| Renseignement sur un pogonas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aetd12 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 70 Age : 31 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 20:48 | |
| Bonjour je vais acheter se pogonas d'ici quelque jour et j'aimerais savoir si a première vue il est en bonne santé, et si il est phasé ou non? Si oui qu'elle est la phase. Je n'y connais pas grand chose en phase c'est pour cela que je fais appel a vous [img] [/img] |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 20:53 | |
| Phasé oui. En apparence, il a l'air pas trop gras, pas trop maigrichon, ca à l'air d'aller |
|
| |
Nombre de messages : 70 Age : 31 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 20:54 | |
| Et tu sais qu'elle est sa phase? |
|
| |
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 20:59 | |
| Désolé mais les phases de pogos..... c'est pas mon truc |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 21:01 | |
| Ah :/ bah merci quand meme |
|
| |
TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 21:18 | |
| Tu as pourtant un Pogona henrylawsoni gugute |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 21:25 | |
| - TheNewRaptor a écrit:
- Tu as pourtant un Pogona henrylawsoni gugute
Et alors? Mon pogo n'est ni phasé, ni même un vitticeps ... |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| |
| |
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 21:27 | |
| Ok, mais en plus je crois pas qu'il y est de phase pour les henry.
TNR |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 21:30 | |
| - Aetd12 a écrit:
- Bonjour je vais acheter se pogonas d'ici quelque jour et j'aimerais savoir si a première vue il est en bonne santé, et si il est phasé ou non? Si oui qu'elle est la phase. Je n'y connais pas grand chose en phase c'est pour cela que je fais appel a vous
[img][/img] J'ai l'impression qu'il mue de la queue, donc de ce côté la, ça marche. TNR |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 21:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 21:59 | |
| Donc ca va ? Et pour la phase personne ne peut me le dire? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 22:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 22:10 | |
| D'accord bah je me renseignerai sur la phase des parents mais bon se qui est surtout important c'est qu'il se porte bien, juste pour savoir se sera mon premier pogonas , il a déjà 10mois et a étais habituer a être manipuler mais par une autre personne, comment dois je faire pour l'habituer a moi? (Si se n'es pas la bonne rubrique merci de me dire ou je dois mettre se sujet) |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 22:52 | |
| salut, alors dès que tu l'as pendant deux semaines paix royale le temps qu'il s'habitue ensuite au bout de deux semaines tu peux essayer de le nourrir a la main (même avant mais pas de manipulations avant deux semaines, sauf en cas de problèmes) ensuite même après les deux semaines c'est un lézards donc molo sur les manipulations mais il va s'habituer tout doucement a toi |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 23:04 | |
| Tu peux tout simplement l'habituer à la la présence de ta main quelques minutes par jour dans le terrarium pour commencer Nourrir à la main c'est pas forcément une bonne idée, appart peu être pour les végétaux... |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 23:07 | |
| les végétaux c'est pas mal sa évite qu'il s'asséche vite avec les températures ou qu'il mette plein de subtrat dessus (parce que quand il voit a manger un pogona sa devient la foire il saute dans la gamelle est en met de partout xD) |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 23:12 | |
| D'accord et hugo toi qui as l'air de t'y connaitre que pense tu de ce pogonas? |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 23:20 | |
| bah m'y connaitre pas forcément mais je m'interresse grandement aux reptiles (surtout saurien car je veux me lancer plus tard dans l'élevagen varanidés surtout et agamidés)
mais sinon je le trouve très joli les narines, les yeux, les oreilles n'ont pas de résidus donc c'est bien sinon il va muer (je pense une fois que tu l'aura dans les jours qui vont suivre) sinon il a l'air d'avoir tout c'est doigts et toute sa queue (donc aucun problème de mues jusuq'a présents qui aurais pu causais des nécroses et pertes de certains bouts des organes citer) donc pour moi il a était maintenu dans de bonnes conditions quand il était jeune (enfin il est encore jeune ^^') |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 23:24 | |
| Je ne savais pas qu'il pouvais perdre des membres pendant la mue, mais la queue repousse, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 23:29 | |
| la queue chez les agamidés ne repousse pas (pour certains individus) mais certains sa repousse mais pas entièrement la couleur n'est plus comme avec (des fois elle reste toutes noire) elle repousse pa forcément droite oui si tu préfère la mue qui reste au bout des membres (commes les orteils) sa fait un garot et il perd l'orteil concerné mais si tu fais attention lors des mues que toutes partent bien il n'y a aucun problème d'ailleurs les pogona c'est pas comme les gecko ils ne muent pas de tout en meme temps mais par parties |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 23:31 | |
| La je me demande si je suis pres a en avoir un x) comment je peut savoir si la mue ce passe bien? et si elle se passe mal que puis je faire? |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas Mer 21 Déc 2011, 23:33 | |
| mais oui tu es près ne t'inquiete pas c'est super simple tu le vera si la mue se passe mal mais si tu respecte les paramètres sa passe nickel et sans problèmes c'est surtout juvénile qui faut faire gaffe aux orteils après c'est plus simple ne t'inquietes pas c'est simple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement sur un pogonas | |
| |
|
| |
| Renseignement sur un pogonas | |
|