Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| elaphe gutt devient veuf | |
| | Auteur | Message |
---|
sakura Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: elaphe gutt devient veuf Mar 04 Oct 2011, 01:12 | |
| Bonsoir, ce soir j'ai perdu un de mes gutt qui est mort d'un maladie apparemment neurologique, d’après ce que j'ai lut sur divers site, je ne comprend pas Nous lui avons présentez sa nourriture de la semaine,elle est sorti de son abris puis aété se baigné , j'ai trouver sa bizarre, puis c'est retourner dans l'eau , machoir béante, on aurait dit une machoir déboiter, mais le vétérinaire ma expliquer que sa ne se deboiter pas chez les serpent, puis , elle a peu a peu perdu l'usage de son cou, coordination des geste complétement hasardeuse, j'avais l'impression que sa tête avait gonfler, le véto au tel ma dit d'aller chercher un anti allergique qui ne lui a rien fait, elle s'est débattut quelque heure par a coup, je l'est mise dans l'eau, mais rien ,'a fait. je suis dépiter, je ne sais même pas ce qui a bien put lui arriver, elle a toujours manger et muer correctement. On a mis du produit pour tuer un frelon dans la pièce, une intoxication ? sinon leur vivarium est propre, il n'ont jamais eu aucun soucies depuis un an que je les ai! auriez vous des supositions en ce qui concerne le drame?
A présent mon pauvre Clyde ( snow de un an ) se retrouve tout seul, il avait toujours cohabiter avec sa Bonnie, puis je lui remettre un ou une compagne? de quel âge?
J'ai peur qu'il arrive la même chose a mon Clyde , je suis dépiter et ne sais pas quoi fair pour qu'il soit heureux.
J'ai un vivarium de 60x45x45, clyde mesure 70cm ( a sa derniere mue) , Bonnie n'avait pas mue dernièrement, peu être un signe de ces symptôme neurologique que je n'ai pas vu venir. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: elaphe gutt devient veuf Mar 04 Oct 2011, 01:23 | |
| Bonjour Désolé pour ta gutt Mon hypothèse principale serait une intox à l'insecticide. Tu aurais la marque ou la composition de la bombe que tu as utilisée ? A+ Alain Edit : une allergie ? je trouve ça improbable Et pour info, le veuvage n'existe pas chez les serpents, il ne déprime pas à cause de la perte d'un congénère car il n'y a pas de lien sociaux chez les serpents (hors repro) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: elaphe gutt devient veuf Mar 04 Oct 2011, 07:42 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Mon hypothèse principale serait une intox à l'insecticide.
Pareil pour moi. J'utilise chez moi de la "barrière à insectes" et j'y fait très attention parce qu'il est même précisé dessus que c'est dangereux pour les reptiles. |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: elaphe gutt devient veuf Mar 04 Oct 2011, 09:15 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Phelsumalain a écrit:
- Mon hypothèse principale serait une intox à l'insecticide.
Pareil pour moi. J'utilise chez moi de la "barrière à insectes" et j'y fait très attention parce qu'il est même précisé dessus que c'est dangereux pour les reptiles. Meme avis. Je me suis fabriquer des moustiquairesavec des tasseaux en bois pour le cadre et de la résille (car beaucoup moins cher que le grillage moustiquaire et en plus tu peu choisir ta couleur...)et ça marche très bien. Et puis si jamais il y a un IVNI (insecte volant non identifie) dans mon espace aériens il reste le journal un bon coup sur le museau et on en parle plus. A l'ancienne sans produit chimique dangereux ( si tu lis bien les notice des insecticides les 3/4 du temps il faut vider la pièce des animaux et de la nourriture non protéger et toi aussi il faut que tu sortes ) |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: elaphe gutt devient veuf Mar 04 Oct 2011, 14:06 | |
| Je pense exactement la même chose, insecticide, pesticides font rarement bon ménages avec les être vivants du reptiles au plus gros mammifères (après c'est une histoire de concentration du produit), donc comme mes collègues je préconise les bonne vieilles méthodes type moustiquaire ou répulsif naturel! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: elaphe gutt devient veuf Mar 04 Oct 2011, 14:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elaphe gutt devient veuf | |
| |
| | | | elaphe gutt devient veuf | |
|