| Terrarium pour Dendrobates azureus | |
|
+9Flintstone Patrick de Tourcoing Angola56 Wasa66 zezette épouse X Pogonas84 gugute60 Fenchurch darknessbloode 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darknessbloode Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : Clouange Loisirs/Humeur : baba-cool Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Terrarium pour Dendrobates azureus Lun 28 Nov 2011, 19:58 | |
| Voici mon terra |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendrobates azureus Lun 28 Nov 2011, 20:01 | |
| ben... y'a plus qu'à, comme on dit ! poste-nous des photos de la suite, hein ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendrobates azureus Lun 28 Nov 2011, 20:03 | |
| La déco n'est pas trop avancé la! |
|
| |
Pogonas84 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : En provence Emploi : Maçon Loisirs/Humeur : La terrariophilie Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendrobates azureus Lun 28 Nov 2011, 20:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : Clouange Loisirs/Humeur : baba-cool Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: ^^ Lun 28 Nov 2011, 20:13 | |
| Oui je sais mais je doi attendre le décor que je vais coller dans le fond c'est un de mes potes qui va le faire et temps que je ne l'ai pas je suis bloqué :( |
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendrobates azureus Lun 28 Nov 2011, 20:47 | |
| Et donc, ça va être pour mettre quoi dedans ? |
|
| |
Wasa66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Waimes - Belgique Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendrobates azureus Mar 29 Nov 2011, 15:52 | |
| Fait sur mesure!! Bonne question mettre quoi dedans? Quel projet de déco? |
|
| |
Angola56 Modérateur
Nombre de messages : 692 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/09/2011
| |
| |
| Sujet: ^^ Mar 29 Nov 2011, 19:07 | |
| C'est pour accueillr des D.Azureus ^^ désoler javais zapper de préciser l'espèce Sorry Et peut etre par la suite un lepido |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendrobates azureus Mar 29 Nov 2011, 21:05 | |
| Pour un trio de Dendrobates azureus, ce sera parfait. |
|
| |
| Sujet: ^^ Mer 30 Nov 2011, 00:11 | |
| J'ai une question patrick si je mais un trio d'azureus est-ce que je pourrai mettre un lipido encore ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendrobates azureus Mer 30 Nov 2011, 06:35 | |
| - darknessbloode a écrit:
- J'ai une question patrick si je mais un trio d'azureus est-ce que je pourrai mettre un lipido encore ?
Non, pas de cohabitation, c'est fortement déconseillé. |
|
| |
| Sujet: terrarium pour azureus Jeu 01 Déc 2011, 20:07 | |
| Pour ce projet mon plus grand souci c'est de faire une fontaine, je crois que je vais prendre une pompe a circuit fermé et la faire passer derrière mon décor polystyrène extrudé et après pour le reste je vais laisser parlé mon imagination pour les plantes, avec le coût de main de 2, 3 pote je pense pouvoir réussir ce projet
Juste une question sa vie combien de temps une dendro en général ? |
|
| |
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendrobates azureus Jeu 01 Déc 2011, 20:35 | |
- Pour ce projet mon plus grand souci c'est de faire une fontaine, je crois que je vais prendre une pompe a circuit fermé et la faire passer derrière mon décor polystyrène extrudé et après pour le reste je vais laisser parlé mon imagination pour les plantes, avec le coût de main de 2, 3 pote je pense pouvoir réussir ce projet
Juste une question sa vie combien de temps une dendro en général ? Jen ai bricolé une avec 3fois rien facile à néttoyé , et jai planté des chose dessus depuis hiersoir et la sa prend desuite viens voir me dire ce que tant pense, tU pourra tant inspiré . http://dragonsdasgard.actifforum.com/t31550p20-creation-dun-terra-pour-phelsuma-quadriocellata Et pour la durée de vie je dirai 8ans selon les especes . |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendrobates azureus Jeu 01 Déc 2011, 21:11 | |
| 8 ans n'est pas un record mais c'est déjà pas mal. Certaines Dendrobates (pourtant en bonne santé) ont du mal à dépasser les 4 ou 5 ans. |
|
| |
| Sujet: terrarium pour azureus Jeu 01 Déc 2011, 22:13 | |
| J'aime beaucoup ta façon d'avoir fait ta fontaine, mais la mienne ressemblera plus a une cascade en faite que je ferai retombé dans une sorte de marre.
