| Ponte crotaphytus collaris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corinnew62 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 61 Localisation : pas de calais Emploi : assistante maternelle Loisirs/Humeur : basket ball Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Ponte crotaphytus collaris Mer 08 Fév 2012, 08:27 | |
| Bonjour à tous Hier matin panique à bord alors que je n'y croyais plus une de mes femelles crotaphytus collaris collaris qui s'appelle Mélisse qui a des couleurs orange depuis le 4/01/2012 a pondu 6 oeufs Avant Hier elle a voulu sortir je l'ai donc prise j'ai en quelque sorte massé son ventre en me disant : "elle n est pas gestante" et en plus la couleur orange commençait à s'estomper Voilà g mis les oeufs en incubateur on verra si je peux les sauver et surtout voir s'ils ne sont pas vides Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus Trop contente qu'elle n'ai pas fait de rétention d'oeufs vu son jeune âge Par contre comme elle est jeune 7 ou 8 mois elle s'est un peu écorchée au cloaque je l'ai baigné mise sur du sopalin mais ne sais pas quoi mettre sur la plaie bétadine rouge jaune ou verte ???????? Je mets la photo des 4 premiers oeufs qu'en pensez-vous ? Que dois je donner à ma femelle pour qu'elle reprenne du poil de la bête ?????? calcium teignes de ruche ..... ? Bonjour à tous |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris Mer 08 Fév 2012, 09:17 | |
| bonjour, concernant les soins éventuels la bétadine c'est bien.
par contre, tu as eu de la chance une ponte à 7 mois sans rétention d'oeufs, je ne voudrais pas faire le rabat joie mais il y a quelques temps, nous étionsz plusieurs à te dire de ne pas laisser le trio ensemble.
Maintenant, j'espère que tes oeufs seront fertiles !! ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 61 Localisation : pas de calais Emploi : assistante maternelle Loisirs/Humeur : basket ball Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris Mer 08 Fév 2012, 09:26 | |
| Merci Phil mais laquelle de bétadine quelle couleur le flacon ? Je les ai séparé quand le mâle a eu moins de 6 mois je ne m 'attendai à ce qu'il soit capable elles sont surprenantes c petites bêtes |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris Mer 08 Fév 2012, 09:29 | |
| Ha g oublié les 2 du bas m'ont l'air mals je sais qu'il faut de temps en temps remouiller la vermiculite autour de l'oeuf sans mouiller l oeuf mais tous les combien ????? Merci pour la réponse rapide et tes encouragements
|
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris Mer 08 Fév 2012, 10:11 | |
| Bonjour
Bétadine jaune
pour la vermiculite, il faut remettre un peu d'eau quand elle commence à sécher, et elle sèche en fonction des pertes en humidité de l'incubateur qui est plus ou moins hermétique. Donc, ne connaissant pas la vitesse d'évaporation de la vermiculite.....il va être difficile de dire à quelle fréquence il va falloir rajouter de l'eau. C'est comme pour une plante qu'on arrose : il faut verser de l'eau avant que ce soit sec. Il faut donc vérifier de temps en temps. Ne surtout jamais mettre d'eau sur les œufs.
Cordialement Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris Mer 08 Fév 2012, 10:21 | |
| Bonjour Phelsumalain Merci pour la réponse en ce qui concerne la bétadine et pour Mélisse ma femelle quelles précautions dois-je prendre pour l'alimentation les vitamines ou autre ? Est-ce que les oeufs vous paraissent bons ? Désolèe de vous ennuyer Cordialement corinne |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris Mer 08 Fév 2012, 11:29 | |
| Les 2 œufs du haut semblent bons Les 2 du bas.....bof. Mais rien ne sert de les jeter s'ils ne moisissent pas. On peut toujours tenter, mais sans compromettre les 2 du haut. Pour la femelle, il faut la "recharger" : bien la nourrir, avec pas mal de complément calcique, et un peu de vitamines. |
|
| |
decry Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris Mer 08 Fév 2012, 20:57 | |
| Tes collaris (le male et la femelle) avait quel age lorsqu'ils se sont reproduit ? |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris Mer 08 Fév 2012, 21:04 | |
| Et ben... 6 mois et ton mâle à réussi à prendre une femelle, il est assez fort lui En tout cas comme Phiil, tu as eu beaucoup de chances, nous t'avions prévenus pourtant.. La mémère doit pas être en grande forme, j'espère qu'elle sera épargnée de mâle quelques temps, car avec une repro si jeune, va falloir la surveiller de près. Supplémente la bien en calcium en tout cas. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris Ven 10 Fév 2012, 19:34 | |
| OUi bien sur vous m'aviez prévenu mais pour moi qui mieux que l'éleveur pouvait me conseiller ??????? Je suis allée chez lui g vu sa maintenance son mâle de 8 ans ses autres lézards g lu son blog consacré aux crotaphytus il m'avait dit de les séparer en Janvier moi je l'ai fait un peu avant Noël mais il faut avouer que la terrariophilie est une chose assez particuliére g pu constaté des avis différents des éleveurs qui jurent que tel matos est fiable d'autres qui disent que c de la mrd : alors je crois que c un milieu ou il faut faire des erreurs pour progresser et se faire son propre avis G put lire plusieures fiches d'élevage et dans aucune on explique qu'un lézard peut stocker du sperme et peut pondre 3 fois de suite c une information importante (on m'en a parlé ce matin) pourquoi ceci n'apparait nul part ???????????
