Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Le boncoin (Annonce de mygale) | |
|
+5Fenchurch Bib0 HogTara Rattus josuetimp 9 participants | Auteur | Message |
---|
josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Le boncoin (Annonce de mygale) Jeu 09 Fév 2012, 09:20 | |
| Depuis un moment sur le boncoin de plus en plus d'annonce concernant la vente de mygale ce fait après avoir prévenue de le site que c’était illégale la Possession et la vente Il ne font rien disent qu'il ne peuvent pas l'enlever, même en leur donnant les article de loi
QUE FAIRE ? |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Le boncoin (Annonce de mygale) Jeu 09 Fév 2012, 09:24 | |
| Rien malheureusement ils ont le droit d'héberger se genre d'annonce aux risques des vendeurs. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Le boncoin (Annonce de mygale) Jeu 09 Fév 2012, 11:53 | |
| pareil même en donnant les articles de loi il disent qu'il ne peuvent pas supprimer l'annonce |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Le boncoin (Annonce de mygale) Jeu 09 Fév 2012, 12:30 | |
| C'est nouveau ça alors? Parce que y'a quelques mois, quand j'avais du temps à tuer, je dénonçais pas mal d'annonces (animaux sous CDC quand c'est pas précisé notamment) et les annonces ont toujours été supprimées. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Le boncoin (Annonce de mygale) Jeu 09 Fév 2012, 12:37 | |
| Et c'est surtout une réponse fallacieuse, puisqu'ils se réservent tout à fait le droit d'éditer une annonce ou de ne pas la publier A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Le boncoin (Annonce de mygale) Jeu 09 Fév 2012, 13:03 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Le boncoin (Annonce de mygale) Jeu 09 Fév 2012, 13:25 | |
| - Bib0 a écrit:
- C'est nouveau ça alors?
Parce que y'a quelques mois, quand j'avais du temps à tuer, je dénonçais pas mal d'annonces (animaux sous CDC quand c'est pas précisé notamment) et les annonces ont toujours été supprimées. pour moi ce n'est pas nouveau, j'ai même eu un échange de mail avec leboncon en expliquant le problème du cdc, leur disant que leur responsabilité était engagée par l'acceptation de certaines annonces non conformes etc Leur réponse, et bien, la même que celle d'un employeur qui ne veut pas t'engager ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Le boncoin (Annonce de mygale) Jeu 09 Fév 2012, 13:37 | |
| Oui mygale, molure, epicrate, .... j'ai déjà vu pas mal d'annonce sur ce site, mais bon ils ne peuvent (ou ne veulent...) pas faire la police pour tout, ce n'est pas forcément leur rôle surtout que le site est en majeur partie gratuit.... Cela fait qu'il y a pas mal de dérives, mais tu y trouves aussi de bonnes annonces! De plus je dirais que les autorités compétente doivent pas mal regarder ce type de site et cela doit être un jolie vivier pour eux....! |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Le boncoin (Annonce de mygale) Jeu 09 Fév 2012, 13:49 | |
| Neo et Mej, j viens de lire des trucs...
regardez les petits liens en bas de la pages ("qui sommes nous" et "mentions légales")
LBC est bel et bien francais (a moins qu ils soient résidents de Paris au Texas) Et concernant la responsabilité ou non du site sur les ventes c est ambigues, ils sont responsables des annonces mais pas du contenu... ils peuvent se permettre le droit de laisser paraitre ou non une annonce, ils se reservent le droit de modifier le contenu d une annonce, mais n auraient pas le droit de supprimer une annonce non respectueuses des lois en vigueur qui aurait echappé a leur vigilence
faudrait un "les lois et internet pour les NULS" (a moins qu il se contente de dire "ne pas utiliser de P2P, vous irez en prison" ) ______________________________________________________________________ |
| | | josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: Le boncoin (Annonce de mygale) Jeu 09 Fév 2012, 22:59 | |
| Si il sont bien français comme la dit droopy. Le faite d’héberger des annonces illégales, Il devrait être amendable. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Le boncoin (Annonce de mygale) Jeu 09 Fév 2012, 23:02 | |
| je profite du topic en cherchant un PR sur LBC, je suis tombé sur des gutt' HET Scaleless, meme HET, elles sont déjà bien attaquées rien d'illégal en soit ______________________________________________________________________ |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Le boncoin (Annonce de mygale) Ven 10 Fév 2012, 08:39 | |
| Je ne suis pas sur que se soit illégale ce qui est illégale c'est d'en posseder ou en vendre sans CDC. Sinon aucun magasin ne vendrais de mygale et autre espèce sous CDC |
| | | shinobi Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Le boncoin (Annonce de mygale) Jeu 15 Mar 2012, 19:45 | |
| je remonte un peu ce post pour vous donner mon avis.
leboncoin fait la meme chose que certaine animalerie en proposant des sp soumise a cdc, rien ne me choque en soit, c'est l'auteur qui doit etre en regle et ce qui est que rarement le cas.
une solution, la dénonciation, les autorités ont pas vraiment le reflexe internet et des fosi cela fait bouger les choses. je suis éleveur de salamandre et on compte plus les annonces d'animaux prélever mis en vente sur ce site, récement j'ai recu un refus de retrait d'annonce par ce site, j'ai transmis au autorité qui ont controlé et les betes etait prélever, je connais pas le résultat des courses mais cette personne ne prélevera surement plus
je précise que l'annonce était vraiment abusé ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le boncoin (Annonce de mygale) Jeu 15 Mar 2012, 20:04 | |
| - josuetimp a écrit:
- Si il sont bien français comme la dit droopy.
Le faite d’héberger des annonces illégales, Il devrait être amendable. Ce n'est pas illégal de vendre un animal réserver au capa ,ce qui est illégal en revanche c'est de ne pas l'être en tant que vendeur ou bien acheteur.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le boncoin (Annonce de mygale) | |
| |
| | | | Le boncoin (Annonce de mygale) | |
|