Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 aide niveau installation

Aller en bas 
+2
family6
tony38
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 10:26

voila apré les super conseille que j ai eu ici je viens de commander un nouveau terrarium de 120 60 60 pour mes 2 pogona femelle j aimerais avoir des presition sur l installation a fournir niveau uv et chaleur

pour le moment je suis partie sur une lampe chauffante et un neon 10 % je voudrais savoir si il faut que je rajoute un cable chauffant pour la nuit ou esque la lampe sufi et t il possible de faire en sorte que la lampe

s allume automatiquement la nuit des que la température dessant trop comme pour les poussins par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 10:54

Pour ce que on ma appris ici , il ne faut pas lumiere la nuit , j ai mis un cable chauffant , ici on descend jusqua 10degres la nuit et mon cable chauffant suffit, par contre j ai pris le plus puissant possible , et j ai tout branché sur un thermostat et c est parfait !


Dernière édition par family6 le Ven 10 Fév 2012, 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 10:57

ok merci ta un terra en bois ou ver parceque moi j ai acheter un en bois et n etant pas bricoleur je c est pas comment poser un faux planché pour le cable chauffant
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:05

c est un terra en verre j ai du faire un coffrage, je laisse les autres te repondre car j ai peur de te dire des betises Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:08

Je t'ai répondu sur ton autre post!

Selon tes températures il te faudra un câble ou non ( -18°C il faut chauffer la nuit ).... Faux planché c'est archi simple, tu fixes ton câble avec des cavaliers au fond, deux petits tasseaux à chaque extrémités du terra et une planche tout fine de bois par dessus, posé sur les tasseaux. Les tasseaux servent à "laisser respirer" le câble, qu'il y ait une circulation de l'air et qu'il ne soit pas collé entre les deux bois.

Après si tu prends un câble ou tapis, bref un chauffage de nuit, il te faudra un thermostat. Le thermostat se règle sur une température précise (exemple 23°C), et c'est ce thermostat qui allumera automatiquement le tapis (ou l'éteindra) quand la température descendra sous 23°C (ou au dessus) de manière à toujours garder environ 23°C la nuit dans ton terra. Car trop chaud pour la nuit n'est pas bon non plus.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 14:00

a ok enfete le cable c est super simple a faire vous pouvais m indiquer le voltage du cable chauffant et de la lampe
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 14:43

Je t'en ai parlé sur l'autre post. Pour la lampe chauffante, 100W devrait suffire. Mais y'a pas de règle absolue, il faut tester, bien garder la facture, et échanger la lampe si ça ne va pas Wink

Pour le câble, 50W devrait aller, mais n'oublies pas, sur thermostat, pour pas que ça chauffe trop la nuit Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 15:40

Pour le thermostat je ne peux que ton conseiller le Thermocontrol pro II (prend bien le deux car le 1 ne régule qu'une température).

Tu as la possibilité de paramétrer température jour et une température nuit avec les horaires de mis en route etc...

Tu as aussi la possibilité sur la seconde prise du thermocontrol des horaires d'alimentation de cette prise, et donc tu peux aussi régler un éclairage auto dessus par conséquent etc..

Génial Very Happy

ça en parle dans ce post-it et tu peux en lire que du bien

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t4936-thermocontrol-pro-ii?highlight=thermocontrol
Revenir en haut Aller en bas
family6
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
family6


Nombre de messages : 118
Masculin Age : 46
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 02/02/2012

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 15:46

je confirme rien de tel que ce thermostat ! mon terra sallume et s eteint au heure programmé Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 12:16

je viens de rajouter un spot chauffant dans mon terra 45 45 60 pour ma pogo juvénil je voudrais savoir combien de temps faut laisser chauffer avant de mettre la petite dedant j'en suis à 36° zone chaude 28° zone froide mais seulement 30° sous la lampe donc au point chaud elle n est en marche que depuis se matin 8 h faut t il attendre ou y a t il un probleme ? j ai également un tapis chaufant pour la zone chaude
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:06

tony38 a écrit:
je viens de rajouter un spot chauffant dans mon terra 45 45 60 pour ma pogo juvénil je voudrais savoir combien de temps faut laisser chauffer avant de mettre la petite dedant j'en suis à 36° zone chaude 28° zone froide mais seulement 30° sous la lampe donc au point chaud elle n est en marche que depuis se matin 8 h faut t il attendre ou y a t il un probleme ? j ai également un tapis chaufant pour la zone chaude
Je ne comprends pas : comment peux-tu avoir 36°C en zone chaude et 30°C au point chaud ? scratch
Le point chaud doit évidemment être dans la zone chaude et constituer donc le point où la température est maximale...
Au niveau de ce point chaud (accessible à l'animal) tu dois donc avoir l'effet conjugué du tapis chauffant et du spot... Si tu as déjà 36°C avec le tapis, comment peux-tu n'avoir que 30 avec tapis + spot ? scratch
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Dim 12 Fév 2012, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:13

