| fredturtle | |
|
+17tchomax flo72 dam Laminak Neotokyo2030 rhacco Patrick de Tourcoing Pogonas84 Snaofire MILY94 Amau Ata mejdinho Phelsumalain Droopy22 jojo-ems Dito fredturtle 21 participants |
Auteur | Message |
---|
fredturtle Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 49 Localisation : Nivelles, Belgique Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: fredturtle Jeu 03 Nov 2011, 23:07 | |
| Bonjour à toutes et tous.
Je me suis rendu compte que je ne m'étais encore jamais présenté depuis mon inscription qui date déjà pas mal... Depuis je ne m'étais plus vraiment connecté sur les forums tortues car j'avais du pour diverses raisons réduire plus que drastiquement le nombre de mes reptiles et j'étais passé à tout autre chose, l'élevage de furets.
Je me présente donc brièvement.
Frédéric, plus connu sous le pseudo de fredturtle depuis facilement 15 ans. Il y a plus de 10 ans j'étais sur pas mal de forums terrariophiles.
Je suis Belge et agé de 36 ans.
Par le passé j'ai maintenu un grand nombre de Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta ainsi que des Pelodiscus sinensis, Chrysemys picta belii, Graptemys pseudogeographica khonii, Kinosternum baurii, Chelydra serpentina etc. Plus divers scorpions, mygales, serpents etc.
Depuis aujourd'hui je possède de nouveau un petit groupe de Chinemys reevesii et je recherche de jeunes Pelodiscus sinensis.
J'ai par ailleurs débuté les démarches en vue d'obtenir le permis d’environnement requis en Belgique pour la détention d'au moins un reptile ou invertébré non indigène. |
|
| |
Dito Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: fredturtle Jeu 03 Nov 2011, 23:12 | |
| Bienvenue. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: fredturtle Jeu 03 Nov 2011, 23:13 | |
| Bienvenue à toi, cher compatriote Nivellois Tu verras que la Législation envers les tortues est assez stricte chez nos amis français http://dragonsdasgard.actifforum.com/t3871p20-la-legislation-terrariophile-francaise-pour-les-nuls @+Joffrey
Dernière édition par jojoems le Ven 04 Nov 2011, 00:00, édité 1 fois |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: fredturtle Jeu 03 Nov 2011, 23:15 | |
| bienvenu ______________________________________________________________________ |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 49 Localisation : Nivelles, Belgique Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: fredturtle Jeu 03 Nov 2011, 23:25 | |
| - jojoems a écrit:
- Bienvenue à toi, cher compatriote Nivellois
Tu verras que la Législation envers les tortues est assez stricte chez nos amis français
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t28952-reglementation-pour-les-tortues-terrestres#509018
@+Joffrey Cela a toujours été le cas, je constate par contre que de leur coté la législation c'est fort durcie depuis l'arreté Guyanne... En Belgique ce n'est pas encore le cas, bien que dans certaines communes il est désormais interdit de détenir le moindre reptile soit par l'inscription de l'interdiction dans le règlement communal (Lasne entre autre) soit car ils indiquent clairement sur le site de leur zone de police que toute demande de permis d'environnement sera systématiquement refusée... (Liège) Nous ne sommes donc pas encore à plaindre. C'est une des raisons pour lesquelles j'avais décidé que lorsque je reprendrai quelques tortues, je me mettrai en ordre vis à vis de la loi pour leur détention. |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: fredturtle Ven 04 Nov 2011, 00:38 | |
| [quote="fredturtle"] - jojoems a écrit:
Cela a toujours été le cas, je constate par contre que de leur coté la législation c'est fort durcie depuis l'arreté Guyanne...
En Belgique ce n'est pas encore le cas, bien que dans certaines communes il est désormais interdit de détenir le moindre reptile soit par l'inscription de l'interdiction dans le règlement communal (Lasne entre autre) soit car ils indiquent clairement sur le site de leur zone de police que toute demande de permis d'environnement sera systématiquement refusée... (Liège)
Nous ne sommes donc pas encore à plaindre.
