| Bonsoir! | |
|
+10dam Fenchurch Lilou Grz Neotokyo2030 Lusthilde mejdinho Bib0 Patrick de Tourcoing angeetad déli 14 participants |
Auteur | Message |
---|
déli Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Bonsoir! Dim 29 Jan 2012, 21:33 | |
| Bonsoir, Je me présente,Nicolas 29 ans dont 17 au coté de mes 4 tortues de Floride. J'ai connu les dragons d'Asgard par l'intermédiaire d'un magasin de reptiles dans le Nord de la France qui me l'a conseillé afin de résoudre un ptit pépin de santé de l'une de mes protégées. J'ai donc 4 tortues de Floride,achétées après un caprice fait à mes parents quand j'étais ado,et que j'ai vu bien grandir au fil des ans. Elles ont connu diverses "maisons" allant du petit aqua (bien équipé) au bassin du jardin.Aujourd'hui,ayant du déménager elles sont retournées en aqua en attendant d'un jour avoir une maison et de pouvoir refaire un bassin. Voilà pour la ptite présentation! |
|
| |
angeetad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 549 Age : 43 Localisation : Saint-Omer Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Bonsoir! Dim 29 Jan 2012, 21:37 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bonsoir! Dim 29 Jan 2012, 21:44 | |
| Salut Nicolas, bienvenue chez les Dragons. Le magasin dans le Nord de la France ne serait pas situé dans ma ville ? Pose tes questions sur ta tortue de Floride (dans l'espace vétérinaires), nous essaierons d'y répondre. Je ne sais pas si tu en as entendu parlé, mais depuis 2004, la tortue de Floride est interdite de détention en France si tu n'as pas le CDC (Certificat De Capacité). |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Bonsoir! Dim 29 Jan 2012, 23:34 | |
| Soit le bienvenue sur le forum Nicolas ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Bonsoir! Lun 30 Jan 2012, 01:01 | |
| |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Bonsoir! Lun 30 Jan 2012, 08:50 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Bonsoir! Lun 30 Jan 2012, 09:44 | |
| |
|
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Bonsoir! Lun 30 Jan 2012, 09:45 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
déli Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Bonsoir! Lun 30 Jan 2012, 11:43 | |
| Merci à tous! Je ne savais pas que depuis 2004 il fallait un certificat de capacité pour détenir ses tortues .ça fait 17 ans que je les ai,que je m'occupe d'elles et je n'ai pas l'intention de les abandonner.Je vais me renseigner vis-à-vis de cette loi.Quelque part je suis un "habitué",j'avais une chienne Pitbull (en règle,déclarée,tatouée,stérilisée,etc...) et un beau jour j'ai reçu un recommandé de la Police municipale me demandant de me mettre encore plus en règle afin d'obtenir un permis de détention que je n'ai d'ailleurs jamais reçu...Maintenant pour etre honnete je vais pas courrir à la préfecture pour déclarer mes tortues pour que l'on me fasse passer des formations à 150e pour un permis détention "tortues de Floride" que je n'aurais jamais... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Bonsoir! Lun 30 Jan 2012, 14:46 | |
| Bonjour Nicolas ! Sois le bienvenu chez les Dragons !!! Pour tes tortues de Floride, renseigne-toi : comme tu les as depuis avant 2004, il est possible que tes interlocuteurs (DDPP, ONCF) soient compréhensifs...) Nous pourrons t'aider à te mettre en règle vis-à-vis de la loi, et sache que nous ne cautionnons pas ses contournements... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
dam Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 786 Age : 36 Localisation : osse 35410 Emploi : vendeur motoculture Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Bonsoir! Lun 30 Jan 2012, 19:25 | |
| salut |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| |
| |
flo72 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 351 Age : 44 Localisation : sarthe (72) (solesmes) Emploi : chauffeur routier Loisirs/Humeur : terrariophilie , modelisme Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Bonsoir! Mar 31 Jan 2012, 14:51 | |
| bienvenue |
|
| |
Dito Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Bonsoir! Mar 31 Jan 2012, 21:11 | |
| Bienvenue. |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Bonsoir! Jeu 02 Fév 2012, 12:56 | |
| Bienvenue chez les Dragons. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir! | |
| |
|
| |
| Bonsoir! | |
|