| Petite présentation en toute simplicité. | |
|
+14MILY94 tchomax Droopy22 Laminak flo72 mejdinho Angola56 SirCoddy Lilou Grz Fenchurch Neotokyo2030 Lusthilde Patrick de Tourcoing Dam's 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Dam's Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : Halluin (Nord) Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Petite présentation en toute simplicité. Mer 30 Nov 2011, 02:30 | |
| Tout d'abord, bonjour à tous, vu à l'heure avancée ou je post ma présentation, certain pourrait me rectifier et me charrier en précisant de dire bonne nuit mais, c'est un autre sujet Je me prénomme Damien alias Dam's, 37 ans, 2 enfants. J'habite dans la région du Nord, proche de mon pays d'origine, la Belgique. J'ai commencé la terrariophilie par hazard, il y a presque 20 ans à présent, le temps passe si vite nin de diou !!! J'ai commencé par le gecko, plusieurs spécimens différents au fur et à mesure, des dons de gens qui malheureusement prêt à les lacher dans la nature, qui n'en voyaient pas l'intérêt de garder cela si ils ne trouvaient pas d'acquéreur.Foutu achat compulsif, quel gachis !!! Ceci est peut être du au manque d'explications des vendeurs, il y a tellement de raison !!! Enfin bref !!! Après plusieurs années passées avec mes gecko, j'ai décidé de me lancer dans le caméléon casqué du yemen nom plus commun calyptratus, changement radical me direz-vous. Des caméléons formidables, certes il est vrai que certain mâle soit un peu plus agressif, quoi que je n'en ai jamais possédé un qu'il le soit, tout comme mes gecko, je n'ai jamais pris un de mes reptiles comme un animal de compagnie.Je leur laisse toujours le soin de venir d'eux mêmes à mon contact.Je ne manipule que lorsqu'il est nécessaire. Pour les calyptratus, j'ai pris énormément de plaisir a les voir évoluer, ça m'a passionné, jusqu'à malheureusement leurs derniers jours. Au fil des années, j'étais de plus en plus attirés par les furcifer pardalis en général, mais le red bar de la localité d'ambilobe m'a fasciné, je me suis lancé une fois le deuil fait dans cette espèce aux couleurs multiple. Cela fait à présent 3 ans 1/2 que j'ai l'immense joie d'avoir un mâle en pleine forme, j'aimerai malgré tout lui trouvé une femelle afin de continuer sa lignée, si l'occasion se présente, car il est difficile de trouver des personnes sérieuses qui ne voient que le profit. En espérant que cette présentation ne fut pas trop longue, une vraie babelle le mec Amicalement. Dam's |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Mer 30 Nov 2011, 06:25 | |
| Bienvenue chez les Dragons. Jolie présentation. |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Mer 30 Nov 2011, 08:32 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Mer 30 Nov 2011, 08:53 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Mer 30 Nov 2011, 09:45 | |
| Bonjour Dam's ! Belle présentation ! je sens que tu vas te sentir bien chez les Dragons Sois le bienvenu ! Tu as raison, pour ton F. pardalis, le temps presse un peu, il me semble que c'est un "vieux" maintenant ton bonhomme... C'est aussi une espèce qui me fascine, je comprends ton envie de perpétuer la lignée ! (pense à nous mettre des photos dans la rubrique prévue pour, pour le plaisir des yeux... ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| |
| |
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : Halluin (Nord) Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Mer 30 Nov 2011, 11:38 | |
| Merci à vous pour votre accueil J'ai déjà passé de longues heures sur le forum des Dragons, malgré tout je n'ai pu encore faire le tour tant il y a de choses intéressantes. Bravo à toute l'équipe ainsi qu'aux membres passionnés. @Fenchurch: Pas de soucis, je déposerai quelques photos dans la rubrique prévue. Et merci encore à vous. Amicalement. Dam's |
|
| |
SirCoddy Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 52 Localisation : drachenbronn(67) Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Mer 30 Nov 2011, 12:41 | |
| Bienvenue parmi nous, même si je suis aussi un petit nouveau sur le forum (et dans la terrariophilie d'ailleurs ) |
|
| |
Angola56 Modérateur
Nombre de messages : 692 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Mer 30 Nov 2011, 13:03 | |
| bienvenue |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Mer 30 Nov 2011, 14:23 | |
| |
|
| |
flo72 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 351 Age : 44 Localisation : sarthe (72) (solesmes) Emploi : chauffeur routier Loisirs/Humeur : terrariophilie , modelisme Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Mer 30 Nov 2011, 14:26 | |
| bienvenue |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Mer 30 Nov 2011, 17:06 | |
| Bienvenue chez les Dragons. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Mer 30 Nov 2011, 17:12 | |
| Salut Dam's soit le bienvenu !! ______________________________________________________________________ |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Jeu 01 Déc 2011, 00:43 | |
| @SirCoddy: Il y a un début à tout, et vu les nombreux passionnés sur le forum, les nombreux post, je ne doute pas que tu apprennes vite sur les secrets de la terrariophilie, il y a juste des paramètres à respecter, et surtout la passion du reptile, quel qu'il soit. @Angola56, mejdinho, flo72, Laminak, Droopy22, tchomax; merci pour l'accueil, c'est sympa !!! |
|
| |
MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Jeu 01 Déc 2011, 09:40 | |
| Bienvenue parmis nous Tu verras tu te plairas ici c'est certain |
|
| |
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Jeu 01 Déc 2011, 12:03 | |
| Merci à toi MILY94 |
|
| |
rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Jeu 01 Déc 2011, 21:18 | |
| |
|
| |
Dito Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Ven 02 Déc 2011, 00:56 | |
| Bienvenue. |
|
| |
dam Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 786 Age : 36 Localisation : osse 35410 Emploi : vendeur motoculture Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Ven 02 Déc 2011, 16:45 | |
| salut |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. Sam 03 Déc 2011, 10:33 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite présentation en toute simplicité. | |
| |
|
| |
| Petite présentation en toute simplicité. | |
|