|
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris Ven 10 Fév 2012, 19:59 | |
| Pour ma part, j'en ai parlé des milliers de fois dans les explications données ici et là, dans des centaines de post, sur la reproduction des Pogona. Et à chaque fois qu'un nouveau post se fait sur le sujet, je le répète, encore et encore et encore..... "Isoler le mâle de la femelle au moment de pondre, car c'est un acte épuisant, et dans les semaines qui suivent la ponte car avec un seul accouplement, pour les Pog, y'a une moyenne de 3 pontes espacées de 3-4 semaines chacune, soit généralement 60 oeufs sur trois mois ce qui est très fatiguant pour la femelle et il est impératif qu'elle se retrouve seule pour ne pas être harcelée et qu'elle puisse récupérer des forces" etc etc.. (D'ailleurs j'ai déjà songé à faire un copié/collé de ce que je dis, car pour expliquer toute la repro, ça prend du temps, et le répéter sur chaque post, des fois c'est un peu lourd alors qu'avec un peu de recherche, on trouve les infos nécessaires) ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris Ven 10 Fév 2012, 20:16 | |
| Bonsoir bibo G lu 2 blogs sur les crotaphytus collaris ainsi que la fiche d'élevage sur ce forum et j'ai rien lu de ce genre et c pas une question que l'on pose parce que c assez particulier quand même le principal c que je suis avertie maintenant mais je pense aux autres en disant cela ce serait bien de l'ajouter sur les fiches
|
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris Sam 11 Fév 2012, 14:41 | |
| - corinnew62 a écrit:
- Bonsoir bibo
G lu 2 blogs sur les crotaphytus collaris ainsi que la fiche d'élevage sur ce forum et j'ai rien lu de ce genre et c pas une question que l'on pose parce que c assez particulier quand même le principal c que je suis avertie maintenant mais je pense aux autres en disant cela ce serait bien de l'ajouter sur les fiches
Tu as raison... En fait beaucoup de lézards sont capables de cette rétention de sperme, c'est peut-être pour ça qu'on n'en parle pas forcément sur toutes les fiches (de même que "attention si votre lézard devient tout blanc, c'est pas grave, c'est juste qu'il va muer" , tu comprends ? ) Et je comprends aussi ta réaction face à des avis différents... Tu as même été plus prudente que ce que tu conseillais l'éleveur (mais moins que ce qu'on te conseillait ici), tu ne pouvais pas forcément savoir vraiment à qui te fier... En tout cas, garde ta femelle bien séparée du mâle, et à ta place je ne la ferai pas de reproduire pendant au moins tout 2012, sachant qu'elle risque de toute façon de te faire d'autres pontes... nourris bien ses proies, saupoudre-les bien de calcium à chaque repas, et de temps en temps de vitamines (une fois par semaine ou tous les 15 jours, je ne saurais trop te dire par cette espèce...) Bonne nouvelle pour ta femelle, bonne chance aux oeufs et à ta femelle si elle refait d'autres pontes... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris Jeu 01 Mar 2012, 19:44 | |
| Bonsoir à tous Voilà des nouvelles les oeufs ne donneront rien Mélisse a l'air d'aller bien mais comme je ne suis pas experte je la surveille encore bien sûr : elle s'est bien adaptée dans son nouvel environnement et elle y a fait une mue compléte (est ce signe de bonne santé? ) par contre ses tâches orange ont disparu est ce que cela veut dire qu'elle ne pondera plus ? Je vous mets une photo pour vos jugements visuels en plus de ce que je viens de vous dire Merci de prendre du temps |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris Jeu 08 Mar 2012, 14:46 | |
| Bonjour à tous depuis le dernier post je n'ai pas eu de réponse alors voilà j'essaye de le relancer Pouvez vous prendre un instant et me dire ce que vous en pensez Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Jeu 08 Mar 2012, 16:05 | |
| Pour les tâches, normalement oui, mais ça peut toujours revenir dans quelques semaines, à continuer à surveiller donc. Une mue complète et bien faite, signe de bonne santé oui, signe d'adaptation, pas forcément. Mais dans tous les cas si elle mange bien, se déplace, c'est que tout va bien. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Faut-il renommé Safran ? Ven 29 Juin 2012, 07:38 | |
| Bonjour à tous Voilà Safran qui est séparé des femelles depuis Noël qui va avoir 1 an fin Juillet :
s'apprête à PONDRE ( ponte blanche bien sûr)
En fait depuis le début je n'ai que des femelles QUELLE HISTOIRE !!!!!!
Qui pourrai m'aider à trouver un mâle d'environ 1 an ?
Merci d'avance Corinne
|
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris Ven 29 Juin 2012, 08:10 | |
| Merci Phiil21
Il y en avait ça je le sais mais quel âge avaient-ils ?
En général ceux sont des bébés non ?????? |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris Ven 29 Juin 2012, 09:02 | |
| - corinnew62 a écrit:
- Merci Phiil21
Il y en avait ça je le sais mais quel âge avaient-ils ?
En général ceux sont des bébés non ?????? je ne sais pas, j'ai vu des mâles adultes à 130 euros et les autres seulement sur des photos postées sur je ne sais plus quel forum, donc je ne sais pas , mais même si c'est un juv c'est pas bien grave, les mâles sont matures plus tôt donc je pense qu'à 1 an, si tu veux faire de la repro çà sera possible. Ah il y a aussi michèle 38 sur ce forum qui fait de la repro ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris Ven 29 Juin 2012, 11:01 | |
| Oui d'ailleurs Michèle a reposté une annonce il y a peu, il me semble ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte crotaphytus collaris | |
| |
|
| |
| Ponte crotaphytus collaris | |
|