+1 avec Fen, je comprend pas le concept

______________________________________________________________________

aide niveau installation  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:15

a ok alor le point chaud peut etre au sol ? je pencais qui falais apsolument qui soit en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:16

Droopy22 a écrit:
+1 avec Fen, je comprend pas le concept
euh à moins que tu ne veuille faire le point chaud dans la zone froide ? affraid
Ce serait complètement aberrant, si c'est le cas déplace ton spot en zone chaude Wink
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:20

aaaaaaaaaaah ok, je comprend
tu releves zones chaudes et froides et sol
et ton point chaud surement en hauteur sur une branche ou une ecorce ou autre structures a 10/20cm du sol

dans c cas, c est peut etre ton spot qui manque de puissance

______________________________________________________________________

aide niveau installation  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:22

nn justement j ai installer le spot de fasson a séparer le terra en deux et avoir bien la zone chaude tapis + spot et froide juste spot
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:28

oui oui, ca j en doute pas (en tout cas c etait souhaitable Laughing )

mais dans ce que j ai compris, ton point chaud n est pas au sol

donc t as 36°C au sol et 10/20cm au dessus de cette zone t as un point a 30°C que tu souhaiterais avoir a 40°C
(en gros sur son point haut de prise d UV, j me trompe ?)

(ta zone froide pour cette histoire j m en preoccupe pas)

______________________________________________________________________

aide niveau installation  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:31

ouai voila je pence que tu as compris je pencais que mn point chaud d avais etre le plus prés possible du spot et des uv et se que je compris nn
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:33

de toute fasson c est une installation provision car suite a tout les bon conseil que j ai eu ici je viens de recommender un terre 120 60 60 avec neon uv 10 % lamps chauffante 100 w thermostas la total quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:47

Je ne comprends quand même pas. Ca veut dire que sous ta lampe chauffante, en hauteur, tu as moins chaud qu'au sol?
C'est la lampe 40W c'est ça? scratch
C'est vraiment étrange car généralement, quelques cm sous la lampe, la température est très chaude.. Ou du moins assez chaude.
Il faudrait toute fois un point chaud au niveau d'une branche, d'une écorce (en hauteur) de 40°C. Pourquoi en hauteur et pas au sol? Simplement parce que ta lampe, qui éclaire, joue pour ton Pogona le rôle du soleil, en gros... Donc pour lui, c'est en se rapprochant du soleil, qu'il aura des températures plus élevées (logique en fait), donc en grimpant.... Et au contraire, c'est en s'éloignant du soleil, donc en allant au sol, qu'il espère trouver un peu plus de fraicheur.. Donc si sous ta lampe il fait moins chaud qu'au sol, il y comprendra rien.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:09

a a peut prés 30 cm du spot chauffant j ai une temperature du 30 sur un branche apré j avais mis du liege pour monter plus prés j etait a peut prés a 34 ° c peut etre parceque mn spot et placer a l exterieux tu c est avec la lamps a pied que tu ma montré
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:13

essaye de monter de 5 a 10cm plus haut (30cm c est un maximum pour les UV deja, donc un peu plus il y gagnera en UV et toi en temperature)

le pogo est deja dedans ? (j espere que non)

______________________________________________________________________

aide niveau installation  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:15

non justement j attend d avoir les condition idéal avant d aller la chercher
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:19

Ok alors une chose.. Je me souviens que ton terra est un exo terra.. Donc.. Il faut boucher une partie des aérations hautes! Sur le plafond, y'a 4 rectangles d'aérations.. Bouches déjà les deux de l'arrière, car avec ses aérations tu perds une température incroyable Wink Ensuite, la lampe à pied c'est bien. Par contre, tu as pris quoi comme ampoule au final? Comme marque, comment s'appelle t - elle? Car si elle distribue les UV en même temps, comme je te l'avais dit, elle doit être à l'intérieur.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
tony38
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/02/2012

aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:20

parceque au pire je met mon spot 100 w a la place 40 w et je m eloigne un peut su spot pour eviter la surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide niveau installation  Empty
MessageSujet: Re: aide niveau installation    aide niveau installation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide niveau installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur l'installation d'une racine..
» Aide pour installation de mon terra.
» probléme au niveau du terra de leo
» Installation Calyptratus
» Installation des vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: