Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Pogona en baisse de regime | |
| | Auteur | Message |
---|
Jereig Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Pogona en baisse de regime Jeu 23 Fév 2012, 20:43 | |
| Bonsoir à tous Comme expliqué dans ma présentation, j'ai acheté un pogona vitticep ce samedi. Il se nomme Ethik et habite un terra de 80x30x50 qui est chauffé par une lampe 75w qui lui donne un bonne lumière et surtout un point chaud a 40°, le reste du terra est entre 25 et 28°. Il a également un néon 36% / 8% UVA/ UVB. Sa nourriture est livré a domicile (grillon et pissenlits/carotte), Il a un point d'eau en zone fraiche. Il mesure une vingtaine de centimètres, il aurait entre 4 et 6mois (impossibilité par la vendeuse de me dire son âge.) au menu: Samedi soir: 5 grillons Dimanche: Légumes (pas mangé) et 6 grillons Lundi: (légumes non mangé) 5 grillons avec calcium Mardi: (légumes non mangé) 10 grillons Mercredi: rien Jeudi: (aujourd'hui): rien En ce moment il reste sur sa zone haute au point frais. Il est un peu maigre et ne bouge pas beaucoup. Il ne se nourrit plus. Il ferme les yeux et gonfle parfois sa ''gorge, barbe'' . Il ne s’intéresse plus au grillons mais reste attentif et curieux au moindre bruit dans la chambre. Il est également pâle. Ses selles sont ''normales'', un beau caca dans l'eau tous les jours mais je pense que ça va se raréfier s'il se nourri plus. D'âpres l'ami au téléphone, ça serait les signes d'une mue. Je voudrai avoir votre avis sur la question. Est ce que ce sont les symptômes d'une mue, entre t il en hivernation, est il malade? J'avoue que cela me tracasse beaucoup mais je n'entreprend rien dans le doute de faire une connerie. Merci de m’éclaircir. JeReiG Photo du dino prise mardi: |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pogona en baisse de regime Jeu 23 Fév 2012, 21:08 | |
| C'est probablement une mue. Pour te rassurer, un Pogona qui déménage, comme c'est le cas pour toi, peut cesser de d'alimenter pendant une ou deux semaines. C'est une phénomène classique chez les Agames. Pour les légumes, les Pogonas ont souvent du mal à les accepter lorsqu'ils sont jeunes mais il faut absolument leur en proposer un peu tous les jours pour les habituer. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Pogona en baisse de regime Jeu 23 Fév 2012, 21:57 | |
| Une mue, c'est possible, mais d'après la photo il n'en a pas les signes. Comme te l'a dit Patrick, et ça c'est certain que ça joue dans son refus de nourriture.. Quand un Pogona déménage, il mange généralement le jour qui suit, les deux suivants si t'as de la chance, et après il est un peu prostré, timide, ne mange pas.. C'est normal. Il leur faut un temps d'adaptation pour prendre leurs marques dans leur terra, pour s'adapter aussi à ce qui les entoure et à ce qu'ils voient en dehors de leur terrarium.. Donc il peut, ne pas manger pendant une bonne semaine, ce n'est pas grave. Il faut surtout le laisser au calme, donc ne pas le manipuler, ne pas l'observer trop souvent, juste s'occuper de la nourriture, s'il n'en veut pas ce n'est pas grave, changer l'eau, enlever les selles, et être patient Il va s'y mettre tranquillement, pas de doute là dessus. On est tous passé par cette phase toujours un peu embêtante.. Tu la regretteras presque, quand il te mangera 30 grillons d'un coup, tu verras ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Jereig Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Pogona en baisse de regime Ven 24 Fév 2012, 13:57 | |
| Ahah je n'en doute pas Bib0! Je continue à proposer quelque légumes. Hier, après avoir poster le messages, il s'est quand même attaqué a 5 grillons donc je suis rassuré. Travaillant de poste, il est assez tranquille la journée. J'évite de le manipuler pour lui éviter toute gêne pour le moment. Merci a vous de m'avoir rassuré et répondu aussi vite! Bon courage à vous! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pogona en baisse de regime | |
| |
| | | | Pogona en baisse de regime | |
|