| c'est quoi cette bete énorme? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: c'est quoi cette bete énorme? Ven 30 Déc 2011, 13:47 | |
| salut, alors voilà je suis allez promener mes chiens et je suis tomber sur ca : donc je ne sais pas se que c'est mais elle est bien grosse comme chenille ^^' |
|
| |
TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Ven 30 Déc 2011, 15:30 | |
| C'est la chenille du Sphinx du troëne, Sphinx ligustri |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Ven 30 Déc 2011, 17:47 | |
| mais le papillon doit etre énorme |
|
| |
Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Ven 30 Déc 2011, 17:51 | |
| Oui et c'est protégé comme tous les sphinx La caractéristique commune à toutes les chenilles de sphinx c'est cette "épine" que tu trouve sur l'arrière de la bête. |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Ven 30 Déc 2011, 18:19 | |
| Par contre,sur la deuxième photo,en haut c'est un crayon " bic" a 4 couleurs ... |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Ven 30 Déc 2011, 18:24 | |
| FAUX JD c'est un stylo bic a 2couleurs LOL ah c'est protégé heu je fais comment alors? ^^' |
|
| |
Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Ven 30 Déc 2011, 18:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Ven 30 Déc 2011, 18:29 | |
| ouais ok je la remet dehors après quand je ressors les chiens la flemme de descendre juste pour une chenille xD |
|
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Ven 30 Déc 2011, 18:34 | |
| Une chenille de ce sphinx dehors en cette saisons ???? alors là, comprends pas !!!
elle devrait soit être dans son cocon pour une chrysalide durant l'hiver, ou tout du moins être en hibernation en décembre !!!!
Steve
Mise dehors maintenant, elle se fera soit gober par un oiseau, soit mourra rapidement de froids au vu des gel nocturnes actuels, même si encore léger.
Dernière édition par SCHMITT le Ven 30 Déc 2011, 18:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Ven 30 Déc 2011, 18:35 | |
| de froid!? tu rigole je suis en t shirt manches courtes toute la journée même dehors et je suis frilleux donc je peux te dire qu'il fait pas froid LOL |
|
| |
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Ven 30 Déc 2011, 18:36 | |
| heu, tu vies sur quel planètes ? les tropiques ou quoi ??
Steve |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Ven 30 Déc 2011, 18:37 | |
| Ha je n'avais pas vu...Nice...ok là je comprends mieux...bon, laisse là gambader et trouver un abris, met là dans un endroit ou elle pourras s'abriter... Steve Ha ces sudistes...en tee shirt en ce moment même...tous fada ! oui oui jaloux et alors....au moins chez nous il ne fait pas chaud et on se crois un peu en décembre...et toc.... |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Ven 30 Déc 2011, 18:40 | |
| Il est de Nice... et c'est vrai qu'il fait relativement chaud pour cette période de l'année,cela expliqurait peut-être que certains insectes soient un peu détraqués par rapport a la saison....Comme certaines plantes d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Ven 30 Déc 2011, 18:44 | |
| les arbres font des bourgeons on a des abeilles aussi enfin on se crorait en été même si il manque 2Odegrès par rapport a l'été pourtant au début des vacances de noel on a eu de la neige ^^' |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Ven 30 Déc 2011, 22:13 | |
| Désolé c'est une chenille d'Acherontia atropos Sphynx à tête de mort, le Sphynx du troène à des bandes violettes caractéristiques, pour info : pas protégé ! |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Ven 30 Déc 2011, 22:18 | |
| elle est pas protégé!? je vais la rechercher alors elle nourrira mes physi ils avaient l'air super interessés quand ils l'ont vus xD j'enlève l'épine |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Sam 31 Déc 2011, 13:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Sam 31 Déc 2011, 13:30 | |
| de toute facon elle était partit ouais je sais mais c'est parce que je donne des insectes de dehors de temps en temps mais la l'hiver j'évite au minimum je donne surtout l'été les sauterelles et les criquets migrateurs car on en a vraiment énormément |
|
| |
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? Mar 03 Jan 2012, 03:50 | |
| Et oui mince de flûte !!l'entomologiqte amateur que je suis en est éceuré, je te l'aurait bien prise celle-ci, à mes frais sans hésiter...très peu courant dans nos régions du nords, le sphinx tête de mort... sauf de tant à autre, sans explication, on en trouve durant l'été un peu plus...celà reste par chez nous très rare malgré tout, et très localisé. Parfois certaines années une génération grâce à une migration de printemps venant du sud, mais on en trouve pas beaucoup, c'est un beau papillon, et je n'ai même pas fait attention à ça !!! Rhâ, je me refilerais des baffes !! Steve |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est quoi cette bete énorme? | |
| |
|
| |
| c'est quoi cette bete énorme? | |
|