| Mon Jap-Jap se déteriore | |
|
+5Minuit Rom95130 gugute60 ismérie nicodemus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Mon Jap-Jap se déteriore Jeu 22 Sep 2011, 10:44 | |
| Voilà, fallait que ça arrive... Mon iguane à la santé fragile (il a des problèmes depuis petit) refait une rechute. Il ne fait que dormir et ne veut presque plus manger....
Il est tout jeune (bientôt que 2 ans) Il était tout l'été dehors avec maisonnette avec lampe chauffante 24h/24
Je l'ai rentré dès que le temps à commencer à se gâter il a bientôt 3 semaines. Je suis passé chez le véto pour voir son état de santé et vermifuge car tout l'été dehors.
Hors là il se retrouve dans son terra et il se détériore. Je ne sais quoi faire.
L'humidité est entre 70-95% suivant la journée. La température au point froid est de 25-26°C et le point chaud (hors de la lampe) 30-35°C (vu que le terra est pas énorme car l'iguane n'est pas énorme non plus) la lampe UV est sous cycle de 2h puis éteinte 30min.... Sous la lampe ou il se grille de préférence la température peut arriver sur les 50°C (120W SolarGlow d'ExoTerra)
En nourriture:
-Pissenlit (ça pousse bien en ce moment) -Basilic -Roucoula -Menthe -Coriandre -Et plein d'herbe et des fleurs du jardin -Carottes -Endives
1 x par semaine du calcium et des vitamine pas encore car la nourriture est encore très varié. Nous donnons que très peu de fruits, car il n'y touche pas vraiment.
Il est humidifié manuellement le matin et le soir avant l'extinction des feu par ma part à l'eau tiède. Substrat:
Tourbe blanche qui est humidifié à fond 1 fois par semaine et est 1 fois par semaine presque sèche.
Je sais pas ce qu'il lui manque... Il est peut-être un iguane problématique mais là on sais plus quoi faire |
|
| |
ismérie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 312 Age : 34 Localisation : 77 Emploi : aide soignante Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Mon Jap-Jap se déteriore Ven 23 Sep 2011, 08:22 | |
| Pauvre Jap-Jap Tes paramètres semblent nikels mais pourquoi couper ses UV ? Et si il y a un point chaud qui peut arriver a 50°, il risque une insolation ! Je ne sais pas si c'est bon de sortir un reptile tout l'été et de le réenfermer dans un terra stérile pour le reconfronté a l'environnement extérieur par la suite J'espère qu'il se remettra vite |
|
| |
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Mon Jap-Jap se déteriore Sam 15 Oct 2011, 13:18 | |
| Bon mon loulou est décédé ce matin sur la table du véto Mon homme me rapporte que tout son ventre fut comme de la pierre Je ne l'aimait pas spécialement ce merdeux d'iguane, mais son terra vide me fait un pincement au coeur. Il me manque |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| |
Rom95130 Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Nombre de messages : 244 Age : 29 Localisation : Val D'oise (95130) Loisirs/Humeur : Basket , terrario Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Mon Jap-Jap se déteriore Sam 15 Oct 2011, 13:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Jap-Jap se déteriore Sam 15 Oct 2011, 13:37 | |
| Merci les gars. Mine de rien, je suis effondré.... Je me sent coupable, j'ai bien du faire une connerie quelque part |
|
| |
Minuit Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 937 Age : 37 Localisation : Vienne - Autriche Emploi : étudiante/glandeuse Loisirs/Humeur : dormir Date d'inscription : 23/06/2010
| |
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Mon Jap-Jap se déteriore Sam 15 Oct 2011, 15:36 | |
| Désolé pour ton iguane Il a trouvé quoi dans le ventre, ton véto ? Occlusion? péritonite? goutte? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Jap-Jap se déteriore Sam 15 Oct 2011, 15:39 | |
| J'ai apellé le véto et elle a ouvert le loulou à ma demande. Elle à trouvé de l'ingurgitation de litière. J'ai du Reptibark pour mon Iguane Ses intestins furent en charpie. Même avec une opération il n'aurai pas survécu. Donc voilà. |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Mon Jap-Jap se déteriore Sam 15 Oct 2011, 20:07 | |
| Désolé pour toi |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Mon Jap-Jap se déteriore Sam 15 Oct 2011, 20:54 | |
| Désolée pour ton iguane. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Mon Jap-Jap se déteriore Sam 15 Oct 2011, 21:53 | |
| - nicodemus a écrit:
- J'ai apellé le véto et elle a ouvert le loulou à ma demande.
Elle à trouvé de l'ingurgitation de litière. J'ai du Reptibark pour mon Iguane C'est fréquent chez les iguanes. C'est à cause de ce risque que j'ai mis du lino au sol du terra de mes iguanes. Bon courage Alain |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Mon Jap-Jap se déteriore Sam 15 Oct 2011, 21:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Jap-Jap se déteriore Sam 15 Oct 2011, 22:03 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- nicodemus a écrit:
- J'ai apellé le véto et elle a ouvert le loulou à ma demande.
Elle à trouvé de l'ingurgitation de litière. J'ai du Reptibark pour mon Iguane C'est fréquent chez les iguanes. C'est à cause de ce risque que j'ai mis du lino au sol du terra de mes iguanes.
Bon courage Alain J'en savais rien Je me sent encore plus coupable Merci les gars |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Jap-Jap se déteriore Sam 15 Oct 2011, 22:20 | |
| - nicodemus a écrit:
J'en savais rien Je me sent encore plus coupable
Merci les gars Je voulais pas te faire de mal Excuse moi Mais je suis aussi sur le forum Passion Iguane vert Et sur ce forum, quand tu mets autre chose que du lino à terre, tu te fais tirer les oreilles. C'est comme ça que je l'ai su. Cordialement Alain |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Mon Jap-Jap se déteriore Dim 16 Oct 2011, 02:07 | |
| - jojoems a écrit:
- Bête question, pas de tourbe non plus?
@+ C'est moins grave, il en faut plus pour aboutir à une occlusion. C'est plus friable. Pas d'accident à ma connaissance avec la tourbe. Dans le doute, je déconseille aussi. De plus, l'iguane étant essentiellement arboricole, il passe peu de temps au sol, autant y mettre un truc sans danger, peu onéreux et facile à nettoyer : le lino (ou tout autre matière du même style). Ma femelle dans son terra J'explique tout ça pour faire de la prévention. Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Jap-Jap se déteriore Dim 16 Oct 2011, 09:05 | |
| Merci Alain @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Jap-Jap se déteriore Dim 16 Oct 2011, 11:24 | |
| Merci Alain Je le saurais pour la prochaine fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Jap-Jap se déteriore | |
| |
|
| |
| Mon Jap-Jap se déteriore | |
|