Bonjours à tous,
Je me présente : Tao, 22ans. Belge.
Ayant déjà parcouru à maintes reprises ce splendide Forum, je pense être capable aujourd'hui d'y mètre mon grain de sel.
Je suis, depuis tout petit, passionné d'animaux de tout genre.
J'ai de l’expérience dans l'élevage de chats, de chiens et de rongeurs.
J'ai de l’expérience dans l'entretien d'oiseaux, de chèvres, montons, bouc, dindons, de gallinacés et d'insectes.
Je me suis passionné tout un temps à l’aquariophilie. (que je continue toujours un peu)
Mais ma réelle passion... Ce sont les Reptiles et les Amphibiens !
J'ai eu beaucoup de retard dans ma vie professionnelle pour cause de maladie très contraignante.
Et donc pas un gros budget pour réaliser mes rêves en ce moment...
Mais je compte bien un jour devenir Éthologue. Plus précisément Herpétologiste.
J’entreprends une sensibilisation des européens à la protection des batraciens.
Une thèse sur les varans que j'idolâtre carrément :p
Et entrer dans des groupes de bénévoles afin d'aider nos amis les animaux.
J'aimerais aussi participer à ce genre de forum pour aider les personnes peu informée à mieux gérer leur(s) nouveau(x) compagnon(s) de vie.
Dans ce domaine, je possède déjà (seulement) 1 Physignathus Cocincinus de 3 ans nommée : Typhus. Ce qui convient parfaitement à mon budget disponible pour le moment.
Il vit dans un terrarium fabriqué de mes main : 120L x 80l x 200h (cm).
Hygromètre aux alentours de 75%
T° => 32° point chaud, 23° point froid.
Grotte dans les auteurs, multiples branches de dimensions diverses, bassin de 30x50cm
Nombreuses plantes (ficus, broméliacées, orchidée et fougères)
2 lampes chaufante : 1 au plafond direction bas et une en bas au dessus du bassin.
Point dispo à 10cm du néon UV.
Typhus mesure 65cm, pèse 174g.
Il se nourrit principalement de sauterelles accompagné de calcium ou de vitamines.
Son teint est très flache ce qui prouve sa bonne santé ainsi que son activité débordant.
Ses « jeux » préférés : Sauter dans le vide, faire le mort dans son eau et me foutre les jetons en me fixant dans les yeux ^^
A son arrivée, je n'étais pas aussi responsable qu'aujourd'hui...
J'ai honte de l’admettre, mais ce lézard à vécu beaucoup de choses qu'il n'aurait pas du vivre et qui auraient pu lui coûter la vie... Le whisky, il connaît... La musique rock&roll à fond, il connaît... Les chats, les chiens, il connaît... Enfin bref, aujourd'hui je doit plus trop m'inquiéter pour le cœur de mon trésor. Mais bon... Je sais à présent que tout ceci étaient des erreurs que beaucoup font sûrement...
Les erreurs du jeune apprenti terrariophile mal avertis, disons.
On peu dire que j'ai eu de la chance de tomber sur un coriace.:p
Aujourd'hui je prends ma passion avec responsabilité et grande précaution.
J’envisage l'obtention de nombreuses espèces, mais + souvent pour sujet d'études.
Sinon, je suis attirer par les B.C.I, les élaphes guttatas, les dendrobates.
Je rêve d'un Goniurosaurus luii et d'un Brachylophus fasciatus
Mais mon plus grand bonheur, serait l'obtention d'un varanus macraei.
Voilà.
J’espère trouver ici de bonnes personnes avec qui partager nos connaissances.
Je sais déjà que je vais y trouver des perles d'informations (vous êtes top!!)
Et j’espère sincèrement être un jour très utile ici.
(Veuillez excuser mon orthographe :s)