| alimentation - comment conserver les grillons ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chaaaaa Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 30 Localisation : toulouse Emploi : lycée Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: alimentation - comment conserver les grillons ? Ven 03 Fév 2012, 14:11 | |
| Bonjour, c'était pour savoir mon lézard mange des grillons que j'achète dans un magasin ... ils sont dans une boite mais je trouve que il y en a qui meurt dans la boite, du coup ça dur pas très longtemps la boite ! comment faire pour qu'ils survivent ? svp solutions ? ?! |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: alimentation - comment conserver les grillons ? Ven 03 Fév 2012, 14:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 105 Age : 30 Localisation : toulouse Emploi : lycée Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: alimentation - comment conserver les grillons ? Ven 03 Fév 2012, 14:41 | |
| heu ... désolé mais c'est quoi une fauna ? |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: alimentation - comment conserver les grillons ? Ven 03 Fév 2012, 15:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation - comment conserver les grillons ? Ven 03 Fév 2012, 16:15 | |
| |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: alimentation - comment conserver les grillons ? Ven 03 Fév 2012, 17:32 | |
| Un simple bac suffi Regarde des fiches d'élevage sur le net. Il est très important de bien nourrir tes insectes afin de fournir une nourriture de qualité à ton animal. Si tes insectes sont carencés, ton animal le sera aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation - comment conserver les grillons ? Ven 03 Fév 2012, 22:05 | |
| oki merci du connseil mais un bac comment parce que ça saute ^^ ? |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: alimentation - comment conserver les grillons ? Ven 03 Fév 2012, 22:33 | |
| - chaaaaa a écrit:
- oki merci du connseil mais un bac comment parce que ça saute ^^ ?
Bac de rangement Ikea, Leroy, Casto ou autre.. Ils en vendent de toute taille pour 3-4€. Faut juste faire des aérations. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: alimentation - comment conserver les grillons ? Sam 04 Fév 2012, 12:44 | |
| Bonjour chaaaaa, tout d'abord j'ai édité ton titre : je rappelle qu'un titre explicite favorise des réponses précises. Et ça nous facilite le tri également Merci d'y penser - Certaines espèces de grillons sautent peu (les assimilis par exemple). - Il est pour moi INDISPENSABLE de les mettre en bac : ils ne sont pas correctement nourris dans leur boîte de transport, et surtout pas abreuvés : la preuve, ils se jettent sur l'eau quand on les mets dans leur bac d'élevage. 9a permet aussi de les nourrir correctement, et de les faire passer de "grillons vides et peu nutritifs'" (tels qu'ils sont dans leur boîte) à "grillons bien juteux et équilibrés", en les nourrissant comme décrit dans la fiche de cabri : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t7034-fiche-d-elevage-du-grillon-domestique-acheta-domestica - Même si tu ne veux pas vraiment les élever mais juste les "faire durer plus longtemps", les conseils de cette fiche sont à appliquer scrupuleusement (sauf tout ce qui concerne la repro si tu veux ) - attention les grillons craignent l'humidité excessive, il est impératif de ne pas mettre de couvercle (bac suffisamment haut) ou de percer le couvercle de beaucoup de petits trous (perceuse) ou encore de remplacer une bonne partie du couvercle par de la moustiquaire (en alu ou en fibre de verre, les grillons mangeant le plastique des moustiquaires, si le couvercle est accessible aux grillons). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Sam 04 Fév 2012, 15:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation - comment conserver les grillons ? Sam 04 Fév 2012, 14:12 | |
| ah ! merci beaucoup pour ces informations c'est gentil ^^ |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: alimentation - comment conserver les grillons ? Sam 04 Fév 2012, 18:01 | |
| - Fenchurch a écrit:
- remplacer une bonne partie du couvercle par de la moustiquaire (en alu ou en fibre de verre, les grillons mangeant le plastique des moustiquaires, si le couvercle est accessible aux grillons).
La fibre de verre ne résiste pas non plus aux grillons ! |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation - comment conserver les grillons ? Dim 05 Fév 2012, 16:53 | |
| ah oki |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation - comment conserver les grillons ? | |
| |
|
| |
| alimentation - comment conserver les grillons ? | |
|