Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| tupinambis merianae, rufescens, texiguin | |
|
+6Droopy22 Patrick de Tourcoing valery cabri Phyliok Hugo (06) 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: tupinambis merianae, rufescens, texiguin Ven 30 Déc 2011, 22:19 | |
| Rappel du premier message :
salut, alors j'aurais aimer savoir si il y a une différence entre ces trois espèces et lesuqelles? ainsi que leur prix approssimatifs passez de bonnes fêtes ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: tupinambis merianae, rufescens, texiguin Mar 17 Jan 2012, 19:47 | |
| celui juste en dessous que j'ai fais en comparant les trois sous espèce de tupinambis |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| | | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
| Sujet: Re: tupinambis merianae, rufescens, texiguin Mar 17 Jan 2012, 21:00 | |
| merci droopy |
| | | Buster_Call Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 34 Localisation : paris Loisirs/Humeur : ta mere jla baise Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: tupinambis merianae, rufescens, texiguin Mer 18 Jan 2012, 11:03 | |
| ils sont trop beaux tes tupi marianae !! |
| | | squamat_home Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : alimentaire Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation... Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: tupinambis merianae, rufescens, texiguin Ven 06 Déc 2013, 15:06 | |
| Salut, j'ai cru voir, il y a quelques temps que Valery avait vendu ses Tupi...dommage pour les repro....
Par ailleurs, même si le post est vieux, je pense qu'il mérite une petite précision concernant les différences notables entre ces 3 espèces....
S.merianae et S.rufescens vivent sous un climat tempéré (plus ou moins humide en fonction de l'espèce). T.teguixin lui vit plutôt sous un climat tropical. La principale conséquence réside dans le fait que ce dernier n'hiberne pas...ou devrais je écrire, n'a pas BESOIN d'hiberner. alors que les autres, si...
Sinon, la principale clef d'identification entre S.merianae et T.teguixin (hormis la couleur) se situe entre l'œil et la narine : 2 écailles pour S.merianae et 1 seule pour T.teguixin.
voilou, c'est une petite parenthèse. même si T.teguixin est soumis à CDC et AOE (faune guyanaise), si nous avons des lecteurs belges, suisses ou autre... bye
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: tupinambis merianae, rufescens, texiguin Ven 06 Déc 2013, 18:02 | |
| merci pour ce *up*, ce sujet est très instructif ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | la tortue Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 299 Age : 48 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: tupinambis merianae, rufescens, texiguin Mar 10 Déc 2013, 19:22 | |
| [quote="squamat_home"]Salut, j'ai cru voir, il y a quelques temps que Valery avait vendu ses Tupi...dommage pour les repro.... ils se portent tres bien un couple est a la maison j espere aussi une future repro |
Nombre de messages : 131 Age : 44 Localisation : Lille Emploi : alimentaire Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation... Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: tupinambis merianae, rufescens, texiguin Mer 11 Déc 2013, 15:10 | |
| SUPER !!!! ils doivent être en train de dormir la alors !
bonne hibernation !!!!
|
| Sujet: Re: tupinambis merianae, rufescens, texiguin Lun 23 Déc 2013, 17:32 | |
| je n'avais pas percuté que c'était toi...la tortue qui avait récupéré un couple de ces téjus... il faudrait qu'on se rencontre à l'occasion....on est du même coin...j'entends souvent parlé de toi et je pense qu'on a "quelques" amis communs....:-) bye
|
| | | la tortue Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 299 Age : 48 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: tupinambis merianae, rufescens, texiguin Lun 23 Déc 2013, 20:17 | |
| - squamat_home a écrit:
- je n'avais pas percuté que c'était toi...la tortue qui avait récupéré un couple de ces téjus...
il faudrait qu'on se rencontre à l'occasion....on est du même coin...j'entends souvent parlé de toi et je pense qu'on a "quelques" amis communs....:-) bye
avec plaisirs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tupinambis merianae, rufescens, texiguin | |
| |
| | | | tupinambis merianae, rufescens, texiguin | |
|