Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question Varanus Acanthurus | |
| | |
Auteur | Message |
---|
LunatiK Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 33 Localisation : Paris...plus ou moin... Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Question Varanus Acanthurus Mar 03 Jan 2012, 21:17 | |
| Rappel du premier message :Hello, Neo ma prevenus qu'il y avait des gens calé en Varan içi je vient donc en quete d'infos. J'ai acheter (enfin) mon premier saurien, un Varanus Acanthurus mais j'ai un probleme concernant son age... Je l'ai acheter a la FT et selon eux il est née en Mars/Avril donc 9/10 mois. Or il me parait un peut "Petit" pour cette age. Enfin jugez vous meme, les photos sont pas extra mais c'est tout ce que j'ai pour le moment (il est arrivé vendredi). Pour ceux qui ce rendent pas bien compte il fait 20cm. Et je precise que les fils qu'on voit sont derriere la vitre! Faut je trouve un poster de fond rapidement. J'aimerait également savoir comment varier et avoir une bonne alimentation pour mon Varan ? (Oui bon j'ai fait un copier collé de ta question Neo mais elle resume bien ce qui me faut). |
| | |
Auteur | Message |
---|
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Question Varanus Acanthurus Ven 20 Jan 2012, 16:33 | |
| fait attention a la queue que sa fasse pas un garot et qui perde un bout de queue sinon oui le bain comme ça ou dans la baignoire et tu surveille tu met pas beaucoup d'eau histoire qu'il est pied mais sa fait combien de temps que sa reste au bout de sa queue le bout de mue? |
| | | LunatiK Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 33 Localisation : Paris...plus ou moin... Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Question Varanus Acanthurus Ven 20 Jan 2012, 16:37 | |
| J'ai pas compté, la couleur foncé diminue de jour en jour pour etre plus clair. Mais la mue a commencé ya bien une semaine je croit. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Question Varanus Acanthurus Ven 20 Jan 2012, 22:41 | |
| la mue s'étale sur plusieurs jours c'est tout à fait normal chez les varanidés pas d'inquiétude si ce n'est pas sur les doigts ou sur le bout de la queue le mieux pour un jeune varan c'est de prévoir une boîte à humidité opaque avec de la tourbe humide le bain est à prévoir en cas de mue à risque (doigts, queue) mais c'est à éviter au maximum car ce n'est pas du tout naturel pour un acanthurus de se baigner pour l'instant, pas d'inquiétude, installe juste une boîte à humidité |
| Sujet: Re: Question Varanus Acanthurus Ven 20 Jan 2012, 22:57 | |
| - cabri a écrit:
- la mue s'étale sur plusieurs jours c'est tout à fait normal chez les varanidés
pas d'inquiétude si ce n'est pas sur les doigts ou sur le bout de la queue
le mieux pour un jeune varan c'est de prévoir une boîte à humidité opaque avec de la tourbe humide le bain est à prévoir en cas de mue à risque (doigts, queue) mais c'est à éviter au maximum car ce n'est pas du tout naturel pour un acanthurus de se baigner
pour l'instant, pas d'inquiétude, installe juste une boîte à humidité Je voulait justement eviter le bain. Je pulverise dans l'ecorce tout les jours depuis le debut de la mue je vais continuer a surveiller sa de pret. Merci des reponses. |
| Sujet: Re: Question Varanus Acanthurus Ven 27 Jan 2012, 20:33 | |
| Une new du Varan en mode "grosse masse" apres un repas: |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question Varanus Acanthurus Ven 27 Jan 2012, 22:13 | |
| Il est trop fort. Tu devrais mettre un poster de fond pour cacher tes câbles. Ca ferait plus joli. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Question Varanus Acanthurus Ven 27 Jan 2012, 22:23 | |
| |
| | | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Question Varanus Acanthurus Mer 22 Fév 2012, 14:08 | |
| j'ai bien le varan il est marant ^^' et je trouve tes branches très belles aussi ^^' lol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Varanus Acanthurus | |
| |
| | | | Question Varanus Acanthurus | |
|