| terrarium pogona viticeps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph77720 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: terrarium pogona viticeps Dim 20 Nov 2011, 20:04 | |
| salut a tous
je souhaite comme dit dans ma présentation, me lancer dans le lezard , mais je souhaite faire avec un pas trop petit ( que je prendrais juvénile pour tenter de l'aprivoiser un peu , je veux qu'il reste sauvage car c'est pas un jouet mais j'aime bien manipuler mes locataires)
je pensais partir sur un Pogona Viticeps , je regarde donc les terrariums depuis hier afin de tout aménager correctement pour quand il arrivera
ma question est donc la suivante
j'ai vu des terrariums en OSB pas trop mal sur internet
un terrarium de 120 ( ou 130) de long X 60 de large x 60 de haut est il assez spacieux pour un seul pogona viti??
( j'étais a la base parti sur un dragon d'eau ou un iguane mais vu le sacré matériel qu'il demande et vu que je manque un peu de place j'ai abandonné l'idée)
et quel type de chauffage me conseilleriez vous? cordon, coussin??
car je suis habitué a mon aqua terra avec ma tortue mais n'ayant jamais eu de lezards je suis un peu perdu et j'aimerais eviter les gaffes
merci |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps Dim 20 Nov 2011, 20:09 | |
| salut, le terrarium suffit pour un pogona après pour le chauffage un spot chauffant de 1OOw sera bon je pense pour avoir 45degres point chaud et 25degres cote froid. ensuite un néon UV 10% a moins de 3Ocm pour que le pogona puisse recevoir les UVs donc tu met une branche ou autre et le neon DANS le terrarium et non sur une vitre ou un grillage qui filtre une partie des UVs et c'est très grave pour du désertique. Ensuite chez toi si la nuit sa descends en dessous de 19degres (enfin la pièce ou tu as le terrarium) tu met un cable chauffant sur un moitié u terrarium et mis sur programateur |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps Dim 20 Nov 2011, 21:59 | |
| Merci pour vos reponses et le lien, me voici donc bien informé Sinon je compte acheter un juvénile chez savannah il les vends a 15-20 cm Je vais donc separer le terra en 2 au debut pour reduire le stress avec une plaque de plexi en attendant qu'il grandisse Je prefere acheter le grand terra dés le debut car avec la tortue je changeais de bac en fonction de sa taille... Bonjour la ruine a la longue |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps Dim 20 Nov 2011, 22:34 | |
| ouais désolé Néo je zappe toujours l'age du pogona que je précise pas :s |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps Dim 20 Nov 2011, 23:25 | |
| |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps Lun 21 Nov 2011, 00:01 | |
| - steph77720 a écrit:
Sinon je compte acheter un juvénile chez savannah il les vends a 15-20 cm Si tu trouves un moyen de venir dans le Pas-de-Calais (ou de faire venir quelqu'un) je te donne un bébé de 2 mois et ½ Je dis ça je dis rien Cordialement Alain |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps Lun 21 Nov 2011, 01:52 | |
| merci pour les conseils je parlais de savannah car mon aquarium de 600 L , mon aqua terrarium de tortue et tout l'équipement vient de la , rien a redire mais c'est vrai que j'ai jamais testé le vivant merci pour la proposition pour le nord, il faut que je voie, enfin surtout que j'achete et installe tout avant |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps Lun 21 Nov 2011, 07:00 | |
| - steph77720 a écrit:
- je parlais de savannah car mon aquarium de 600 L , mon aqua terrarium de tortue et tout l'équipement vient de la , rien a redire
Pour le matériel oui mais pas pour les animaux, nous avons de nombreuses personnes mécontentes sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps Lun 21 Nov 2011, 07:05 | |
| l'aquarium ce n'est pa pour mettre le pogona? |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps Lun 21 Nov 2011, 09:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps Lun 21 Nov 2011, 13:35 | |
| Non l'aquarium est pour mes poissons et l'aqua terra pour ma tortue.
Pour le terra du pogona il sera finalement fait maison je vais aller a leroy merlin cet aprem pour tout acheter J'ai tout mesuré il fera donc :
130 de long x 80 de haut x 60 de large Et sur roulettes afin de pouvoir le bouger si besoin Et donc en bois OSB 3 avec portes en verre |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps Lun 21 Nov 2011, 15:38 | |
| - steph77720 a écrit:
- Et donc en bois OSB 3 avec portes en verre
Un terra désertique tu peux aussi le faire en mélaminé. Tu as plus de choix dans les couleurs. Mais tu fais comme tu veux, c'est une question de goûts. |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps Lun 21 Nov 2011, 20:06 | |
| finalement j'ai pris du OSB 12 mm ( bien solide) j'ai fait un montage a blanc et ça fait un super terra bien spacieux et j'ai tout fait couper au magasin car couper droit et moi ça fait deux reste plus qu'a attaquer le montage demain |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps Lun 21 Nov 2011, 20:14 | |
| j'espère que l'on aura les photos |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps Lun 21 Nov 2011, 21:43 | |
| Oui je vais en mettre tout a l'heure et pendant l'avancée
Concernant le neon uv, Un support de néon classique peut il aller?
Pour le thermostat c'est pareil j'en ai un qui dort au garage je vais voir si il vas avec le terra
|
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps Lun 21 Nov 2011, 22:15 | |
| tu veux dire quoi par un support de néon normal? faut juste que tu puisse l'adapter aux néons UV et au wattage |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps Lun 21 Nov 2011, 22:31 | |
| Je parle du bloc electrique dans lequel on emboite le tube neon
En gros acheter un neon classique et juste changer le tube par un tube uv compatible |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps Lun 21 Nov 2011, 23:35 | |
| merci
je vais donc faire pareil et rester sur ma 1ere idée
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium pogona viticeps | |
| |
|
| |
| terrarium pogona viticeps | |