Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Avis d'un sexologue :p SVP | |
| | Auteur | Message |
---|
pixxflav Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : troyes Loisirs/Humeur : la photo ;) Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Avis d'un sexologue :p SVP Mer 18 Jan 2012, 19:21 | |
| Bonjour tout le monde !! n'étant pas certains de ce que nous ne voyons pas lizard4 , nous venons vous demander votre avis sur le sexe de ce cilatus... Ce rhaco à bientôt 5 mois... Merci d'avance, cordialement Voila les photos |
| | | Bn Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Avis d'un sexologue :p SVP Mer 18 Jan 2012, 19:42 | |
| si je ne me tromper pas c'est une femelle |
| | | pixxflav Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : troyes Loisirs/Humeur : la photo ;) Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: avis Mer 18 Jan 2012, 19:52 | |
| D'autres avis, afin d'en être "presque" persuadé...? |
| | | MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Avis d'un sexologue :p SVP Mer 18 Jan 2012, 19:55 | |
| on m'a dit que pour les miens qui ont 8 et 9 mois ca pouvait encore etre un peu tot alors a mon "petit" avis il te faudra patienter encore un ti peu pour etre sur |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Avis d'un sexologue :p SVP Jeu 19 Jan 2012, 09:23 | |
| on voit pas très bien, mais j'aperçois pas de pores fémoraux, je pencherais donc pour dire que c'est une femelle. Mais à confirmer, peut-être que fenchurch saura t'aider! |
| | | Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Avis d'un sexologue :p SVP Jeu 19 Jan 2012, 15:11 | |
| Houla oui trop jeune pour etre sexé, la comme ça je vois une femelle mais rien n’est joué encore . Enfait pour voir si cest un male ou un femelle en gros, sur les deux coté yaurai deux « boules » plutot un leger gonflement . Mais je te conseille d’attendre pour introduire quelquun avec lui sa ne serai pas raisonnable.
Bonne après midi a toi |
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Avis d'un sexologue :p SVP Jeu 19 Jan 2012, 15:56 | |
| selon l'étude de Thorr on peut sexer grâce aux pores fémoraux, entre la 5ème et la 10ème semaine, et je pense que ce rhaco a plus que 5 même que 10 semaines. Quel âge a le petit pour être fixés? |
| Sujet: Re: Avis d'un sexologue :p SVP Jeu 19 Jan 2012, 15:58 | |
| oups je viens de lire bientôt 5 mois!dsl alors c'est sur il est sexable dès maintenant!! |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Avis d'un sexologue :p SVP Jeu 19 Jan 2012, 23:21 | |
| Il a 5mois et donc oui c'est largement possible de déjà définir le sexe grâce aux pores fémoraux! Seulement il faut savoir différencier mâles et femelles à ce niveau là et en plus sur des juvéniles c'est pas simple car très petit, il faut avoir l'oeil et une loupe de préférence. Sinon il faut attendre le développement des appareils génitaux mais ça sera un peu plus long pour en être certain. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Avis d'un sexologue :p SVP Ven 20 Jan 2012, 11:27 | |
| Flintstone et Mily : Il est tout à fait possible de sexer des petits très tôt (à partir de 2 mois parfois), sans attendre l'apparition des gonflements hémipéniens !Grâce, comme l'ont dit Lilou Grz et Lusthilde, à la présence de pores fémoraux et pré-anaux sur plusieurs lignes chez les petits mâles, même lorsqu'il n'ont pas encore les hémipénis développés. Chez les femelles, pas de pores, ou en tout cas en nombre très faible et pas sur plusieurs lignes d'écailles successives Le problème demeure la difficulté d'observation : il faut un rhaco immobile, une bonne lumière, des vitres propres si on observe à travers, et souvent une loupe ou un oeilleton de bijoutier... et à 2 mois certains sont encore tout simplement trop petits. Mais à 5 mois, aucun pb dans de bonnes conditions d'observation A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | pixxflav Membre draconique Confirmé
| Sujet: Merci Ven 20 Jan 2012, 11:33 | |
| Du coup la les photos ne sont pas assez bonnes pour que tu puisse donner ton avis? Merci en tout cas |
| | | | Avis d'un sexologue :p SVP | |
|