Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Infos sur mon pot de calcium. | |
| | Auteur | Message |
---|
Fantømas Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : lille Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Infos sur mon pot de calcium. Jeu 12 Jan 2012, 21:33 | |
| Bonsoir juste pour avoir l'affirmation ce calcium je le met a chaque fois que je nourris mon pogo ? c'est le petit withd3 qui m'a intrigué. je vois sur le net La vitamine D3 est nécessaire au métabolisme du calcium, qui favorise un bon développement des os. Elle permet ainsi d'améliorer l’assimilation du calcium. mais aussi que trop de vitamines est nocif donc j'ai un doute Merci à vous. Fantø. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Infos sur mon pot de calcium. Jeu 12 Jan 2012, 21:49 | |
| Oui, il faudrait que tu aies aussi du calcium pur (carbonate de calcium en pharmacie par exemple) en + de ce calcium + vitamines. Ca te permettrait de pouvoir donner du calcium fréquemment, et le calcium + D3 un peu moins souvent... Dans la même marque ils font avec ou sans D3 il me semble que le "sans" est dans des tons de bleu, plutôt que vert comme ici A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Fantømas Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : lille Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Infos sur mon pot de calcium. Jeu 12 Jan 2012, 21:52 | |
| Très bien merci beaucoup je pensais aussi a me prendre un pot de pur mais avec la definition du d3 jai eu le doute mais maintenant je suis sur
Merci, Fantø. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Infos sur mon pot de calcium. Jeu 12 Jan 2012, 21:57 | |
| En fait, tout ce qui est dit est vrai. MAIS un reptile qui s'expose normalement aux UVs synthétise lui-même la vitamine D3 (et nous aussi, si on s'exposait suffisamment au soleil). Elle sert effectivement entre autres à fixer le calcium Donc, si tu n'es pas sûr de la quantité et la qualité des UVB reçus par ton Pogo, lui fournir de la vitamine D3 en supplément est une bonne idée. C'est souvent l'argument avancé aussi pour les reptiles nocturnes Normalement, pour ton pogo, tu ne devrais pas avoir besoin de le supplémenter en D3 (10% d'UVB dans un éclairage puissant, animal diurne etc ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Infos sur mon pot de calcium. Jeu 12 Jan 2012, 21:58 | |
| Si tu varies suffisamment la nourriture (végétaux) et que tes insectes sont bien nourris, tu n'as pas besoin de donner de "D3" ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Fantømas Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Infos sur mon pot de calcium. Jeu 12 Jan 2012, 22:06 | |
| oui je me doute bien mais la petite erreur du débutant une fois le pot ouvert jai vu "with d3". pour la nourriture pas de soucis jai imprimé le Sujet: Végetaux (valeurs nutritives,toxicité etc...) avec grillons à volontés. Et sinon pour un rhaco ca irait ou pareil pas trop souvent ? car je compte plus tard m'en prendre un quand j'aurai toutes les infos necessaires pour celui-ci. Fantø. |
| | | Vincent-Julie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 31 Localisation : Sevran Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Infos sur mon pot de calcium. Jeu 12 Jan 2012, 22:06 | |
| oui fenrurch a raison j'ai la meme marque en Without D3 et le ton est bleu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos sur mon pot de calcium. | |
| |
| | | | Infos sur mon pot de calcium. | |
|