Et ta trouvé ou la pompe car j'en cherche une mais pas trop chère non plus car chez botanic j'en est vue une mais bon 30 euro c'est une peut chère je trouve. |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendrobates azureus Jeu 01 Déc 2011, 22:57 | |
- J'aime beaucoup ta façon d'avoir fait ta fontaine, mais la mienne ressemblera plus a une cascade en faite que je ferai retombé dans une sorte de marre.
Et ta trouvé ou la pompe car j'en cherche une mais pas trop chère non plus car chez botanic j'en est vue une mais bon 30 euro c'est une peut chère je trouve. Jai trouver la mienne cher savannah pour 7,50 . mini pompe pour aquarium de 300 litres |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendrobates azureus Ven 02 Déc 2011, 07:30 | |
| |
|
| |
terrariobab Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendrobates azureus Ven 02 Déc 2011, 18:49 | |
| En général on donne jusqu'à 10 ans pour les grosse espèces, qui ne sont adulte que vers 1,5 à 2 ans. Pour les petites on donne souvent 5 ans, même si charly merminod (écrivain sur les dendros) a des pumilio de presque 10 ans ... Beaucoup ont reussis à garder des tinctos 15 ans, et l'éleveur Rana (dutch-rana) avait des leucos qui ont atteint 18 ans! |
|
| |
| Sujet: terrarium pour azureus Sam 03 Déc 2011, 11:02 | |
| Merci pour vos réponse sa m'aide bien, sachant que j'ai déja un couple de pogona de 7 ans =).
Et merci flinstone ^^
Je voulai juste savoir aussi comment on fait pour la nourriture si on met déja une souche dans le terra ou si l'on fait l'élevage à part, car prêt de chez moi j'ai un magasin qui vend des drosophiles donc voilà ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendrobates azureus Sam 03 Déc 2011, 12:38 | |
Et merci flinstone ^^ Avec plaisir - darknessbloode a écrit:
- Je voulai juste savoir aussi comment on fait pour la nourriture si on met déja une souche dans le terra ou si l'on fait l'élevage à part, car prêt de chez moi j'ai un magasin qui vend des drosophiles donc voilà ?
Jai un pote qui met une peau de banane dans le terra en surveillant très attentivement que sa fasse pas moisir tout le reste , Pour linstant ( le début) je te conseille de les achetez plutot que de prendre ce risque tant que tu ne gere pas les terra tropicaux a 100% (je sais meme pas si sa existe dailleur ) |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendrobates azureus Dim 22 Jan 2012, 22:52 | |
| Salut, petit deterrage tu en es a ou avec ce terrarium Pour les dendro? |
|
| |
| Sujet: terrarium pour azureus Dim 18 Mar 2012, 15:53 | |
| Et bien j'étais un peut dans l'impasse car j'ai un ami qui a commencé a faire une falaise pour le fond du terra et maintenant il a presque fini. Une fois la falaise coller je pourrai poursuivre la création du terra. Petite question Qu'elle colle, vernis je dois mettre pour la falaise ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendrobates azureus Lun 19 Mar 2012, 16:48 | |
| Pour le vernis « 3V3 cuisine et salle de bain » pour la colle jai préferé ne pas en mettre, jai juste mis deux morceau scotch double face de 5cm de longueur . Je pense que le poids du substrat suffit a le faire tenir mais bon au cas ou double face ;-) |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendrobates azureus Lun 19 Mar 2012, 17:03 | |
| sinon silicone pour aquarium mais le jour ou tu veux l'enlever sa va être chaud ^^' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium pour Dendrobates azureus | |
| |
|
| |
| Terrarium pour Dendrobates azureus | |
|