Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mélange d'espece? | |
| | Auteur | Message |
---|
joss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : Mettet-Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Mélange d'espece? Mer 09 Nov 2011, 19:08 | |
| Bonjour, j'ai un terrarium avec 2 élaphes males et un ami doit se débarasser au plus vite d'un bébé python regius. Est-ce que je peux mettre le python avec les gutt? Ma premiere impression est non, j'ai toujours entendu qu'on ne pouvait pas mélanger des especes différentes, maintenant n'y a t il pas des exceptions? Car en animalerie ca arrive souvent de voir des regius avec des gutt dans un meme terrarium...
Merci d'avance |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Mélange d'espece? Mer 09 Nov 2011, 19:11 | |
| |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Mélange d'espece? Mer 09 Nov 2011, 19:13 | |
| Non, tout simplement pas la même localité, de plus le python est un animal extrêmement sensible au stress. Aussi, si une cohabithation étais possible, ce serais entre individus de la même taille @+ |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mélange d'espece? Mer 09 Nov 2011, 19:18 | |
| Bonjour, en animalerie ils font souvent de grosses erreurs de maintenance. Ils peuvent s'en foutre, s'ils n'ont pas de chance la ou les bêtes crèvent et ils en mettent juste en vente d'autres... La réponse est négative : même dans l'hypothèse où : - il n'y aurait pas de risque de prédation (pas de grande différence de taille) - les températures de maintenance seraient les mêmes - l'hygro préconisée serait la même - ... tu as un risque de : - stress de la part des uns ou des autres (notamment le regius est connu pour sa tendance à l'anorexie en cas de stress) - transmission de parasites/maladies des uns aux autres, parasites ou maladies sans effet chez une espèce qui deviennent dangereux pour l'autre espèce. Dans tous les cas, un nouvel arrivant doit forcément faire l'objet d'une quarantaine, isolé. En 2 ou 3 mois (durée de la quarantaine) tu as bien le temps de trouver une solution d'hébergement adéquat pour le regius, sans le faire cohabiter avec des Pantherophis... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | joss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : Mettet-Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Mélange d'espece? Jeu 10 Nov 2011, 11:30 | |
| Ok c'est bien ce qu'il me semblait. Je ne peux malheureusement faire aucun frais, le regius ne viendra donc pas chez moi ;-) Mais cette question m'est venue a l'esprit voyant ca dans quand meme bcp d'animaleries mais vous confirmez bien ce que je pensais.
Merci :-) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Mélange d'espece? Jeu 10 Nov 2011, 11:40 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mélange d'espece? | |
| |
| | | | Mélange d'espece? | |
|