| Mâle ou femelle ? | |
|
+4Fenchurch Lusthilde Valy Lilou Grz 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Mâle ou femelle ? Ven 27 Jan 2012, 22:59 | |
| Aujourd'hui séance photo pour Tchoko ! Donc j'en profite pour vous demandez votre avis sur le sexe de ma crevette Moi je dirai mâle parce qu'il n'a que 4 mois et j'ai l'impression que les hémipénis se développe déjà ! ( photo n°1 ) De plus je crois apercevoir des "points" sur certaines de ses écailles qui seraient donc les pores fémoraux. ( photo n°2 ) Etant donné que je n'ai jamais déterminer le sexe d'un rhaco je demande quand même |
|
| |
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Sam 28 Jan 2012, 07:23 | |
| moi je dirai plutot femelle |
|
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Sam 28 Jan 2012, 09:56 | |
| Ha bon ? Qu'est ce qui te fait penser ça ? |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Sam 28 Jan 2012, 12:08 | |
| je crois que c'est un ptit gars quand même! Mais tu vois c'est pas si flagrant que cela! |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Sam 28 Jan 2012, 12:36 | |
| Bah comme je t'ai expliqué, il commence à se développer alors qu'il n'a que 4mois .. Je vais attendre d'autres avis puis on verra, puis c'est plus par curiosité qu'autre chose, si c'est vraiment un mâle je le saurai bien assez tôt |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Sam 28 Jan 2012, 16:02 | |
| Pour moi un ptit mâle ! Pour les raisons données par Lilou ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Sam 28 Jan 2012, 16:17 | |
| - Lilou Grz a écrit:
- Ha bon ? Qu'est ce qui te fait penser ça ?
ba je vois pas de pores femoraux , mais bon je peux me tromper |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Sam 28 Jan 2012, 21:44 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Pour moi aussi c'est un mâle. Il a les coucougniettes qui commencent à pousser.
+1 |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Sam 28 Jan 2012, 22:20 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Sam 28 Jan 2012, 23:09 | |
| - valy76120 a écrit:
- Lilou Grz a écrit:
- Ha bon ? Qu'est ce qui te fait penser ça ?
ba je vois pas de pores femoraux , mais bon je peux me tromper Moi j'en vois nettement, sur la cuisse gauche (donc à droite sur la photo). On devine qu'il y en a plus que sur une seule ligne. Avec juste ça, je ne serais pas sûre, parce que ce n'est pas complètement flagrant. Mais avec le renflement de la première photo, pas de doute à mon avis ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Dim 29 Jan 2012, 11:12 | |
| On est d'accord |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Dim 15 Avr 2012, 10:05 | |
| Je reviens ici pour vous montrer à nouveau une photo de Tchoko qui va sur ses 7 mois. En fait j'ai changé d'avis, je me demande si tout compte fait c'est pas une femelle Je vous laisse vous faire votre propre avis, et désolée si la photo n'est pas top niveau qualité. Je me dit que ça peut toujours se développer mais il est seule dans son terra donc normalement pas de retard de développement à cause des dominations éventuelles .. |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Dim 15 Avr 2012, 12:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Dim 15 Avr 2012, 12:42 | |
| Tu restes sur mâle toi ? Tu trouves pas que ce n'est pas très développé pour un mâle ? |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Dim 15 Avr 2012, 12:59 | |
| Il me semble que tu as 2 por de chaque coter |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Dim 15 Avr 2012, 14:47 | |
| Oui mais justement, un mâle devrait avoir des rangées complète de pores fémoraux.. Je ne sais pas franchement pour le coup je sèche complétement .. on verra avec le temps mais bon .. |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Lun 16 Avr 2012, 10:30 | |
| - Lilou Grz a écrit:
Je me dit que ça peut toujours se développer mais il est seule dans son terra donc normalement pas de retard de développement à cause des dominations éventuelles ..
Ca n'a rien à voir Certains mâles sont "tardifs", c'est tout Il ne s'agit pas d'un "retard de développement" s'ils n'ont leurs renflements qu'à 12 mois A 7 mois, les renflements peuvent tout à fait ne pas encore se voir, ça dépend des positions parfois. Et sur la photo, pour moi c'est un mâle : les lignes d'écailles sombres me font vraiment penser à des écailles portant des pores ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Lun 16 Avr 2012, 10:45 | |
| Un éleveur m'avait pourtant affirmé que les juvéniles pouvaient avoir un retard au niveau du développement quand ils étaient dans le même terrarium .. Encore une fausse information Bon je verrais bien, et j'essayerais de prendre des photos de meilleure qualité. J'étais persuadée que c'était un mâle et là je doute. Mais si vous me confirmez que c'est un mâle, je vous crois |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Lun 16 Avr 2012, 11:01 | |
| - Lilou Grz a écrit:
- Un éleveur m'avait pourtant affirmé que les juvéniles pouvaient avoir un retard au niveau du développement quand ils étaient dans le même terrarium ..
Encore une fausse information
Non, je me suis mal exprimée ! Il a tout à fait raison, tu peux avoir des retards de développement de juvéniles gardés ensemble, pour des raisons de domination par exemple, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle un mâle peut ne développer ses caractères sexuels tardivement Les renflements hémipéniens apparaissant vers 12 mois (ce qui est bien plus tard que la moyenne) ne sont pas à prendre comme un retard de développement, au même titre qu'un retard de croissance C'est juste que certains individus sont sexuellement matures plus tôt que d'autres. Et que, oui, garder des juv' ensemble PEUT favoriser retard de croissance A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Mar 26 Juin 2012, 00:04 | |
| Bon je relance le débat, les écailles sont bien claires malgré ça je ne vois pas de pores fémoraux et le renflement n'a pas bougé d'un poil. 9 mois. |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Mar 26 Juin 2012, 09:49 | |
| Moi je ne vois vraiment pas de pores, je reste sur femelle! |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Mar 26 Juin 2012, 10:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Mar 26 Juin 2012, 11:43 | |
| La lumière est meilleure sur ces photos, mais en grande taille c'est trop flou !!! Par contre en effet je ne vois plus de pores.... Quand je parle d'écailles sombres, c'est que de loin, une écaille avec un pore parait souvent plus sombre, au moins sur une photo, parce que le pore lui-même est un peu foncé. Mais ça ne veut pas dire que sur des écailles claires il ne peut pas y avoir de pore... Autant les photos avant me faisaient penser à un mâle, autant là je ne sais plus... A+ Fenchurch Pour info, j'ai eu des petits avec retard de croissance, ils ont effectivement développé leurs hémipénis TRES TRES tard (1 an et demi). Aux pores, j'avais trouvé que c'était des mâles, aux renflements à plus d'un an je commençais à me dire que ben non finalement il n'y avait qu'un mâle, et en fait ben non, là j'ai bien 2 mâles...______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? | |
| |
|
| |
| Mâle ou femelle ? | |
|