Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| question de cretes | |
| | Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: question de cretes Jeu 23 Fév 2012, 18:51 | |
| je voulais savoir pourquoi certains rhacodactylus ciliatus ont des cretes plus prononcées que d'autre ? cela est du a quoi ? |
| | | FlowG Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: question de cretes Jeu 23 Fév 2012, 19:03 | |
| Très bonne question tiens! j'me posait la même avec mes deux femelles, c'est vraiment flagrant! |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: question de cretes Jeu 23 Fév 2012, 19:40 | |
| moi mes deux mâles avaient une crête plus prononcé que la femelle, mais je ne pense pas qu'il y est un rapport |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question de cretes Ven 24 Fév 2012, 11:06 | |
| La variabilité naturelle chez cette espèce Ceci dit, certains éleveurs essaie de fixer des crêtes très développées (ils ont nommé cette caractéristique, qui n'est donc pas encore une phase, hein, "crowned" ou "high crowned" ) c'est à dire "couronné" . Certains ciliatus ont la crête du dos presque imperceptible, chez d'autres c'est le contraire... et effectivement ce n'e'st pas du tout lié au sexe apparemment A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: question de cretes Ven 24 Fév 2012, 13:42 | |
| merci pour les reponses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de cretes | |
| |
| | | | question de cretes | |
|