Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Des nouvelles : Bredli UV ? | |
|
+3Neotokyo2030 Patrick de Tourcoing exodium 7 participants | Auteur | Message |
---|
exodium Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : 84 Avignon Emploi : Bac Pro Pepinière 2 eme années Loisirs/Humeur : Les plantes diverses et variées,Musique,Festiva Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Des nouvelles : Bredli UV ? Mer 02 Nov 2011, 21:09 | |
| Holla les dragons sa fait un bail ! voila je vait (après maint reflextion) passez au ophidien et j'ai choisi ..... Morelia Bredli donc voila a partir de sa reception je vous tien au jus de chaque mouvement Juste une question qui mene a de nombreux debat ^^ Les UV pour les bredli j'ai vue du 0 au 10.0 UV-b D'après certain les uv présents dans leurs milieux naturels peuvent monté très hauts mais qu'il n'est pas nécessaire dans mettre et certain disent que les uv permette de garder un beau colorie des écailles je posséde une ampoule 5.0 UV-b je peut tester de lui mettre en alternant les éclairages et en surveillant si le snake se cache lorsqu'il ya trop UV ?
Merci a++
Dernière édition par exodium le Mer 02 Nov 2011, 22:24, édité 1 fois |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ? Mer 02 Nov 2011, 21:12 | |
| Personnellement, je ne mettrais pas d'UV. En milieu naturel, je ne suis pas persuadé que les bredli se dorent la pilule au soleil à longueur de journée. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | exodium Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : 84 Avignon Emploi : Bac Pro Pepinière 2 eme années Loisirs/Humeur : Les plantes diverses et variées,Musique,Festiva Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ? Mer 02 Nov 2011, 22:11 | |
| Ok ok 0 une fois Patrick tu possède un de ces specimens ? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ? Mer 02 Nov 2011, 22:16 | |
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ? Mer 02 Nov 2011, 22:26 | |
| ok Merci ^^ je vait donc attendre ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ? Mer 02 Nov 2011, 22:37 | |
| Non, je ne possède pas de bredli mais du spilota. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ? Mer 02 Nov 2011, 23:02 | |
| Ok, et pour le spilota du coups pas d'uv mais est-que le biotope du bredli et du spilota sont vraiment similaire ? J'ai crut lire que le bredli était semi-arboricole et que le spilota était un pur arboricole et j'ai lu aussi que le bredli pouvait vivre dans le desert australien (beaucoups d'uv je pense) Bref j'aimerait bien avoir queque commentaire de personne élévant des bredli
"Sur se bonne nuitée" |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ? Mer 02 Nov 2011, 23:22 | |
| jamais je n'installerai d'uv pour des serpents carnivores les bredli certes vivent dans des régions semi désertiques d'australie, mais ils ne sortent pratiquement pas en plein jour les morelia sont principalement nocturnes à l'état naturel
pour moi c'est inutile et dangereux à moyen terme |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ? Jeu 03 Nov 2011, 00:23 | |
| A priori d'accord avec Cabri biotopes non similaires mais principe de base qui tient la route. Après y a des exceptions, le bredli je connais pas assez, mais je ne pense pas qu'il tienne bien longtemps au soleil chez lui... L'avis de Johannes peut-être judicieux. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ? Jeu 03 Nov 2011, 11:20 | |
| Perso, sans preuve particulière, j'ai tendance à incliner légèrement vers les UV, quitte à mettre un 2.0 |
| Sujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ? Sam 05 Nov 2011, 18:04 | |
| BOnjour le bredli étant arrivé aujourd'hui les photos sont surement pour se soir avec quelques photos du terra pour avoir quelques avis et je vait mettre du 2.0 légèrement tamisé
Merci
ps: continuaient a envoyé des avis, des expériences personnelles, les problème rencontré que vous avez vécus avec votre bredli c'est important de partagé pour pouvoir mieux gèrer en cas de soucie
|
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ? Sam 05 Nov 2011, 21:25 | |
| en fait j'ai du mal à voir l'intérêt de mettre une lumière uv très faible, qui sera trop faible pour agir de quelque façon que ce soit sur les couleurs de l'animal, mais qui représente un risque pour les yeux de ces serpents captifs, encore plus pour les nocturnes... |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ? Dim 06 Nov 2011, 11:14 | |
| Bon ben moi, oui pour les UV. J'avais déjà tâté le terrain et en avait parlé dans quelques postes ici.. Et j'ai eu la semaine dernière l'occasion d'en discuter avec un éleveur de viridis et corallus (entres autres) qui lui en utilise effectivement pour des viridis, mais aussi pour toutes les espèces arboricoles qui ont tendance à squatter les branches la journée (et selon leur mode de vie et leur milieu de vie naturelle) Pourquoi? Parce qu'un animal qui squatte les branches, qui est arboricole dans son milieu naturel, reçoit forcément des UV! Surtout Morelia bredli alors là c'est l'incontournable vu son aire de répartition, je n'arrive pas à concevoir comment il pourrait ne pas être exposé au soleil en Australie, surtout vu les photos qu'on peut trouver un peu partout des bredli dans leur milieu naturel, ils sont loin de se cacher de l'exposition solaire.. Bien sur que vu les températures, ils n'y restent pas trois heures en pleine exposition, mais toute fois.. Alors pourquoi ne pas mettre d'UV en terra... A condition évidemment, de ne pas les obliger à s'y exposer, et de pouvoir toujours fournir à l'animal des endroits d'ombre dans le terra, et tu verras, il choisira de lui même l'endroit où il voudra se mettre et où il se sentira bien.. Après oui, pour les terricoles, ou les cavernicoles, bien sur qu'on va pas leur mettre d'UV tout simplement car vu les endroits où ils vivent, voire se cachent la journée, c'est inutile.. Mais les bredli, même les spilota, sont bien souvent exposés la journée dans nos terras, ne se cachent pas dans un endroit sombre et étroit mais restent sur leurs branches.. Et puis après, faut pas non plus se méprendre, même une 5.0 en 13W est loin, très très loin du rayonnement solaire réel auquel ils sont exposés dans leur milieu naturel. Le fait qu'ils soient carnivores ne veut pas dire qu'ils n'ont pas besoin d'UV. Certes, ils n'en ont pas besoin pour synthétiser le calcium ou la D3 comme les sauriens par exemple, mais les méfaits des UV ne s'arrêtent peut être pas à ça.. Je dis peut être parce qu'aujourd'hui on a pas encore assez de recul pour le savoir.. Parce qu'il y a quelques années tout le monde criait gare aux UV, UV chez les ophidiens = problèmes aux yeux, problèmes à la rétine etc.. Et maintenant, quand on en discute avec les éleveurs de certaines espèces concernées, ils font marche arrière et très nombreux sont ceux qui testent désormais les UV de manière appropriée et progressive, pour en découvrir (ou pas) les bien faits. Ils agissent sur les couleurs, ça c'est déjà un fait, après pourquoi, comment, quoi d'autre? Les réponses sont encore un peu limitées pour le moment, mais elles finiront par arriver ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ? Dim 06 Nov 2011, 15:49 | |
| C'est un put*** de débat que j'ai ouvert mais je pense aussi comme Bib0 j’essaie de réfléchir au biotope de la bestiole mais se qui est sur c'est que mon nouvel arrivé ne se cache pas de la 2.0 sur il ne prend pas des bains de soleil, mais sa le dérange pas tant ça
Merci pour c'est avis j'en attend d'autre Eleveurs de M.Bredli need coment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles : Bredli UV ? | |
| |
| | | | Des nouvelles : Bredli UV ? | |
|