,magnifiques papillons tropicaux,qui ont,à ma grande surprise,tenus tres longtemps à l'état adulte !Avant cette espèce,j'ai eu le traditionelle Philosamia ricini,dont les adultes ont tenus pres d'un mois chacuns Au printemps,je compte bien retenter les bolina(pas eu de repro:deux femelles) ainsi que le Morpho peleides,dont j'ai raté le dernier stade de la chenille(magnfique au passage) Voila,a par ça je suis encore en seconde(j'ai redoubler:l'année derniere je me suis interesser au changement climatique en cour et avec tous ce que je savais deja sur les fonctionnement des differents biotopes,je suis tomber dans la déprime:il ne reste qu'une dizaines d'années maximum de survie pour tous les biotopes de la planette!) Voila,je pense ne rien avoir oublier @+ Clem |
| | | tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: salut tlm!!!!!! Dim 11 Fév 2007, 21:44 | |
| |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: salut tlm!!!!!! Dim 11 Fév 2007, 21:45 | |
| Très belle présentation clem, et bienvenue parmi nous. Si à l'occasion tu pouvais poster dans la "sections photos" les papillons que tu as maintenu et bien sur tes autres pensionnaires se serait sympa. J'adore les papillons |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: salut tlm!!!!!! Dim 11 Fév 2007, 22:11 | |
| Bienvenue à toi |
| | | clem Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: salut tlm!!!!!! Dim 11 Fév 2007, 22:16 | |
| Salut et merci Voici les deux seules photos potable de mes Hypolimnas: Dsl pour la qualité es photos,mais pas simple a tenir en place ces choses là Une photo d'un de mes Philosamia: Et voici un lien vers un forum pour vous montrez quelques photos de ma chambre,qui a pal mal changée depui l'temps http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=26863&hl= (je sais j'aurai du mettre les photos dans la gallerie mais vu qu'elles ne sont as top je prefere attendre d'en avoir de plus belles ) Et voila le lien vers ma gallerie photos sur internet,elle n'est pas du tout complète(des pb ac l'ordi pour y remettre des photos) mais bon http://perso.bellapix.com/clemlacroix |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: salut tlm!!!!!! Dim 11 Fév 2007, 22:31 | |
| très belle présentation en effet! sois le bienvenu Clém!! |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: salut tlm!!!!!! Dim 11 Fév 2007, 22:45 | |
| bienvenue a toi |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: salut tlm!!!!!! Dim 11 Fév 2007, 22:51 | |
| Salut et bienvenue ! C'est vraiment super que tu ais pris conscience de la gravité de la situation écologique actuelle, nous ne sommes pas encore dans une impasse, on peut encore modifier la tendance, ça a commencer très doucement, mais ça commence à prendre de l'ampleur, les gens s'interrogent, se bougent, agissent... il n'est pas trop tard ! Même si la déprime, l'abattement qui émerge en premier lieu lorsque l'on se rend compte dans quel merd..bourbier on a foutu la Terre et tous ses habitants, il faut dépasser cela et se battre avec cette partie de l'humanité qui se bouge pour que ça change ! |
| | | Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: salut tlm!!!!!! Dim 11 Fév 2007, 23:06 | |
| Superbe presentation !!! Bienvenue à toi Clém !! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | sissi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 312 Age : 45 Localisation : cherbourg Loisirs/Humeur : moto et le russe Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: salut tlm!!!!!! Dim 11 Fév 2007, 23:59 | |
| |
| | | ben1973 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : Charleroi Belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : reptiles et sport Date d'inscription : 03/02/2007
| | | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: salut tlm!!!!!! Lun 12 Fév 2007, 08:52 | |
| bienvenue chez les dragons clem |
| | | tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: salut tlm!!!!!! Lun 12 Fév 2007, 18:19 | |
| tres jolies photos... |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: salut tlm!!!!!! Mar 13 Fév 2007, 10:45 | |
| bienvenue ici |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut tlm!!!!!! | |
| |
| | | | salut tlm!!!!!! | |
|