Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Equipement terrarium pogonas

+4
Bib0
Patrick de Tourcoing
family6
Aetd12
8 participants
AuteurMessage
Aetd12
Membre draconique Confirmé
Aetd12

Masculin Age : 31

Equipement terrarium pogonas Empty
MessageSujet: Equipement terrarium pogonas   Equipement terrarium pogonas Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:36

Bonjour j'ai creer il y a quelque jour le futur terrarium de mes pogonas, il fait 180x55x70 et j'ai decider de l'equiper d'une lampe solar glo (lampe qui chauffe et qui donne des uv) j'aurai donc aimé savoir si cette lampe suffisait, en sachant que sous le lampe il fait + de 40° mais que mon point chaud est a 33 et mon point froid a 27, les pogonas sont des subadulte. J'aurai aussi aimé savoir si je devais leur donner du calcium en plus des uv?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Equipement terrarium pogonas   Equipement terrarium pogonas Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 19:49

bonsoir, pour ta lampe et tes temperatures ok mais il va falloir voir ta temperature la nuit , pour un eventuel tapis chauffant

pour le calcium je sais pas , il faut que je me renseigne

Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Equipement terrarium pogonas   Equipement terrarium pogonas Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 20:18

Bien sur qu'il faut du calcium et sur tous les insectes. Wink

Equipement terrarium pogonas Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: Equipement terrarium pogonas   Equipement terrarium pogonas Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 22:42

Patrick de Tourcoing a écrit:

Comme dit Patrick, le calcium c'est indispensable!! On ne peut pas maintenir du Pogona sans donner un complément de calcium sous risque de développer de fortes carences (syndrome des os de verre, hypocalcémie..) , et je rajoute même calcium SANS D3 (donc bien lire la composition).

Pour tes températures oui c'est bon, +40°C sous la lampe c'est ok, 33°C en zone chaude c'est un peu faible, mais vu que tu as un point plus chaud ça ira, et quand les températures augmenteront un peu, ça sera nickel Wink

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Equipement terrarium pogonas   Equipement terrarium pogonas Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 07:09

Les hypocalcémies sont courantes en terrariophilie alors que les hypercalcémies sont extrêmement rares. Il ne faut donc pas avoir peur de mettre du calcium. Wink

Attention, à ne pas confondre avec l'hypervitaminose qui elle est plus fréquentes.

Equipement terrarium pogonas Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne

Féminin Age : 42
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET

MessageSujet: Re: Equipement terrarium pogonas   Equipement terrarium pogonas Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 14:16

pour la nuit si ta tmperature ambiante est entr 18- 20 degres tu n auras pas besoin de tapis chauffant;
oublie pas de mettre de multiples cachttes hein!
et aux deux points
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22

Masculin Age : 44
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!

MessageSujet: Re: Equipement terrarium pogonas   Equipement terrarium pogonas Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 14:22

si il met un tapis sur un TCP2 pour monter a 38°C et anticiper d'éventuelles nuits froides comme on vient d en avoir ce serait pas mieux ou pure dépense inutile ??
en plus avec la prise "lumiere" il pourrait automatiser la lampe chauffante/uv

Equipement terrarium pogonas Signat10
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne

Féminin Age : 42
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET

MessageSujet: Re: Equipement terrarium pogonas   Equipement terrarium pogonas Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 14:26

oui droop a raison
disons que dans l etat actuel des choses un tapis n est pas ncessaires mais on n est pas a l abris d avoir a nouveau des nuits a poins 20 ( c est ce que j ai eu) et dans ce cas un tapis peut etre utile a moins que tu n augmente ton propre chauffage pour maintenir une temperature ambiante elevee chez toi
dans tous les cas si tu en as un en rab ca ne sera pas une depense inutile puisqu un jour ca peut tjs depanner
Tyraael
Noble Initié Brillant

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Equipement terrarium pogonas   Equipement terrarium pogonas Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 14:48

Pour la température, jeudi la véto m'a déconseillé une température au dessus de 40 degrés. elle disait que le mieux était 36/38
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 64
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Equipement terrarium pogonas   Equipement terrarium pogonas Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 15:56

Tyraael a écrit:
Pour la température, jeudi la véto m'a déconseillé une température au dessus de 40 degrés. elle disait que le mieux était 36/38

oui bien sur, 36/38 en zone chaude mais tu dois avoir un point chaud (sous la lampe)à 40 pour un juv et 40 et plus pour un adulte

As tu jeté un oeil la dessus
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

Equipement terrarium pogonas Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Tyraael
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: Equipement terrarium pogonas   Equipement terrarium pogonas Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 13:22

Oui j'ai déjà lu. C'est pour cela que j'ai précisé que c'était un conseil de vétérinaire .
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Equipement terrarium pogonas   Equipement terrarium pogonas Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 14:04

pour le calcium je le savais mais pas la frequence pour l age de ses pogonas Wink
Tyraael
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: Equipement terrarium pogonas   Equipement terrarium pogonas Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 12:01

Bib0 a écrit:

Comme dit Patrick, le calcium c'est indispensable!! On ne peut pas maintenir du Pogona sans donner un complément de calcium sous risque de développer de fortes carences (syndrome des os de verre, hypocalcémie..) , et je rajoute même calcium SANS D3 (donc bien lire la composition).

Pourquoi du calcium dans D3 ?
C'est seulement pour les pogona car pour les geckos ont m'a conseillé avec D3
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: Equipement terrarium pogonas   Equipement terrarium pogonas Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 12:35

Les animaux qui ont une nourriture variée n'ont pas besoin de supplément de vitamines.. (légumes variés, insectes variés et bien nourris).
De toute façon, la D3 est synthétisée par les UV, donc cela dépend de ton espèce et de son mode de vie. Si nocturne et sans UV, alors là oui, faudrait surement supplémenter avec de la vitamine D3 aussi, enfin en toute logique, mais je ne peux te le garantir.

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 64
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Equipement terrarium pogonas   Equipement terrarium pogonas Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 19:40

Tyraael a écrit:
Bib0 a écrit:

Pourquoi du calcium dans D3 ?
C'est seulement pour les pogona car pour les geckos ont m'a conseillé avec D3

je connais effectivement des éleveurs qui donnent de la d3 mais pas dans le calcium, coupelle de calcium sans d3 à dispo et d3 et autres vitamines dans la compote (pour des ciliatus par exemple)

Equipement terrarium pogonas Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipement terrarium pogonas   Equipement terrarium pogonas Icon_minitime

Equipement terrarium pogonas
Page 1 sur 1