| question hydratation | |
|
+3Neotokyo2030 Fenchurch mamat36 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mamat36 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : indre Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: question hydratation Jeu 17 Nov 2011, 16:38 | |
| bonjour je voulais savoir combien de bain faut il faire a mon pogona pour l hydrater vu qu il ne boit pa encore tout seul |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question hydratation Jeu 17 Nov 2011, 16:45 | |
| Aucun !ce n'est pas parce que tu ne le vois pas boire qu'il ne le fait pas. De plus, il a de l'eau via sa nourriture. Lui faire prendre des bains est inutile (ça ne va pas l'hydrater!) et néfaste : ça va augmenter son stress. Veille à ce qu'il ait de l'eau fraîche en permanence, des paramètres corrects (Température, humidité atmosphérique, UV...) et qu'il mue bien, et c'est tout A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: question hydratation Jeu 17 Nov 2011, 17:24 | |
| |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: question hydratation Jeu 17 Nov 2011, 17:28 | |
| salut, tu peux lui donner a boire via une pipette si il est juvénile fait très attenton il se déshydrate très vite |
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : indre Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: question hydratation Jeu 17 Nov 2011, 17:31 | |
| |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: question hydratation Jeu 17 Nov 2011, 17:34 | |
| bah normalement il boit donc sa gamelle si tu hydrate bien les insectes aussi pas de problèmes mais a cet age il est encore petit donc fait attentiona la déshydrattion quand même mais les bains ne serviront a rien a part le fare stresser comme la dit Fen plus haut |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question hydratation Jeu 17 Nov 2011, 17:55 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Tu peux pulvérise (T° ambiante) légèrement de l'eau sur lu ! mais cela ce fait jusque 4 mois environ on peut pousser jusque 6 quand l'animal ne se nourrie pas correctement !
Lis la Fiche sur les Pog tout y est expliqué Yep, tout pareil! j'allais justement ajouter que plutôt que le bain (vraiment traumatisant), des pulvérisations suffisaient Merci ! Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: question hydratation Jeu 17 Nov 2011, 21:06 | |
| je lui donne par exemple de la salade humidifier sa suffi je pense pour le momen il es super actif si il se deshydrate je le verrai je pense |
|
| |
| Sujet: Re: question hydratation Jeu 17 Nov 2011, 21:08 | |
| S'il la mange, oui : le problème des juvéniles c'est qu'ils ont tendance à ne vouloirmanger que des grillons... Bref, s'il mange ta salade c'est super. S'il la dédaigne et ne mange presque que des grillons, veille bien à ce que ceux-ci soient bien abreuvés (légumes frais, voire eau (genre dans un petit abreuvoir à canaris) sinon ils se noient les couillons) et qu'il les mange rapidement... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: question hydratation Ven 18 Nov 2011, 20:55 | |
| dit moi se que vous en penser j ai trouver un truc a faire pour etre sur que mon pogona boive un peu tout les jours
je lui jette quelle grillons ou sauterrelles dans sa coupelle a eau et comme sa il est obliger de les attraper dans l eau |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: question hydratation Sam 19 Nov 2011, 09:22 | |
| Moui bof, s'il mange ses légumes, frais, ça ne sert à rien. Les grillons, bien nourris, sont eux aussi une source d'hydratation. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Baalberith Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 42 Localisation : rance Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: question hydratation Dim 20 Nov 2011, 14:51 | |
| Y'a un truc que tu peux essayer. J'ai pas de pogonas, mais mon agame a tendance à boire quand je lui verse de l'eau coulante sur un caillou par exemple. Avec le mouvement de l'eau sur le rocher, il remarque l'eau et là, il ira laper. Je n'ai pas l'impression qu'il soit très amateur de la gamelle d'eau, bien que de temps en temps le niveau baisse. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: question hydratation Lun 21 Nov 2011, 22:28 | |
| il ne faut pas oublier que la nourriture (insectes et végétaux) est une source d'hydratation, et non pas uniquement l'eau bue... |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: question hydratation Mar 22 Nov 2011, 20:25 | |
| - cabri a écrit:
- il ne faut pas oublier que la nourriture (insectes et végétaux) est une source d'hydratation, et non pas uniquement l'eau bue...
Heureusement, car les Pogonas ne boivent jamais à la gamelle (ne jamais dire jamais mais.. C'est tellement rare!) & Au contraire, j'irais même jusqu'à dire qu'un Pogona qui s'abreuve en lapant l'eau de sa gamelle comme un chien ou un chat, ça serait effrayant.. Ca traduit souvent une grande déshydratation ou déséquilibre alimentaire. Ne cherchez pas à faire boire à tout prix un Pogona (à part les tous jeunes où il faut être très vigilants), l'eau dont il a besoin se trouve dans son alimentation. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question hydratation | |
| |
|
| |
| question hydratation | |
|