C'est une des raisons pour lesquelles j'avais décidé que lorsque je reprendrai quelques tortues, je me mettrai en ordre vis à vis de la loi pour leur détention. D'un autre côté en France tu peux tout avoir si tu as le CdC qui va avec, pas besoin de permis d'environnement pour avoir 1 pogo ou 1 PR, et pas d'interdiction générale comme dans certaines communes belges. Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, je vous plains... Donc chacun est content de sa législation! C'est pas beau la vie? |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: fredturtle Ven 04 Nov 2011, 01:45 | |
| |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: fredturtle Ven 04 Nov 2011, 04:25 | |
| bienvenue chez les dragons |
|
| |
MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: fredturtle Ven 04 Nov 2011, 06:38 | |
| |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: fredturtle Ven 04 Nov 2011, 06:41 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Pogonas84 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : En provence Emploi : Maçon Loisirs/Humeur : La terrariophilie Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: fredturtle Ven 04 Nov 2011, 06:46 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: fredturtle Ven 04 Nov 2011, 07:00 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: fredturtle Ven 04 Nov 2011, 07:24 | |
| Salut Frédéric, C'est un bel exploit que tu nous as fait là : inscrit en novembre 2006 présenté en novembre 2011. Sois le bienvenu parmi nous |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: fredturtle Ven 04 Nov 2011, 09:20 | |
| |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: fredturtle Ven 04 Nov 2011, 10:00 | |
| Bienvenue chez les Dragons. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
dam Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 786 Age : 36 Localisation : osse 35410 Emploi : vendeur motoculture Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: fredturtle Ven 04 Nov 2011, 10:22 | |
| salut |
|
| |
| Sujet: Re: fredturtle Ven 04 Nov 2011, 12:01 | |
| - rhacco a écrit:
- Salut Frédéric,
C'est un bel exploit que tu nous as fait là : inscrit en novembre 2006 présenté en novembre 2011.
Sois le bienvenu parmi nous Je sais, je sais ... Il faut dire qu'entre temps ou peu de temps avant (je ne sais plus trop) j'avais du me séparer de la grande majorité de mes reptiles, tortues comprises. Passer sur les forums terrario me fesait trop de mal. :( Suite à cela je m'étais surtout concentré sur mon élevage amateur de furets. Par la suite j'ai aussi stoppé la plus part de mes aquariums quels qu'ils soient. La terrariophilie est une très vielle amie en ce qui me concerne, déjà tout gamin (ça doit faire presque 30 ans) j'ai eu des tortues dans leur haricot avec le palmier, plus tard jeune ado j'en avais repris en // à mes aquariums. Je m'étais remis de manière sérieuse aux tortues il y a 18 ans avec principalement des nord américaines avant de commencer à me diversifier avec des asiatiques et quantité d'autres reptiles. Que ce soit serpents (surtout les taeniura ), mygales, scorpions etc. Je n'avais gardé que mes vielles T.s.e. que j'avais installée à demeure dans un bassin extérieur, j'avais stoppé l'hivernation en frigo et la maintenance intérieure pour l'entre saison. Ma dernière T.s.e. est morte au printemps, elle n'avait que 18 ans, c'était avec elle que j'avais repris goût au virus des tortues. Il y a quelques temps j'ai commencé à me renseigner au maximum sur la législation actuelle en Belgique, j'ai entamé les démarches en vue d'obtenir mon permis d'environnement. Hier j'ai craqué pour 4 bb Chinemys reevesii et je suis à la recherche de jeunes Pelodiscus sinensis. J'ai la ferme intention de me limiter en nombre et en espèces pour ne plus me concentrer que sur les asiatiques. Ce biotope a toujours eu ma préférence, que ce soit en terrario ou aquariophilie. |
|
| |
flo72 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 351 Age : 44 Localisation : sarthe (72) (solesmes) Emploi : chauffeur routier Loisirs/Humeur : terrariophilie , modelisme Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: fredturtle Ven 04 Nov 2011, 14:30 | |
| bienvenue |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| |
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: tortues Ven 04 Nov 2011, 23:08 | |
| Bienvenue et bonne chance pour ton permit tu va voir c'est assez long et casse bonbons. |
|
| |
| Sujet: Re: fredturtle Ven 04 Nov 2011, 23:18 | |
| - lito a écrit:
- Bienvenue et bonne chance pour ton permit tu va voir c'est assez long et casse bonbons.
Merci, déjà rien que le document de 26 pages à compléter... La politique de ma commune n'est pas contrariante coté reptiles pour le moment, et vu ce que je souhaite comme espèces je doute que l'on me pose des bâtons dans les roues. J'ai actuellement et depuis quelques jours 4 bb Chinemys reevesii et je recherche des Pelodiscus sinensis ainsi qu'un vieux rêve, des Geoemydia spengleri. |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: fredturtle Sam 05 Nov 2011, 13:38 | |
| bienvenue chez les dragons |
|
| |
Minuit Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 937 Age : 37 Localisation : Vienne - Autriche Emploi : étudiante/glandeuse Loisirs/Humeur : dormir Date d'inscription : 23/06/2010
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: fredturtle Lun 07 Nov 2011, 10:58 | |
| Bonjour Fredturtle ! Sois le bienvenu chez les Dragons ! Bon courage dans tes démarches ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fredturtle | |
| |
|
| |
| fredturtle | |
|