| sa pousse sur une simple branche !!!! | |
|
+4Amau Ata boubak antho1989 Joyce59 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: sa pousse sur une simple branche !!!! Mar 17 Jan 2012, 20:54 | |
| hello a tous voila y a trés peu j avais cassé une petite branche sur mon lila je la met dans le terra le côté cassé dans la terre ( j ai coupé cette branche en hauteur sur le lila ) et v'la ti pas que des feuilles y pousse !!!!! comment cela se fait ? y a pas de racine sur une branche cassé ... ou alors le lila reprend comme ca ? c est la première fois que ca m arrive... |
|
| |
antho1989 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Belgique [Mons] Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre. Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: sa pousse sur une simple branche !!!! Mar 17 Jan 2012, 21:30 | |
| Salut, Tu as tout simplement bouturé ton lilas involontairement. Attention, le lilas c'est très envahissant |
|
| |
boubak Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: sa pousse sur une simple branche !!!! Mer 18 Jan 2012, 09:09 | |
| ce n'est pas toxique le lila?? parce que sinon ça m'intéresse.............. |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: sa pousse sur une simple branche !!!! Mer 18 Jan 2012, 09:30 | |
| méfie toi que ce soit pas juste qu'il boive l'eau dans le substrat (comme une fleur dans un vase) parce que je suis pas sur que ça se bouture du lilas (mais je connais assez mal cette plante) en revanche quand il va fleurir ça va te prendre une place monstre et ça va parfumer toute ta piece.... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: sa pousse sur une simple branche !!!! Mer 18 Jan 2012, 10:28 | |
| Ca fait combien de temps qu'il est dans le terra ton bout de lila ? Je rejoins Amau, ça peut être simplement qu'il "survit" s'il est là depuis quelques jours. Par contre s'il est là depuis plutôt quelques mois, alors oui, aucun doute, il a émis des racines à partir de la branche, phénomène normal de bouturage mais involontaire dans ton cas... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: sa pousse sur une simple branche !!!! Mer 18 Jan 2012, 14:57 | |
| kikou a tous bien pour répondre sa doit faire environ 5 semaines que cette branche est dans le terra .. donc il n avait déja plus de feuilles , l arbre en lui même na plus rien depuis l automne a un moment donné même j avais enlevé le lézard du terra car je trouvé qu il mangé pas trop et je voulais mieux le surveiller donc ce dernier etait en fauna sur sopalin et le terra etait eteint pas de lumiere et donc pas de chaleur pendant une semaine le lézars finalement se porte bien et mange donc je rallume mon terra pour le remettre dedans et la !!! surprise des feuilles on poussé sur la branche !!! en tout cas le sol n est pas détrempé .. pi au fond y a des billes d argile ! baaaa alors j ai du , mais alors sans le vouloir et avec une simple branche cassé , bouturé du lila ! on va voir ce que sa donne ..je sais pas si avec la chaleur du terra il survivra ..de toute façon même si c est jolie si cela deviens envahissant je le virerai .. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: sa pousse sur une simple branche !!!! Mer 18 Jan 2012, 15:36 | |
| Héhé c'est intéressant en tout cas ! tiens-nous au courant de l'évolution ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: sa pousse sur une simple branche !!!! Mer 18 Jan 2012, 17:32 | |
| c'est bien une bouture et oui sans le savoir t'as recréer les condition de bouturage même si en principe on laisse dans un conteneur remplie de sable au frais et dans le noir genre une cave jusqu'à l'automne suivent tu vas pouvoir tailler souvent par contre faut que je revois si il n'y a pas de risque pour ton physi car j'ai un doute, ça m'étonnerai qu'il aille jusqu'à la floraison mais dans le doute |
|
| |
| Sujet: Re: sa pousse sur une simple branche !!!! Mer 18 Jan 2012, 18:17 | |
| bin c est pas pour un physi mais un japalura ! lol même genre en 3 fois plus petit par contre bin tu voit je pense que pendant une semaine la branche a du avoir les conditions presque requise alors ! terra éteint donc ombragé et frais...bin a par la chaleur de la pièce 20degré rien d autre ! mais je pense pas qu il tiendra le coup vu que le terra et re en fonction , on verra hein ! lol |
|
| |
antho1989 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Belgique [Mons] Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre. Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: sa pousse sur une simple branche !!!! Jeu 19 Jan 2012, 00:48 | |
| Personnellement, j'éviterais de le laisser dans le cas ou il tient le coup. D'une il devient très touffu et tu devra entretenir avec beaucoup "d'acharnerment" et ensuite les racines sont très invasives. Pour être plus clair, le lilas se multiplie naturellement à patir de ses racines, on dit qu'il drageonne. En gros, sur une racines, il y a des drageons qui sortent du sol. Je ne sais pas si les racines du Lilas sont aussi puissantes que celles du bambou, mais je craint que ton terra soit en danger si tu le laisse envahir. Personnellement, je la laisserais encore un peu dedans en vérifiant s'il y a des racines et je la remettrais en pleine terre pour lui donner sa chance |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: sa pousse sur une simple branche !!!! Jeu 19 Jan 2012, 09:51 | |
| Même question que boubak, le lilas n'est donc pas toxique? |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: sa pousse sur une simple branche !!!! Jeu 19 Jan 2012, 18:47 | |
| non, c'est pas toxique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sa pousse sur une simple branche !!!! | |
| |
|
| |
| sa pousse sur une simple branche !!!! | |
|