Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Il faut sauver le soldat Gecko | |
|
+11Amau Ata Laminak jack the furnicator mejdinho Patrick de Tourcoing nicodemus Neotokyo2030 Akuaterrak Phelsumalain HogTara Flintstone 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Il faut sauver le soldat Gecko Jeu 06 Oct 2011, 18:15 | |
| Rappel du premier message :
Salut à tous et désolé pour ma période d'absence .
Je reviens malheureusement porteur d'une mauvaise nouvelle car mes parents vienne de retrouver un Gecko agonisant dans un angle de mur, au début ils lont laissé car ils n'apprécie pas trop les betes a sang froid mais deux heures plutard voyant quil ne bougeait pas ma mère est allé le titillier et rien, une loque , pas un mouvement apart les yeux qui bouge. Donc elle la pris et mis dans un ptit terra portatif et mis au soleil avec une cache pour ce mettre a lombre et il a retrouvé un peu de vivacité et la elle me lamene . Donc je ferai suivre des photos quand jaurai vu la bébétte...
Restez près de lordi svp merci ;-)
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko Sam 08 Oct 2011, 13:28 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko Sam 08 Oct 2011, 19:09 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Mais attention : c'est aussi un argument de chasseur : comme il n'y a plus de prédateurs naturels il faut flinguer les animaux qui pullulent : les sangliers, les lapins et les faisans (ceux qui ont un bassin avec des koï diront : le héron aussi).
Alors quelque part c'est vrai, mais c'est un argument à double tranchant.
Alain N'oublions pas que les chasseurs ont trop longtemps surprotégés certaines espèces tel que le sanglier ou le chevreuil. Le résultat est qu'en les protégeant à outrance, ces espèces se sont développés plus que prévu et elles ont fait beaucoup de dégâts sur la flore au point de dévaster complètement certains biotopes. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko Sam 08 Oct 2011, 23:42 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Phelsumalain a écrit:
- Mais attention : c'est aussi un argument de chasseur : comme il n'y a plus de prédateurs naturels il faut flinguer les animaux qui pullulent : les sangliers, les lapins et les faisans (ceux qui ont un bassin avec des koï diront : le héron aussi).
Alors quelque part c'est vrai, mais c'est un argument à double tranchant.
Alain N'oublions pas que les chasseurs ont trop longtemps surprotégés certaines espèces tel que le sanglier ou le chevreuil. Le résultat est qu'en les protégeant à outrance, ces espèces se sont développés plus que prévu et elles ont fait beaucoup de dégâts sur la flore au point de dévaster complètement certains biotopes. Traduction: Les chasseurs on bien protéger par se moyen leurs intérêts, depuis quand un chasseur c'est écolo - "Regardez on vous avez ben dit, y'en a trop, sa détruit tout, bon maintenant vous nous faites confiance, on va les tuer" parce que sans nous... bon ok on a détruit la population des prédateurs naturels mais bon mais bon c'est du passée etc .... ainsi de trop, on passera a zéros Prédateurs naturel notamment les Loups: La Norvège protège assidument sa population non sans intérêt d'ailleurs..."soyez bienvenus "touristes" venez voire notre populations" et la bien sur c'est du bénéfice net pour l'état mais aussi la population :l'hôtel restaurant, souvenir etc etc....et quand son voisin la Suède gérant mal sa population car trop chasser, il ne reste que des individus consanguins, lui demande donc" prête moi des spécimens" celle ci lui répond" non désoler ma richesse économique n'ira point chez toi et pour preuve tu gaspille ....( fait véridique) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il faut sauver le soldat Gecko | |
| |
| | | | Il faut sauver le soldat Gecko | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|