Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| cohabitation entre 3 individus | |
| | Auteur | Message |
---|
yomeleon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: cohabitation entre 3 individus Lun 06 Fév 2012, 13:54 | |
| Bonjour , J'ai la possibilité d'avoir 3 physi ( 1 male de 1 an et 2 femelle de 6 mois ) Est-ce que je peut les faire cohabiter tous les trois dans un meme terra de environ 160 x 100 x 180 malgret la difference de taille , d'age ,... Si oui , a quoi faut-il faire attention pour que ce passe bien la cohabitation. Merci de votre reponce . A+ YOANN |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: cohabitation entre 3 individus Lun 06 Fév 2012, 14:07 | |
| Bonjour, tu réponds déjà presque à ta question Déjà, la différence de taille pose problème (essentiellement de dominance, qui peut engendrer du stress, un manque d'appétit, des maladies... Ensuite, tes femelles seront sexuellement matures avant d'avoir fini leur croissance, et si le mâles est avec elles, il les harcèlera et se reproduira avec elles. Les dangers d'une reproduction précoce sont sérieux, et vont d'un "simple" retard de croissance (la femelle utilisant ses réserves pour ses oeufs) à la mort par rétention d'oeufs notamment s'ils sont trop gros pour la femelle... Par contre les 2 femelles ensemble, à surveiller mais c'est faisable si elles sont aussi de même gabarit (ce qui va en général avec l'âge mais parfois il y a des exceptions, la croissance n'étant pas toujours linéaire ni au même rythme selon les individus) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: cohabitation entre 3 individus Lun 06 Fév 2012, 16:22 | |
| En gros, le mieux serait d'attendre que tes deux femelles aient fait au moins une ponte blanche, ce qui voudrait dire qu'elles sont maturent sexuellement, et donc prêtent à la reproduction. |
| | | yomeleon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: cohabitation entre 3 individus Lun 06 Fév 2012, 16:28 | |
| ok , merci Fenchurch pour la taille et l'age je le savait pour les pogona mais pas pour les physignatus. je vais donc essaye de tenir les deux femelles ensemble et le male separément ( enfin si je ne prend pas que les 2 femelle ) car un couple tous les 2 de 6 mois possera le meme probleme de repro precoce pour la femelle je suppose. a+ yoann |
| Sujet: Re: cohabitation entre 3 individus Lun 06 Fév 2012, 17:08 | |
| ok , merci Phyliok , mais a quel age environ font-il une ponte blanche a+ |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: cohabitation entre 3 individus Lun 06 Fév 2012, 21:38 | |
| ma plus grosse physi qui a 3ans a fait sa première a un peu plus de 1an et la plus jeune il y a peu donc la elle va avoir 2ans donc 6mois sa fait vraiment petit ! mais pour le début tu peux prendre déjà les deux femelle et les mettre ensemble dans le terrarium mais surveiller pour la dominance surtout sur la bouff |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: cohabitation entre 3 individus Lun 06 Fév 2012, 22:18 | |
| Par contre, à six mois, tu ne peux pas être sur de leur sexe, à moins de les sonder. |
| Sujet: Re: cohabitation entre 3 individus Mar 07 Fév 2012, 15:45 | |
| |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: cohabitation entre 3 individus Mar 07 Fév 2012, 19:46 | |
| - Phyliok a écrit:
- Par contre, à six mois, tu ne peux pas être sur de leur sexe, à moins de les sonder.
ouais sa aussi sa craint de ne pas savoiir les sexes sa peu vite partir en cacahuètes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cohabitation entre 3 individus | |
| |
| | | | cohabitation entre 3 individus | |
|