| Projet terrarium Caméléon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mikavi Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Projet terrarium Caméléon Dim 12 Fév 2012, 13:11 | |
| Voici mon plan pour mon futur Terrarium j'attend vos critiques conseil ,je veux que ma petite bête soit au top de sa forme quand elle y sera J'attend avec impatience vos critiques et autres merci |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Projet terrarium Caméléon Dim 12 Fév 2012, 13:18 | |
| pour en avant tu fais 3faces? tu pourais faire un de faire rectangulaire et sa lui fera même plus de place pour les dimensions je comprends pas tout il fera 130cm de longueur et la largeur et la hauteur c'est combine? =) pour la zone grillager avec un terrarium rectangulaire c'est les deux cote et la face avant qui devra être griller (pas obligatoirement totalement mais je grande paries ) |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Projet terrarium Caméléon Dim 12 Fév 2012, 13:20 | |
| C'est pour quelle espèce ? La hauteur totale disponible (c'est à dire hors épaisseur du substrat et en-dessus du grillage/couvercle serait de 120 cm, ou un peu plus ? ) Autrement dit, sur ton schéma, les 40 cm du bas sont totalement remplis de substrat ? et les 40 du haut occupés par le chauffage/éclairage ? Niveau technique (type et puissance d'éclairage et chauffage) tu as prévu quoi ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Projet terrarium Caméléon Dim 12 Fév 2012, 13:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium Caméléon Dim 12 Fév 2012, 13:45 | |
| - Fenchurch a écrit:
- C'est pour quelle espèce ?
La hauteur totale disponible (c'est à dire hors épaisseur du substrat et en-dessus du grillage/couvercle serait de 120 cm, ou un peu plus ? ) Autrement dit, sur ton schéma, les 40 cm du bas sont totalement remplis de substrat ? et les 40 du haut occupés par le chauffage/éclairage ? Niveau technique (type et puissance d'éclairage et chauffage) tu as prévu quoi ? A+ Fenchurch un Chamaeleo Calyptratus. Je compte mettre 20 cm de substrat pour le haut oui ces pour l éclairage en ce qui concerne l éclairage je suis encore dans l incertitude ,si tu as des surjection je suis preneur direct bien a toi mika |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Projet terrarium Caméléon Dim 12 Fév 2012, 15:00 | |
| 120cm de hauteur pour un caméléon sa fait pas beauoup essaye de monter a 150/170cm de haut quitte a mettre un peu moins de substrat |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium Caméléon Dim 12 Fév 2012, 16:23 | |
| donc sur une tel hauteur des branches faudra charbonner pour qu'il en ai plein tu vas en couper des arbres pour qu'il ai un bon espace pour se déplacer :p |
|
| |
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Projet terrarium Caméléon Dim 12 Fév 2012, 21:55 | |
| donc avec 20cm de substrat tu arrives à 140cm de hauteur exploitable... C'est un peu juste ! regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour les lampes, HQI (une lumière blanche et intense est nécessaire A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium Caméléon Lun 13 Fév 2012, 03:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium Caméléon Lun 13 Fév 2012, 16:09 | |
| Je vais me faire tuer par madame mais je vais monter a une hauteur de 2m.50 ce qui me fera en surface une hauteur de 1.80 habitable. . |
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium Caméléon Lun 13 Fév 2012, 16:46 | |
| - mikavi a écrit:
- Je vais me faire tuer par madame mais je vais monter a une hauteur de 2m.50 ce qui me fera en surface une hauteur de 1.80 habitable.
. Ce serait cool cette hauteur ! Pour madame : il faut lui dire qu'une armoire qui va à 40cm du plafond ou jusqu'au plafond ça ne change rien Tu peux faire un tout ptit peu mins haut et abriter ses plantes, à madame, en haut du terra ? Lui dire que ce sera encore plus joli avec tout plein de plantes ! (bon si elle n'aime pas les plantes mon argumentaire est mal barré !) en tout cas super, ton camé n'en sera que mieux ! (et les plantes aussi si bonne hauteur de substrat ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium Caméléon Lun 13 Fév 2012, 16:55 | |
| |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Projet terrarium Caméléon Lun 13 Fév 2012, 20:49 | |
| Pour tes lampes, prends dans les 150-160w... Met un grillage aux mailles plus larges (genre 1x1) à la place de la moustiquaire sous les lampes fin que plus d'UV puissent passer. Pour le substrat...te casse pas la tête avec ça enfin si c'est un mâle. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium Caméléon Mar 14 Fév 2012, 04:11 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Pour tes lampes, prends dans les 150-160w...
Met un grillage aux mailles plus larges (genre 1x1) à la place de la moustiquaire sous les lampes fin que plus d'UV puissent passer.
Pour le substrat...te casse pas la tête avec ça enfin si c'est un mâle.
Merci nico t en mettrai 2 toi?? |
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Projet terrarium Caméléon Mar 14 Fév 2012, 09:18 | |
| Ben...j'en sais rien... Quel type de lampes veux tu prendre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium Caméléon Mar 14 Fév 2012, 15:32 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Ben...j'en sais rien...
Quel type de lampes veux tu prendre ? lampe HQI |
|
| |
| Sujet: Re: Projet terrarium Caméléon Mar 14 Fév 2012, 22:42 | |
| HQI donc du 150w...je pense qu'une devrait suffire ! Pour les UV, je pense que tu vas prendre une vitalux ?! Prévoit de l'espace au dessus du terra pour la vita ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet terrarium Caméléon | |
| |
|
| |
| Projet terrarium Caméléon | |
|