Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Urgent!!!!! Geckotte de 2 ans pesant 13g!!!!! | |
|
+3Droopy22 Phelsumalain naiskittles54 7 participants | Auteur | Message |
---|
naiskittles54 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Urgent!!!!! Geckotte de 2 ans pesant 13g!!!!! Lun 10 Oct 2011, 23:07 | |
| Bonjour. Nous avons récupéré samedi une petite geckotte très maigre. D'après la personne qui s'en occupait, elle a pondu plusieurs fois cet été. En arrivant, on l'a pesé, résultat 13g (moins que nos juvéniles de 2mois) Elle est vraiment mal en point, on voit les os de son bassin, sa queue est toute petite. En arrivant, elle a tout de suite chassé, elle a mangé environ 5 grillons et 2 vers de farine. Le lendemain, elle a tout vomi. Mais pas de caca. Elle est isolée dans une fauna avec chauffage à 29-30° et néon UV. Depuis, elle ne mange plus, et ne chasse plus. Malgré son état, elle est assez vive, les yeux bien ouverts, elle se ballade... Voilà les photos d'elle et de son bidon, nous pensons à la coccidiose. On essaie d'avoir un rendez-vous chez un véto en urgence pour demain, mais en attendant tous vos commentaires sont les bienvenus. Qu'en pensez-vous??? |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Urgent!!!!! Geckotte de 2 ans pesant 13g!!!!! Lun 10 Oct 2011, 23:18 | |
| Bonjour
Je pense que si c'était la coccidiose il y aurait de la diarrhée.
A mon avis la cause principale de régurgitation est le trop gros volume du repas pour un animal amaigri.
Mon conseil : lui donner un seul grillon par jour, sans les pattes postérieures (sauteuses), pendant quelques jours, puis augmenter progressivement le nombre de grillons dès qu'elle a fait des selles.
Cordialement Alain |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Urgent!!!!! Geckotte de 2 ans pesant 13g!!!!! Lun 10 Oct 2011, 23:20 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Bonjour
Je pense que si c'était la coccidiose il y aurait de la diarrhée.
A mon avis la cause principale de régurgitation est le trop gros volume du repas pour un animal amaigri.
Mon conseil : lui donner un seul grillon par jour, sans les pattes postérieures (sauteuses), pendant quelques jours, puis augmenter progressivement le nombre de grillons dès qu'elle a fait des selles.
Cordialement Alain +1, c est valable pour tout animal faut la rehabituer a manger progressivement, pour sur dans son etat elle doit avoir la dalle, mais forcement les yeux plus gros que le ventre (sans mauvais jeu de mot) ______________________________________________________________________ |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Urgent!!!!! Geckotte de 2 ans pesant 13g!!!!! Lun 10 Oct 2011, 23:24 | |
| Tout comme pour un être humain, l'exemple le plus concret est la distribution en trop grosse quantité lors de la libération des camps de concentration lors de la seconde guerre mondiale. Le corps, humain comme animal, dois être réhabituer petit à petit.
@+ |
| | | naiskittles54 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Urgent!!!!! Geckotte de 2 ans pesant 13g!!!!! Lun 10 Oct 2011, 23:28 | |
| Merci pr vos réponses.
Apparemment, elle mangeait qd même là où elle était... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Urgent!!!!! Geckotte de 2 ans pesant 13g!!!!! Mar 11 Oct 2011, 07:28 | |
| Elle mangeait certes mais en petite quantité. Son estomac n'est plus habitué à gérer de grosses quantités de nourriture, il faut y aller progressivement. Quand on voit l'état de sa queue, elle a beaucoup de retard à rattraper. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| | | | Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Urgent!!!!! Geckotte de 2 ans pesant 13g!!!!! Mar 11 Oct 2011, 23:16 | |
| Pauvre petite Ma femelle HC suite à une repro (je suppose) ma fais une greve de la fin et avais perdu beaucoup de poids , du coup isolation et présentation d'une teigne de ruche a la pince pour la "forcé" à manger , quand elle en a manger une , ensuite 2, puis je suis passé aux grillons et cest repartie . Supplément de calcium sur les teignes pour ces petits os ;-) Va au véto faire une analyse de selle des que tant trouve une . Peace et courage |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Urgent!!!!! Geckotte de 2 ans pesant 13g!!!!! Mer 12 Oct 2011, 07:13 | |
| Est-ce qu'elle boit sans vomir? ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Urgent!!!!! Geckotte de 2 ans pesant 13g!!!!! Jeu 13 Oct 2011, 14:53 | |
| Alors, notre petite geckotte nous a refait un petit vomis avant hier! Depuis elle a remangé quelques grillons, elle chasse bien apparament. On a jamais été aussi contente d'avoir un caca (de surcroit, il était dur!) J'avoue que je ne l'ai pas trop vu boire. On espère vraiment qu'elle va reprendre du poids.... |
| Sujet: Re: Urgent!!!!! Geckotte de 2 ans pesant 13g!!!!! Sam 15 Oct 2011, 13:46 | |
| Pas de nouveau vomi. Beaux cacas bien moulés. + 3g en 1 semaine En espèrant que ça continue ainsi... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Urgent!!!!! Geckotte de 2 ans pesant 13g!!!!! Dim 16 Oct 2011, 09:16 | |
| Voilà de bonnes nouvelles. Elle devrait reprendre du poids régulièrement, ne cherche pas à aller trop vite et augmente tout doucement les quantités de grillons. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| | | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent!!!!! Geckotte de 2 ans pesant 13g!!!!! | |
| |
| | | | Urgent!!!!! Geckotte de 2 ans pesant 13g!!!!! | |
|