Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Need help pour accueil pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Need help pour accueil pogona Mer 08 Fév 2012, 14:41 | |
| Bonjour , j'ai commencer a monter mon terrarium afin de le mettre en phase de test , Ma question concerne l'acclimatation du pogo a son arrivée , Faut t'il le laisser en fauna box pendant un mois juste avec du papier journal ? |
| | | Dylan Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Need help pour accueil pogona Mer 08 Fév 2012, 14:56 | |
| Papier journal, je pense que c'est déconseillé car avec l'encre utiliser c'est toxique. Mais utilise plutôt du scottex |
| | | Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: . Mer 08 Fév 2012, 15:00 | |
| Papier essuie tout je voulais dire lol , Mais juste une fauna box suffit sans chauffage ni rien , ou faut t'il mettre la fauna dans le terra pendant le mois ? |
| | | antho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : TOURCOING Emploi : la poste Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Need help pour accueil pogona Mer 08 Fév 2012, 15:03 | |
| Ton pogo a quel age? Taille du terra? Pourquoi le mettre dans un fauna? |
| | | Dylan Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Need help pour accueil pogona Mer 08 Fév 2012, 15:08 | |
| Mon pogona je l'ai mit directement dans son terra sur du scottex et il va bien et aucun soucis Donc tu peux direct le mettre dans terra je pense. |
| Sujet: re Mer 08 Fév 2012, 15:12 | |
| Ben j'ai cru comprendre que pendant un mois il fallait le laisser en fauna avec seulement de l'essui tout afin de pouvoir reperer acariens , éventuelles blessures qu'on aurait pas vu a l'achat ? Le terra fait 60*45*45 Et c'est un juvénile |
| | | antho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : TOURCOING Emploi : la poste Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Need help pour accueil pogona Mer 08 Fév 2012, 15:15 | |
| Tu peut le mettre dans ton terra avec sopalin, juvenil c'est vaste pour nous dire son age |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Need help pour accueil pogona Mer 08 Fév 2012, 15:46 | |
| C'est un henry ou un vitticeps ? En général on conseille la fauna quand le futur terra est vraiment grand, ou bien sûr quand il y a déjà un locataire, ou encore pour des juvénile nés chez soi (dans ce cas on peut mettre la fauna dans le terra). La fauna devra avoir les T° qui conviennent, avec si possible un gradient thermique, ainsi que l'éclairage... d'où l'avantage de pouvoir la mettre dans le terra, ou encore de pouvoir mettre le juvénile directement dans le terra dépourvu d'autres habitants... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Need help pour accueil pogona Mer 08 Fév 2012, 18:35 | |
| Les faunas c'est surtout pour les serpents on va dire, car c'est pas bien compliqué pour eux, pour la quarantaine.. Un tapis chauffant thermostaté sous la fauna, gamelle d'eau, cachette, papier essuie - tout et c'est réglé. Par contre pour un Pogona, tu ne peux pas le mettre en fauna.. Enfin, ça serait possible mais il faudrait alors prévoir toute une installation pour chauffer par lampe au dessus de la fauna, mettre des UV etc.. Un peu inutile on va dire, ou surtout beaucoup de bricolage pour une quarantaine que tu peux faire plutôt directement dans le terra. Donc, Pogona en terra, avec du papier essuie - tout au sol, avec sa lampe, ses UV, une branche, gamelle, deux cachettes Ensuite tu pourras remplir un peu plus au niveau de la déco si tu veux et mettre du sable (à partir de 3 mois) une fois la quarantaine faite. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: re Mer 08 Fév 2012, 18:58 | |
| D'accord merci a tous de m'avoir éclairé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Need help pour accueil pogona | |
| |
| | | | Need help pour accueil pogona | |
|