| conseil végétation | |
|
+4getou62 angeldead Patrick de Tourcoing mickael59100 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mickael59100 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : roubaix Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: conseil végétation Mar 22 Nov 2011, 18:30 | |
| bonjour a tous
je voudrais mettre des plantes dans mon terrarium pour un caméléon adultes.
je posséde un terrarium de 1m20 de largeur sur 70 cm de haut et 60 cm de profondeur.
quelles types de plantes serait le mieux pour ce genre de terrarium ?
merci d'avance mickael |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: conseil végétation Mar 22 Nov 2011, 19:10 | |
| Les dimensions de ton terrarium sont bizarres. Comme tu le sais, les Caméléons sont arboricoles et les terrariums doivent être plus hauts que longs ou profonds. Pour les plantes, le Ficus benjamina fera très bien l'affaire. |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: conseil végétation Mar 22 Nov 2011, 19:18 | |
| +1 avec pat |
|
| |
getou62 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : arras Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: conseil végétation Mar 22 Nov 2011, 19:46 | |
| salut
tu peux mettre ficus , pothos ou aussi jasmin |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: conseil végétation Mar 22 Nov 2011, 19:53 | |
| Les dimensions de ton terra ne sont pas adaptées du tout pour un caméléon ! Et je pari que le terra est en verre. |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: conseil végétation Mar 22 Nov 2011, 20:06 | |
| D'accord avec tout le monde : ton terra n'est pas assez haut et s'il est en verre ça va pas le faire.
J'ai loupé un épisode ou tu n'as pas précisé l'espèce....? Ou alors c'est celui de l'avatar? Un calyptratus ? |
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: conseil végétation Mar 22 Nov 2011, 20:22 | |
| Sur l'avatar, on voit des plantes artificielles. Met uniquement du naturel, déja les calyptratus mangent des végétaux et dans des plantes en plastoc, ça va pas le faire et en plus le pire je pense dans un terra en verre, c'est de ne pas y mettre de plantes naturelles ! C'est horrible comme ça pue dans ces terras ! Les vraies plantes vont purifier l'air ! Bon je dis pas ça pour que tu le laisse dans un terra en verre, fabrique lui en un bien plus grand et en moustiquaire ! |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : roubaix Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: conseil végétation Mar 22 Nov 2011, 21:31 | |
| merci moi quand jai acheter on ma dit que le vivaium ete bon c pour sa que jai acheter cela
|
|
| |
| Sujet: Re: conseil végétation Mar 22 Nov 2011, 21:50 | |
| Tu l'as acheté en animalerie ? Il ne faut jamais croire un vendeur...il te dira n'importe quoi pour vendre ! Je te conseille vivement de t'informer au max et de lui construire un terra digne de ce nom ! Un caméléon est très fragile au niveau de la maintenance. Fait un tour ici http://forum.tanalahy.com/ |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: conseil végétation Mar 22 Nov 2011, 23:41 | |
| - mickael59100 a écrit:
- merci moi quand jai acheter on ma dit que le vivaium ete bon
c pour sa que jai acheter cela
Le terra idéal d'un caméléon n'existe pas dans les magasins; tu dois le fabriquer toi même si tu veux que ton animal grandisse et vive bien. Le vendeur te donnera toujours plein de conseils, mais dans la limite de ses connaissances (parfois pas très grandes) et surtout de ce qu'il à vendre en magasin. Il faut juste en être conscient pour pas se faire avoir. Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: conseil végétation Mer 23 Nov 2011, 08:04 | |
| merci de vaut conseille je vait prendre se que vous mavait dit par contre quelle plante que ke peut metre dedans et quelle dimention vous me conseillier mserci de votre reponse cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: conseil végétation Mer 23 Nov 2011, 09:18 | |
| Un terra pour caméléon, plus c'est grand mieux c'est. Si tu peux faire un terra du genre 200*80*80 (Hauteur,largeur,profondeur), ça serai bien. Pour les plantes, t'as le choix mais fait gaffe, ne met pas n'importe quoi, vu que les caly mangent aussi des végétaux. Tu peux mettre des ficus, pothos, schefflera...cherche un peu, y'en a plein La vanille aussi ils adorent ! |
|
| |
babas62 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 41 Localisation : Arras Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: conseil végétation Mer 23 Nov 2011, 15:12 | |
| Le pothos?C'est pas censé etre toxique en cas d'ingestion? |
|
| |
| Sujet: Re: conseil végétation Mer 23 Nov 2011, 15:20 | |
| Le problème que souvent quand on dit qu'une plante est toxique, c'est pour l"humain...mais j'te déconseille d'y mettre un Diffenbachia ou autre ! |
|
| |
| Sujet: Re: conseil végétation Mer 23 Nov 2011, 15:26 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: conseil végétation Mer 23 Nov 2011, 15:30 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Le problème que souvent quand on dit qu'une plante est toxique, c'est pour l"humain...mais j'te déconseille d'y mettre un Diffenbachia ou autre !
En effet ! C'est déjà pas forcément facile de trouver l'info sur la toxicité des plantes (y'a bien un bouquin mais il fait 300 euros !) et bien sûr c'est humain, éventuellement chiens/chats, à la limite oiseaux, éventuellement tortues mais alors pour els sauriens, nada ! D'où l'utilité de comprendre pourquoi c'est toxique, et de savoir si le processus est commun aux humains et aux reptiles... Comme tu le vois, ce n'est pas simple, donc pour limiter les risques on préfère se baser sur la toxicité pour les humains et par mesure de précaution partir du principe qu'il vaut mieux éviter pour les reptiles... Et pourtant... le ficus par exemple a une sève irritante, et pourtant c'est une plante incontournable des terras à caméléons qui s'en nourrissent sans soucis... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: conseil végétation Mer 23 Nov 2011, 15:53 | |
| Avec les ficus, il faut juste faire gaffe a ce qu'ils ne se prennent pas la sève dans les yeux. Donc si une branche casse, faut bien enlever la sève avec de l'eau chaude. |
|
| |
| Sujet: Re: conseil végétation Mer 23 Nov 2011, 19:28 | |
| ok alor vous me conseil quoi comme plantes son toxique merci |
|
| |
| Sujet: Re: conseil végétation Mer 23 Nov 2011, 20:47 | |
| Celles que j'ai citées plus haut... |
|
| |
| Sujet: Re: conseil végétation Jeu 24 Nov 2011, 18:32 | |
| re jai regarder sur internet et cette plante la et telle bonne SCHEFFERA ACTINOPHYLLA MERCI |
|
| |
| Sujet: Re: conseil végétation Jeu 24 Nov 2011, 18:56 | |
| Je dirais oui, vu que l'on met des schefflera arboricola. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil végétation | |
| |
|
| |
| conseil végétation | |
|