| bonjour à tous! | |
|
+11Snaofire Cherkan35 tchomax frwyx Chenoa mejdinho Neotokyo2030 jojo-ems Patrick de Tourcoing Droopy22 coquelicot 15 participants |
Auteur | Message |
---|
coquelicot Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Nantes Emploi : croquemort dans l'âme! Loisirs/Humeur : pied nus dans une marre de boue! Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: bonjour à tous! Dim 25 Sep 2011, 15:08 | |
| un gros bisous de nantes pour tous les terrariophile du site! si je viens sur le forum, c'est pour avoir une connaissance plus poussée avant de me lancer à avoir mon premier serpent à moi. mon ancien copain avait un boa CI, je m'en suis énormément occupé, et j'admets qu'aujourd'hui ça me manque beaucoup. pour l'instant je n'ai même pas le terra, mais je compte organiser un palace et puis lorsque mes connaissances seront suffisante, me lancer et m'offrir mon premier bébé à moi!!!! j'ai gardé avec moi l'ancien élevage de souris de mon ex, je m'en occupe avec soin depuis dans l'espoir que cela me serve à nourrir mon serpent, constitué d'une 15aines de femelles et 2 mâles. bref, je suis très motivée mais pas au point de me lancer à l'aveuglette. et je compte sur vous pour me transmettre vos lumière à bientôt sur le fo |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous! Dim 25 Sep 2011, 15:12 | |
| bienvenue a toi bonne demarche ______________________________________________________________________ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous! Dim 25 Sep 2011, 15:38 | |
| Bienvenue chez les Dragons. Tu comptes recommencer avec quel serpent ? un BCI ? |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Nantes Emploi : croquemort dans l'âme! Loisirs/Humeur : pied nus dans une marre de boue! Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous! Dim 25 Sep 2011, 15:50 | |
| mon objectif au long terme est effectivement d'avoir un BCI, j'en suis tombée littéralement amoureuse.
après, j'ai plusieurs possibilités et je compte faire au mieux. pourquoi pas commencer par un serpent plus petit? mais au final pourquoi? en fait, l'entretien alimentaire, vétérinaire et hygiénique, je sais comment ça marche puisque j'ai eu un BCI chez moi pendant 6 mois. je sais pertinemment ce qui m'attends. je sais quelle taille peut avoir ce serpent, je sais comment le nourrir, le transporter ...
maintenant, ce que je regrette beaucoup, c'est de ne pas m’être intéressée à l'époque ou c’était en couple aux techniques de maintenance, (luminosité, chauffage, humidité etc...) et c'est ça qu'il faut que j'apprenne (bon j'ai des notion) mais je veux être sure d'avoir les connaissances nécessaires pour pouvoir installer et gérer moi même mon terra.
moi ce qu'il me faudrait, c'est un terrariophile breton qui ai la patience de me m'apprendre, ou alors sur ce forum (est c'est pourquoi je me suis inscrite today) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous! Dim 25 Sep 2011, 16:06 | |
| Nous sommes nombreux à posséder des BCI, tu auras des réponses en lisant les fiches sur les Boas et si ce n'est pas suffisant, n'hésite pas à nous questionner. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous! Dim 25 Sep 2011, 16:08 | |
| Ouaip, des intoxiqués du boa Bienvenue à bord @+Joffrey |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous! Dim 25 Sep 2011, 16:53 | |
| |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| |
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous! Dim 25 Sep 2011, 17:30 | |
| merci de votre accueil les terrariophile |
|
| |
Chenoa Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 35 Localisation : Gers Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous! Dim 25 Sep 2011, 17:38 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
frwyx Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : drome Emploi : peintre en batiment Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous! Dim 25 Sep 2011, 18:10 | |
| salut a toi |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| |
| |
Cherkan35 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : beauce (35) Emploi : invalidité Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous! Dim 25 Sep 2011, 19:46 | |
| |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: bonjour à tous! Lun 26 Sep 2011, 10:12 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous! Lun 26 Sep 2011, 18:22 | |
| Bienvenue voisine ! |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous! Mar 27 Sep 2011, 18:58 | |
| bienvenue a toi!!! |
|
| |
Minuit Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 937 Age : 37 Localisation : Vienne - Autriche Emploi : étudiante/glandeuse Loisirs/Humeur : dormir Date d'inscription : 23/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous! Jeu 29 Sep 2011, 19:30 | |
| vive tellement les BCI que euuu... j'ai craquée... patapé en cherchant mon futur bébé sur le net (alors que je me dirigeais sur une élaphe à la base) je suis tombée sur la photo d'un BCI à vendre, alors que j'étais en contact avec d'autres personnes pour des terra/serpents. mais la j'ai eu le coup de coeur du siècle (le genre qui te fais rester bouche béé avec la ligne de bave qui coule sur le côté) et ben résultat des courses... j'ai pas résisté... et il se trouvais qu'en plus le proprio (très pro, très a l'écoute j'ai vraiment de la chance d'être tombé sur lui) travaillait sur nantes... Alors aujourd'hui à 16h et des bananes, peu être un peu plus tôt que prévus EVALONE est rentrée dans ma vie! c'est trop beau pour moi, je suis super contente! |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous! Jeu 29 Sep 2011, 19:37 | |
| je vais bosser la, mais juste pour ceux qui veulent savoir, la chérie à 2 mois, elle est vive et à l'air d'avoir très bon caractère.
c'est donc une juvénile, demain je lui donnerai son premier repas.
Elle est très belle, c'est une Het albi khal apparemment ( j'y connais rien) tout conseils est bienvenu, pour le moment la chérie est en position de dodo tranquille. |
|
| |
ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous! Jeu 29 Sep 2011, 19:44 | |
| Bienvenue à toi Lol notre envi d'avoir un serpent part sur la même histoire d'ancien copain Fecilitation pour ta petite, donne nous des nouvelles avec photo Biz |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous! Jeu 29 Sep 2011, 20:49 | |
| Félicitations. Attends quelques jours avant de la nourrir, c'est mieux. Het albi khal, ça veut dire qu'elle est porteuse du gène albinos provenant à l'origine de l'élevage de Peter Kahl. |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous! Ven 30 Sep 2011, 01:03 | |
| alors, elle a eu son dernier repas dimanche ou lundi d'après l'éleveur; tu me conseille tout de même d'attendre? ps: je suis amoureuse |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous! Ven 30 Sep 2011, 07:10 | |
| Oui, attends 3 ou 4 jours avant de le nourrir. |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous! Ven 30 Sep 2011, 08:32 | |
| parfait, c'est dans ces eaux la que je vais recevoir ma commande de blanchon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous! | |
| |
|
| |
| bonjour à tous! | |
|