Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Et de une ! | |
| | Auteur | Message |
---|
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Et de une ! Lun 20 Fév 2012, 20:35 | |
| Et bien voilà, cette année mon mâle s'est décidé plus tôt de se fait j'étais là pour récupérer les œufs, donc la première femelle vient de finir de pondre à l'instant, 17 œufs !!! , en voici une petite photo ! |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Et de une ! Lun 20 Fév 2012, 21:58 | |
| Félicitations Reste à bien laisser reposer la femelle, maintenant ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Et de une ! Lun 20 Fév 2012, 22:01 | |
| A ça ! J'ai déjà commencer par une petite cure de vers de farine, histoire de lui redonnez un peu de gras, et puis demain et le reste de la semaine grosse cure de calcium ! Et j'espère que l'incubation se passera bien ! |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Et de une ! Lun 20 Fév 2012, 22:04 | |
| félicitations par contre ton substrat tu vas l'humidifier la ou il y a les oeufs parce que il est sec la ^^' non? |
| Sujet: Re: Et de une ! Lun 20 Fév 2012, 22:08 | |
| Merci pour elle, et oui oui bien sûr le substrat a été humidifié, et de toute manière il le sera encore plus, car j'utilise la méthode "bain-marie" |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Et de une ! Lun 20 Fév 2012, 22:10 | |
| c'est quoi cette méthode je connais pas et sa m'interesse parce que ma femelle henrylawsoni est gravide donc si sa peux être simple sa pourrait être cool |
| Sujet: Re: Et de une ! Lun 20 Fév 2012, 22:12 | |
| En gros tu mets ta boîte avec substrat et les œufs sur un support au dessus de l'eau avec un chauffage pour poisson sur thermostat (le miens a un thermostat intégré), j'ai déjà utilisé cette méthode l'année dernière et ça a fonctionné donc je la réutilise ! |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Et de une ! Lun 20 Fév 2012, 22:17 | |
| Quand je disais de la laisser se reposer, je sous - entendais sans mâle Pour les vers de farine, c'est pas franchement nécessaire. Une bonne alimentation, bien variée, bien supplémentée en calcium suffit. Lui donner des "cochonneries" n'est pas la meilleure chose à faire. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Et de une ! Lun 20 Fév 2012, 22:17 | |
| d'accord faut une protection pour pas que les petits une fois éclos tombe dans l'eau? |
| Sujet: Re: Et de une ! Lun 20 Fév 2012, 22:20 | |
| Bibo: Je te rassure le mâle est à part Hugo(06): Moi j'avais mis une sorte de grillage fin "au cas ou" mais une fois le délai presque écoulé je regardais les soirs, et de ce fait je suis tombé sur le soir de l'éclosion du premier petit, mais j'avais quand même mis une protection dans le doute ! |
| Sujet: Re: Et de une ! Lun 20 Fév 2012, 22:22 | |
| d'accord donc je vais voie et s'était dans une cuve d'aquarium? |
| Sujet: Re: Et de une ! Lun 20 Fév 2012, 22:25 | |
| Non dans une boîte en polystyrène, afin de garder un bon isolement. Une boîte semblable à celle que les poissoniers utlisent, ou les celles des animaleries lorsqu'elles reçoivent leur poissons |
| Sujet: Re: Et de une ! Lun 20 Fév 2012, 22:34 | |
| ouais faut que j'en trouve une de truc comme ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et de une ! | |
| |
| | | | Et de une ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|